(1) 2 »


Quelle technique pour un portrait egyptien
Clan Afficionado
Inscrit:
07/04/2009 11:49
Post(s): 83
Bonjour le blenderclan ,

Je viens à peine de finir de regarder le tutoriel de la modélisation d'un portrait mais j'aimerais faire appelle à votre aide des fois qu'il y ai une autre méthode , plus facile ?

Voilà l'image que je voudrais reproduire en 3D :

http://egypteancienne.e.g.pic.centerblog.net/a29rnkiw.jpg


Avez vous des idées sur la marche à suivre ?

Merci à tous .

Contribution le : 03/07/2009 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle technique pour un portrait egyptien
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1352
pour faire simple make human, sinon c'est de la mod organique,
tiens des tutos interressant http://forum.zbrush.fr/index.php/topic,3499.0.html et http://mroger.net/tutorials/max/tutorials.htm. dans ton cas faire facile je ne sais pas si c'est possible. mais si tu modelise la tete pense a la rendre raccordable a un corps elle pourra te reservir plus tard. bonne continuation...

Contribution le : 03/07/2009 09:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle technique pour un portrait egyptien
Clan Afficionado
Inscrit:
07/04/2009 11:49
Post(s): 83
Ok merci du conseil .

Je vais voir ce que je peux faire avec ces tuto .

Juste une question : comment mettre une image en arrière plan sur Blender ?

Merci :)

Edit : j'ai trouvé ;)

Contribution le : 03/07/2009 09:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle technique pour un portrait egyptien
Clan Afficionado
Inscrit:
07/04/2009 11:49
Post(s): 83
Re ,

Voilà j'ai commencé avec les consignes du Tuto de modélisation d'un perso Humain mais j'ai déjà quelques soucis :

-Je n'arrive pas à mettre mon image de profil .
-Quand je fais " Add modifier " => mirror ( pour voir ce que ca donne ) au lieu d'avoir comme axe de symétrie les traits les plus à gauche de ce que j'ai fait ça me met l'autre partie en bas à droite ..

Voilà ce que j'ai déjà construit :

http://img32.imageshack.us/img32/388/nefertitiblend.jpg

Aurais-je fais des erreurs ?

( ... et je ne peux travailler qu'en vue de caméra sinon l'arrière plan disparait ) .

Merci d'avance

Contribution le : 03/07/2009 10:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle technique pour un portrait egyptien
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
A mon avis tu te lance dans quelque chose de trop complexe pour ton niveau...

M'enfin après tout, faut bien commencer par quelque chose...

Oui tu as déjà un maillage un peu complexe pour la forme que tu veu obtenir, commence par faire un objet global sans trop détailler, en essayant de te rapprocher au mieux de la forme...

Pour ce qui est du mirror, il faut que le centre de ton objet ( en objet mode ) soit à l'endroit où il y aura le mileu
=> tu mets le curseur 3D sur ton milieu en edit mode, puis en objet mode tu va dans le menu de ta vue 3D puis [Object][transform] => [Center curseur] ; ton objet aura comme origine l'endroit où tu as placé ton curseur 3D

Je te conseil pour la mod, d'utiliser ce tuto http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=18
Ensuite tu n'aura qu'à lui faire un chapeau du type egyptien...

Le background ne s'affiche qu'en vue Orthogonal (vue de face, profil ) et non en vue de perspective, par contre il s'affiche également en vue de caméra.

Contribution le : 03/07/2009 11:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle technique pour un portrait egyptien
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Salut Gebka,
Mettre ton image de profil, c'est-à-dire ? Car si tu parles de l'image que tu utilises en fond de caméra, c'est impossible. Si c'est ta construction 3D, c'est la touche 3, ou Ctrl+3. Mais ça tu dois déjà le savoir. Aussi pour tes vues, tu devrais (si ce n'est pas déjà fais) diviser ton écran de travail en 2, 3 ou 4, et consacrer à chacunes des fenètres une vue différente, dont la vue caméra.
Pour ton problème de mirror, as tu bien placé le curseur 3D au centre de ta vue ?

Contribution le : 03/07/2009 11:16
_________________
Jedi taré retiré sur sa planète, et qui a pour seul compagnon ... Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle technique pour un portrait egyptien
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Bonjour,
un tuto que je trouve facile à suivre, c'est:http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/misc/headmodeling/index3.html
Sinon, pour les images en background, tu peux aussi en faire une seule avec face et profil côte à côte, et tu places ton mesh de façon qu'il soit devant l'image de face pour la vue de face, et devant l'autre pour le profil. Ça permet de changer de vue dans la même fenêtre.

Contribution le : 03/07/2009 11:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle technique pour un portrait egyptien
Clan Afficionado
Inscrit:
07/04/2009 11:49
Post(s): 83
Merci à tous pour votre aide .

Comment on sépare notre écran en plusieurs parties ? ( profil , face , ects .. )

Contribution le : 03/07/2009 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle technique pour un portrait egyptien
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Clic droit sur une jonction entre les sous-fenêtres, la fonction "split area" apparaît alors dans le menu contextuel et tu peux déplacer la bordure comme tu veux. Ça marche pour créer des séparations horizontales ou verticales, comme tu veux !

EDIT : Ce n'est pas du tout obligatoire, certains préfèrent utiliser une seule vue qu'ils font bouger en permanence (c'est mon cas).

Contribution le : 03/07/2009 12:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelle technique pour un portrait egyptien
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Gebka, avant de poser trop de question entre " " inutile...
Essaye
On prendra pas toujours le temps de répondre à ce genre de question qui reviennent un peu tout le temps,

avant de te lancer dans ton projet ambicieux, essaye divers tutos avant...

Si c'est pas déjà fait, fait ce tuto avant tout ...
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html

Rien qu'avec ce tuto tu saura faire beaucoup de chose...

Test de faire ta tête si tu veux, mais à mon avis tu va te casser les dents...

Contribution le : 03/07/2009 12:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses bonjour 2 170 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 711 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 531 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 655 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 81 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 79 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 62 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 670 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 919 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 336 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1205 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1463 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1051 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 717 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 657 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 728 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8100 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38048 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 723 31/08 16:12:59
zilou 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 642 29/08 09:48:46
vinceproduc 

Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 104


plus...
Nouveaux membres
TeddyCaro 30/11/2023
ZaraPope59 30/11/2023
JeannaDeci 30/11/2023
JulietAust 30/11/2023
DelmarMayh 30/11/2023
Twyla69G79 30/11/2023
CYZSusan76 30/11/2023
HannaSperl 30/11/2023
DollieBrac 30/11/2023
JosieHirst 29/11/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445