(1) 2 »


exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
Clan Afficionado
Inscrit:
07/08/2007 00:06
De 51
Post(s): 91
Bonsoir,
j'aimerais savoir s'il existe une solution pour exporter une animation faites sous blender qui soit importable sur 3D Studio Max.

Contribution le : 22/07/2009 01:22
_________________
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
Clan Afficionado
Inscrit:
07/08/2007 00:06
De 51
Post(s): 91
un petit up
on me laisse encore une fois sans réponse ?

Contribution le : 22/07/2009 23:49
_________________
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
salut,
peut etre que le mot MAX n'est pas vraiment a sa place ici ?
je plaisante !
sinon, ben, l'echange entre max et blender n'existe pas, il faut passer par des astuces qui au bout du compte te font perdre vraiment du temps, donc il faut choisir ton soft.

deja que l'echange de fichier est difficile alors une animation...

mais au fait, pourquoi, si tu as concu une anim avec blender pourquoi veux tu l'exporter vers max, pour le rendu avec Vray ?

Contribution le : 23/07/2009 02:17
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
OverdOzed
Inscrit:
26/10/2007 15:36
De vine...
Post(s): 307
Je pense pas que çà te fasse avancer beaucoup plus, mais entre Maya et Blender il existe Anisculpt comme script

http://www.daniel3d.com/pepeland/misc/3dstuff/blender/anisculpt/anisculpt.htm

Contribution le : 23/07/2009 04:00
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
Sinon, je ne sais pas si tu sais mais on ne dit plus 3D studio max mais 3DS max, c'est pas très important mais ça évite les confusions.

Contribution le : 23/07/2009 09:49
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
salut

Ca dépend de ce que tu veux exporter comme animation.
Tout d'abord, il te faudra exporter avec la 2.48a, car la 2.49a beugue à ce niveau-là.

J'ai testé et visiblement le format FBX, que l'on peut importer dans 3Dsmax a l'air d'exporter certaines choses.

Avec ce format, Blender exporte certaines animations :
- les actions des armatures, mais pas correctement. OU alors, il faut tester et bidouiller
- les animations d'ipo (keyframes)

Blender exporte aussi dans ce format (fbx) : les cameras, lights, mesh /objets.

Sinon, j'ai vu que blender exporte aussi les motions de lightwave, mais je n'ai pas tester.

Personnellement, j'utilise en ce moment Blender & 3Dsmax sur un projet professionnel de jeu vidéo pour Wii, et j'exporte mes objets en .obj (avec fichier mtl pour les materials), car je n'ai pas besoin des animations.

voilà j'espère que ça pourra t'aider.

Contribution le : 23/07/2009 10:22
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
Clan Afficionado
Inscrit:
07/08/2007 00:06
De 51
Post(s): 91
je voulais exporter mon animation sur 3ds max d'abord pour un gain de temps puis pour la qualité de rendu (et aussi parceque ce n'est pas moi qui vais faire le rendu ) (et aussi parceque je ne sais animer que sous blender ) donc je vais tester le .fbx merci

Contribution le : 24/07/2009 01:38
_________________
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
Citation :

guichton51 a écrit:
je voulais exporter mon animation sur 3ds max d'abord pour un gain de temps puis pour la qualité de rendu (et aussi parceque ce n'est pas moi qui vais faire le rendu ) (et aussi parceque je ne sais animer que sous blender ) donc je vais tester le .fbx merci
Concernant le FBX, il arrive très souvent qu'il n'exporte pas le mesh correctement.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça foire.

Donc, à mon avis, niveau solution, il te faudra sans doute passer par de la bidouille comme :
- exporter l'animation d'un objet (exporter la scène complète, mais à l'import, tu verras sans doute un mesh tout bizarre)
- exporter le mesh de cet objet (donc uniquement l'objet cette fois-ci et pas son animation)
- réattribuer l'animation à ton objet réimporté

Par contre, pourquoi ne pas passer par un rendu via bvlender, c'est quand même plus simple.
Même si ce n'est pas toi qui te charge du rendu, ton pote peut se mettre à blender très facilement et niveau qualité de rendu, on peut obtenir des choses largement supérieures au moteur de max avec blender.

S'il utilise mentalRay, il me semble qu'il ya avec blender un script d'export, et niveau yafaray, luxrender ou indigo pourrait te donner le même genre de résultat .

Voiloutch.

Contribution le : 24/07/2009 07:37
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
Clan Afficionado
Inscrit:
06/07/2009 17:53
Post(s): 73
Salut le

Moi j'y connais rien en 3ds max mais dans blender 2.49 dans le menu file si tu clic sur export il te propose un fichier .3ds.
Je sais pas si sa va t'aider mais bon.

Contribution le : 24/07/2009 09:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: exporter une animation de blender vers 3D Studio Max
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le format de fichier .3DS n'a RIEN à voir avec le logiciel 3D Studio Max qui enregistre en .MAX .

Attention à ne pas faire d'amalgame .
@+

Contribution le : 24/07/2009 11:31
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 7 134 Hier 22:25:01
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 6 162 Hier 22:16:13
meltingman 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 6 572 Hier 21:50:58
ferrari6 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 6 439 Hier 20:45:15
debutant 
Questions & Réponses Problème avec le sculpt mode brosse semble ne pas agir 1 18 Hier 19:45:05
Laorz 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 12 228 Hier 19:03:02
Laorz 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2][3] 28 2853 Hier 14:26:08
JaAlVir657 
Questions & Réponses Creation 3d personnalisée 4 37 Hier 14:25:22
Lady 
Questions & Réponses modélisation d'un pignon 1 33 Hier 11:36:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Blender dxf , je comprend pas.... 5 73 30/10 23:16:02
booboo64 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 4 162 29/10 19:33:24
vegetalain 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 120 29/10 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 135 28/10 15:56:59
Sziuny 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 441 28/10 13:09:01
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 947 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 80 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 103 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 94 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 104 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10376 27/10 01:53:31
meltingman 

Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 123


plus...
Nouveaux membres
SusannaMcc 31/10/2020
MargretClo 31/10/2020
LeolaSumme 31/10/2020
RubyBaumga 31/10/2020
BraydenWei 31/10/2020
MyrtleLaro 31/10/2020
RichToRot 31/10/2020
jmb13 31/10/2020
booboo64 30/10/2020
Lady 28/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445