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Quelle technique pour un portrait egyptien |
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Clan Afficionado
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07/04/2009 11:49 Post(s): 83
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Bonjour le blenderclan ,
Je viens à peine de finir de regarder le tutoriel de la modélisation d'un portrait mais j'aimerais faire appelle à votre aide des fois qu'il y ai une autre méthode , plus facile ? Voilà l'image que je voudrais reproduire en 3D : http://egypteancienne.e.g.pic.centerblog.net/a29rnkiw.jpg Avez vous des idées sur la marche à suivre ? Merci à tous . ![]()
Contribution le : 03/07/2009 09:28
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Re: Quelle technique pour un portrait egyptien |
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OverdOzed
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03/01/2009 23:06 De Perpignan
Post(s): 1352
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pour faire simple make human, sinon c'est de la mod organique,
tiens des tutos interressant http://forum.zbrush.fr/index.php/topic,3499.0.html et http://mroger.net/tutorials/max/tutorials.htm. dans ton cas faire facile je ne sais pas si c'est possible. mais si tu modelise la tete pense a la rendre raccordable a un corps elle pourra te reservir plus tard. bonne continuation...
Contribution le : 03/07/2009 09:35
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Re: Quelle technique pour un portrait egyptien |
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Clan Afficionado
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07/04/2009 11:49 Post(s): 83
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Re ,
Voilà j'ai commencé avec les consignes du Tuto de modélisation d'un perso Humain mais j'ai déjà quelques soucis : -Je n'arrive pas à mettre mon image de profil . -Quand je fais " Add modifier " => mirror ( pour voir ce que ca donne ) au lieu d'avoir comme axe de symétrie les traits les plus à gauche de ce que j'ai fait ça me met l'autre partie en bas à droite .. Voilà ce que j'ai déjà construit : http://img32.imageshack.us/img32/388/nefertitiblend.jpg Aurais-je fais des erreurs ? ( ... et je ne peux travailler qu'en vue de caméra sinon l'arrière plan disparait ) . Merci d'avance
Contribution le : 03/07/2009 10:38
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Re: Quelle technique pour un portrait egyptien |
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OverdOzed
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10/08/2007 10:34 De Limours
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A mon avis tu te lance dans quelque chose de trop complexe pour ton niveau...
M'enfin après tout, faut bien commencer par quelque chose... Oui tu as déjà un maillage un peu complexe pour la forme que tu veu obtenir, commence par faire un objet global sans trop détailler, en essayant de te rapprocher au mieux de la forme... Pour ce qui est du mirror, il faut que le centre de ton objet ( en objet mode ) soit à l'endroit où il y aura le mileu => tu mets le curseur 3D sur ton milieu en edit mode, puis en objet mode tu va dans le menu de ta vue 3D puis [Object][transform] => [Center curseur] ; ton objet aura comme origine l'endroit où tu as placé ton curseur 3D Je te conseil pour la mod, d'utiliser ce tuto http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=18 Ensuite tu n'aura qu'à lui faire un chapeau du type egyptien... Le background ne s'affiche qu'en vue Orthogonal (vue de face, profil ) et non en vue de perspective, par contre il s'affiche également en vue de caméra.
Contribution le : 03/07/2009 11:16
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Re: Quelle technique pour un portrait egyptien |
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OverdOzed
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08/11/2008 07:57 Post(s): 766
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Bonjour,
un tuto que je trouve facile à suivre, c'est:http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/misc/headmodeling/index3.html Sinon, pour les images en background, tu peux aussi en faire une seule avec face et profil côte à côte, et tu places ton mesh de façon qu'il soit devant l'image de face pour la vue de face, et devant l'autre pour le profil. Ça permet de changer de vue dans la même fenêtre.
Contribution le : 03/07/2009 11:37
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Re: Quelle technique pour un portrait egyptien |
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OverdOzed
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10/08/2007 10:34 De Limours
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Gebka, avant de poser trop de question entre " " inutile...
Essaye ![]() On prendra pas toujours le temps de répondre à ce genre de question qui reviennent un peu tout le temps, avant de te lancer dans ton projet ambicieux, essaye divers tutos avant... Si c'est pas déjà fait, fait ce tuto avant tout ... http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html Rien qu'avec ce tuto tu saura faire beaucoup de chose... ![]() Test de faire ta tête si tu veux, mais à mon avis tu va te casser les dents...
Contribution le : 03/07/2009 12:13
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