Suivre le chemin ...
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Bonjour à tous !
Me voilà donc avec un nouveau souci, tout petit j'en suis sûr ! En fait j'ai créé un chemin pour que mon androïde le suive en marchant, mais lorsque je fais tourner ce chemin, on voit en mode Edit que les flèches se resserrent au niveau du virage, et ça va donc plus vite. Il marche normalement, et hop il accélère au virage. Est-ce qu'il y a une action à verrouiller pour éviter ça ?

Merci à tous

Kz.

Contribution le : 07/08/2009 22:15
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Jedi taré retiré sur sa planète, et qui a pour seul compagnon ... Blender
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Re: Suivre le chemin ...
Fou Furieux du Clan
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14/04/2009 00:35
De Perpinyà (Perpignan)
Post(s): 222
Salut !

Je pense que tu dois pouvoir le faire point par point apres y'a ptet un truc automatique mais je le connais pas

Bon Blend
@+

Contribution le : 07/08/2009 22:19
_________________


Loi de Hofstadter : Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter
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Re: Suivre le chemin ...
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2009 16:06
De Lyon
Post(s): 611
Je vais peut être (probablement?) dire des betises, mais tu peux spécifier un weight par point sur ton "path". Ou alors utiliser une courbe IPO speed. Je te conseille d'aller voir le wiki, (doc officiel) il traite bien de ça (exercice pratique même)

Voila, @+

Contribution le : 08/08/2009 05:47
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Re: Suivre le chemin ...
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Tu n'aurais pas utilisé un modifier Curve par hasard ?

Si oui c'est une erreur, le mod curve déforme. Il faut en fait parenter l'objet qui doit suivre le path au path, et choisir Follow Curve au moment du parentage.

@+

Contribution le : 08/08/2009 07:25
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Suivre le chemin ...
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Bonjour, désolé du laps de temps avant de répondre, j'étais en vacances.
Donc non ebrain, je n'ai pas utilisé de modifiers, j'ai justé créé le path, puis en mode Edit j'ai déplacé le point de l'extrémité, comme vous pouvez le voir sur la capture.



Ce n'est peut-être pas la méthode, d'où le problème.

Merci

Kz.

Contribution le : 25/08/2009 16:48
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Re: Suivre le chemin ...
Clan Afficionado
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27/08/2008 10:08
Post(s): 77
Salut,
Pour moi la solution est de passer par les courbes IPO : il suffit d'éditer la courbe du path afin que la vitesse soit constante (la courbe doit ressembler à ça : http://wiki.blender.org/uploads/1/16/Manual-PartIX-DrivenShapeKeys5.png , sauf que toi c'est pas en shape mais en path) .

Contribution le : 25/08/2009 17:23
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Re: Suivre le chemin ...
OverdOzed
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26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Aah mais oui mais c'est bien-sûr ! En plus je l'avais déjà fait pout une ligne droite seulement, et je ne m'étais pas posé la question pour des virages --'
Merci beaucoup SZ, bon blend

Kz.

Contribution le : 25/08/2009 22:47
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Re: Suivre le chemin ...
OverdOzed
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26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Bonjour à tous !
Me voilà donc avec un nouveau souci, tout petit j'en suis sûr ! En fait j'ai créé un chemin pour que mon androïde le suive en marchant, mais lorsque je fais tourner ce chemin, on voit en mode Edit que les flèches se resserrent au niveau du virage, et ça va donc plus vite. Il marche normalement, et hop il accélère au virage. Est-ce qu'il y a une action à verrouiller pour éviter ça ?

Merci à tous

Kz.

Contribution le : 25/08/2009 22:48
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Re: Suivre le chemin ...
Clan Afficionado
Inscrit:
14/08/2009 21:40
Post(s): 55
Va dans les courbes IPOs et modifie l'allure de la courbe en linear, ou en ce que tu veux. Tu peux la modifier point par point même, si tu le veux (déconseillé xD )...

Contribution le : 26/08/2009 13:32
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Re: Suivre le chemin ...
OverdOzed
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26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Oups désolé, le message principal du post est revenu, en réalité le problème est réglé déjà. Bizarre
Merci sthouz quand même ! A bientôt

Kz.

Contribution le : 26/08/2009 16:45
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