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Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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22/07/2009 19:57
De une terre pleine de mystères: la Bretagne-Sud
Post(s): 115
Je suis nouveau sur blender et après m'être attaquer aux différents tutoriels du site ( qui en passant sont très instructifs ) je voudrais réaliser la tête d'un fourreux pour commencer un wip et approfondir mes bases en 3d.
pour rappel voici un dessin de fourreux:


j'ai commencé par faire la forme de la tête avec cette image en background. Le permier probleme qui se pose est dois-je inclure les lèvres dans le crane ou vaut-il mieux que je les extrudent par la suite?

J'ai fait un premier test avec la lèvre supérieure inclue dans le crâne et voici ce que ça me donne:
Alors qu'en pensez-vous?

edit: je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, j'aurais peut être du mettre ce sujet dans mes premières images? Est-ce nécessaire de le déplacer?[question aux modo]

Contribution le : 25/07/2009 13:54
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la perfection est faite de détails, mails la perfection n'est pas un détail, Léonard de Vinci
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Re: Le fourreux
Touriste
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J'ai hate de voir a quoi il va ressembler a la fin

Il est marrant ton petit fourreux en 3d sa va bien le faire

Sinon pour la bouche, apres je sais pas si c'est pareil , moi j'ai fait un bender de futurama et pour la tete j'ai extruder la bouche apres avoir fini la tete, mais bon c'est pas la meme bouche sa risque d'etre compliqué

Contribution le : 25/07/2009 14:40
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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22/07/2009 19:57
De une terre pleine de mystères: la Bretagne-Sud
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J'ai continué pour voir ce que ça donnait avec cette méthode, donc après avoir rajouté les yeux et le nez ( qui ne me satisfait pas du tout ) voici le résultat:

J'attends avec impatience les remarques conseils et autres
Je suis preneur de tout même si ce n'est pas trop constructif

Contribution le : 25/07/2009 16:15
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Re: Le fourreux
OverdOzed
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Il manque la machoir nop ? :p

Sinon, les yeux et le nez sont bien

Tu compte approfondir tout sa au sculpt ?

Contribution le : 25/07/2009 16:37
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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22/07/2009 19:57
De une terre pleine de mystères: la Bretagne-Sud
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oui il manque encore la mâchoire inférieure ainsi que les canines mais je sais par encore comment je vais m'y prendre.
je pense que je vais fureter sur les forums pour avoir des idées par exemple sur celui de "petite chose" ya pas mal de choses intéressante dans son wip.
En ce qui concerne le scult, je n'ai pas encore bien regarder comment ça marche avec précision donc je vais voir s'il y a des tuto bien faits pour pouvoir apprendre
Mais j'espère bien pouvoir ( un jour... ) augmenter les détails pour coller au plus près des dessins

edit: le wip de petite chose est par LaTaupe à cette adresse:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=20747&viewmode=flat&order=ASC&start=0

Contribution le : 25/07/2009 16:44
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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De une terre pleine de mystères: la Bretagne-Sud
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pour la machoire inférieure je me demande quelle solution est la meilleure:
->extruder des face du bas de la tête
->crée une autre surface pour la recoller par la suite à la tête.
Un autre truc c'est le bordel dans mes vertex pour les yeux, j'ai du mal à m'y retrouver par moment donc si qqn veut avoir le blend pour m'indiquer comment faire je suis preneur. ( je demande pas qu'on le fasse à ma place mais qu'on me dise comment résoudre ce petit soucis... )

Contribution le : 25/07/2009 17:59
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 25/07/2009 19:19
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Re: Le fourreux
OverdOzed
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Post(s): 1660
Salut

Pour la bouche, j'aurais tendance à te dire d'extruder la face du bas, puis de procéder comme sur ce petit tuto :
http://hostit.warrenberberd.org/dl.php?file=cd809a67b84549bdaa0ac4257e1b0970

C'est le wip Bobby d'adam si ça t'interesse...

Bonne continuation

Contribution le : 25/07/2009 20:11
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Le fourreux
OverdOzed
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06/07/2009 18:46
De Lyon
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Pour répondre à la question que tu as posé sur le WIP d'Adam:
Il a simplement supprimer les faces pour créer la bouche.

Mais attention, j'ai l'impression que le maillage de ton perso est trop dense.
Pour supprimer une arrête, tu la sélectionne > X > edge loop.
Ensuite tu peux arrondir tout ça en ajoutant un Subsurf que tu peux régler de cette manière :


Tu as également la fonction SetSmooth à ta dispo, que tu applique après avoir sélectionné toutes les faces.

Bonne continuation

Contribution le : 26/07/2009 11:38
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Le fourreux
OverdOzed
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De Dijon
Post(s): 1870
ouch cette mode est vraiment pas facile pour commencer...tu pourrais presque te faire un blueprint en reprenant les formes général de face et profil sur papier...c'est ce que je ferais.


je te souhaite bon courage

Contribution le : 26/07/2009 12:21
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