(1) 2 »


Processeur
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Bonjour,
j'ai une question, et je ne trouve pas la réponse :
La puissance d'un processeur (par exemple 2.00 ghz) d'une certaine marque équivaut-elle à une autre puissance d'une autre marque ? (ex.: 1.8 pour une autre marque) ou l'unité est-elle la même pour toutes les marques ?
Merci. (c'est pour voir si mon ordi est compatible)

Contribution le : 31/07/2009 16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Processeur
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
Post(s): 930
L'unité de mesure est commune à toute les marques. C'est comme le gigaoctet.

Contribution le : 31/07/2009 17:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Processeur
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Toutefois, c'est loin d'être la seule caractéristique à prendre en compte. La puissance brute du processeur n'est qu'une des données à prendre en compte.

Je te conseille de lire quelques tests sur des sites de hardware, pour te familiariser avec des notions comme "cache de niveau 2" ou "largeur de bus"... Pour ma part il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre tout ceci

Contribution le : 31/07/2009 17:41
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Processeur
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
Post(s): 930
Moi en fait sur le matos... je suis satisfait des processeur Intel et des Cartes graphiques Nvidia, donc je vais pas voir ailleurs...

Contribution le : 31/07/2009 17:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Processeur
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
En fait je voudrais savoir si les sims 3 sont compatibles.
Tout est compatible, mais mon processeur, je sais pas trop :

Ma configuration : Intel, Pentium 2.0 ghz
Vista

Voir : http://fr.thesims3.com/game/systemreq

Contribution le : 31/07/2009 18:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Processeur
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

3D a écrit:
Ma configuration : Intel, Pentium 2.0 ghz
Vista


Bah déjà y'a marqué: Vista, P4 2.4 GHz ou équivalent... donc déjà tu n'y es pas... ça risque de ramer un peu (normalement c'est les configs mini pour que ça tourne qu'ils indiquent)

Mais le plus important ce serait plutôt la carte graphique...

Contribution le : 31/07/2009 19:20
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Processeur
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Oui ma carte graphique est bonne. Mais je viens de remarquer : Intel, Pentium .... 2.0 ghz 2.00ghz
Il n'y aurait pas 2 processeurs ? (équivau à 4 ghz ?)

Contribution le : 01/08/2009 09:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Processeur
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

3D a écrit:
Il n'y aurait pas 2 processeurs ? (équivau à 4 ghz ?)


Il est effectivement possible que deux unités de calcul soient détectées.

Deux solutions possibles : soit c'est un processeur monocore avec Hyper-Threading qui permet de simuler deux cores, soit c'est un multicore avec deux unités de calcul physiques.

Le Hyper-Threading ne double pas les perfs par deux, il optimise légèrement les performances : dans le meilleur des cas 15% de mieux.

Le multicore, avec deux fois 2GHz donc, n'est pas forcément égal à 4GHz... Ca dépend beaucoup des applications, si elles savent travailler avec plusieurs unités de calcul EN PARALLELE (ce qui est le cas de Blender). La plupart des applications ne savent pas s'en servir d'ailleurs, donc avoir un multicore ne fait pas comme si tu avais 4GHz sous le capot dans la plupart des cas.

Avec Blender les perfs sont des multiples directs du nombre de cores : mulipliées par 2 dans le cas d'un dualcore, par 4 dans le cas d'un quadcore, par 8 dans le cas d'un octocore...

@+

Contribution le : 01/08/2009 09:48
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Processeur
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
D'accord merci
Sinon au pire je met en mode compabilité xp (car xp ne réclame que 2.00ghz)

Contribution le : 01/08/2009 09:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Processeur
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Vista était installé quand tu as acheté ton PC ou tu l'as installé après ? Car les PC récents sous Vista sont double coeur non ? Quand j'ai acheté mon fixe, c'était un des derniers en monocoeur (> boulet <).

Pour savoir si ton processeur est en Hyper Threading/double coeur, regarde dans Panneau de configuration, à "Système" (là j'ai XP et je sais plus si Vista c'est pareil...). S'il y a écrit deux fois la fréquence il est soit double coeur, soit en HT.

Ou alors, regarde si Blender utilise automatiquement 1 ou 2 threads (F10, onglet Output). Si avec l'icone de la petite voiture enfoncé il y a écrit Threads : 2, alors il est en HyperThreading/double coeur.

Sinon ça se voit aussi au niveau du BIOS pour l'HT (activable/désactivable). Par défaut c'est activé normalement.

Mais même si c'est considéré comme 2 coeurs, les performances d'un proco HT sont loin d'équivaloir un vrai double-coeur comme l'a dit ebrain (je le constate tous les jours entre mes 2 ordis... alors que l'un a 3GHz et l'autre "seulement" 2Ghz ).


PS : je sais pas si le mode de compatibilité fera mieux marcher le jeu avec une config minimum, ça serait le rêve (le mettre en win95 et hop :P).

Contribution le : 02/08/2009 21:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1076 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 83 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 143 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 113 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 171 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 205 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 812 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35536 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 237 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 240 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 255 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 424 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 267 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82034 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 255 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 375 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 359 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 363 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1829 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5366 08/08 12:49:46
Guilleto 

Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 162


plus...
Nouveaux membres
DorthyBdf8 1/10/2023
EstellaTod 1/10/2023
HowardGads 1/10/2023
BertBoothb 1/10/2023
TriciaHenk 1/10/2023
LidaAaj02 1/10/2023
MireyaPasc 1/10/2023
GilbertTtg 1/10/2023
EliMadriga 1/10/2023
JettCatala 1/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445