(1) 2 3 4 5 »


Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
Clan Afficionado
Inscrit:
10/08/2009 21:25
Post(s): 50
Bonjour à tous!!

Je viens de reprendre blender après une longue période de non utilisation, et j'ai décidé de suivre le tuto de joan of arc dans son intégralité...

J'ai attaqué il y a environ 1 semaine et je viens de finir l'épée. Je dois maintenant attaquer l'armure de la dadame, mais je dois avouer que je me souviens plus si on peu détacher des parties du maillage, et si oui comment. (la je pense a shift+Dkey faut que j'essaye ;))

voici quelques image de mon avancée:
















































Voila, dites moi ce que vous en pensez.

bonne soirée à tous!!

Contribution le : 12/08/2009 20:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
Clan Afficionado
Inscrit:
12/06/2009 02:29
Post(s): 64
Il est effectivement possible de séparé une partit du maillage en sélectionnant les faces pour être détaché et en choisisant « select » dans le menu du racourci clavier «p»
en mode edit bien sur, sinon le BGE va se mettre en marche

en clair du devrait avoir quelques chose comme cela :

Je ne sais pas si j'ai répondu à la bonne question mais j'espère avoir été utile

Youknow

Contribution le : 12/08/2009 21:27
_________________
Imaginer c'est le rêve.
Créer c'est l'art.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
Clan Afficionado
Inscrit:
10/08/2009 21:25
Post(s): 50
merci! :)

Contribution le : 13/08/2009 12:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Et pour dupliquer tes faces tu peux effectivement faire shift+D.

Elle a plutôt bien commencé, bien joué. Par contre c'est bizarre que tu t'attaques au rigging si y'a pas les mains et les pieds... enfin je me rappelle plus comment il marche ce tuto

edit: juste un pti truc, les edges loop au niveau de sa jambe sont très horizontaux alors que ça jambe est légèrement inclinées. Il faudrait ptet les pencher un peu pour qu'ils soient perpendiculaires à la direction de la jambe.

Bonne continuation

Contribution le : 13/08/2009 13:39
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
Salut!
Si tu veux garder les parties séparées dans le même objet c'est la touche y -> split!

Contribution le : 13/08/2009 15:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
Clan Afficionado
Inscrit:
10/08/2009 21:25
Post(s): 50
En fait, pour le tuto on fait la base du corps (sans les mains) et après on fabrique l'armure de la demoiselle en dupliquant une parti du corps et en faisant un push pour qu'elle soit pas trop serrée dedans hihihi
pour ça, j'utilise shift+Dkey et après alt+Skey et je trouve que ca va nickel
Là j'ai fini la chaussure et la jambière donc il me reste plus que la genouillère et la "cuissière" (enfin pour ce qui est du bas...)

Ps: merci à tous pour vos suggestions
j'essayerais de mettre d'autre petites images de ma progression

bon ce n'est pas le tout, mais j'ai du pain sur la planche!!
allons lui arrondir sa petite cuisse et la protéger un peu contre ces vilains coups d'épées

Contribution le : 13/08/2009 18:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
Clan Afficionado
Inscrit:
10/08/2009 21:25
Post(s): 50
Re coucou tout le monde!!

Voici de nouveau pics de ma ptite joan
qui avance doucement mais surement ;)






donnez moi votre avis (ou vos avis )

ps: voici les liens en attendant de trouver mieux...:-s

http://soniboys.skyrock.com/photo.html?id_article=2586630023&rev=1

http://soniboys.skyrock.com/photo.html?id_article=2586726023&rev=1

Contribution le : 15/08/2009 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
Clan Afficionado
Inscrit:
10/08/2009 21:25
Post(s): 50
Bonjour le !!

j'ai passé une bonne partie du week end (pour pas dire tout le weekend ) à continuer la modélisation de joan et j'ai presque fini, si ce n'est que la ceinture me pose quelques problème, j'ai créée une courbe bezier pour faire le chemin et un rectancle(à partir d'un cercle bezier) pour faire le motif à extruder à partir de la fonction bevob du menu curve.
Mais voila tout va à peu près bien sauf pour les flancs où la ceinture fais des truc bizarre.
D'après ce que j'ai lu sur internet c'est une histoire d'orientation de l'axe y mais voila comment dois-je m'y prendre?

explication en image :





























sinon voici quelques images:






































Voila si vous avez des remarques, n'hésitez pas

bonne journée!!

Contribution le : 17/08/2009 08:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
J'ai également toujours eu ce problème sans trouver de solution. Si tu corriges l'orientation d'un point, tu ne fais que déplacer le problème.
Par contre tu peux détourner l'utilisation de 'Tree from curve' pour remailler la courbe. Je te promet qu'il fera pas la différence entre un tronc et une ceinture

Contribution le : 17/08/2009 10:24
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Encore une Joan of arc en cour de réalisation...lol
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Il faut se représenter une courbe 3D, comme un fil, avec des points. Sans bouger une des quelconques coordonnées X Y ou Z des points, il leur reste encore un degré de liberté : ils peuvent tourner sur eux mêmes.
Un fil dont aucun des points n'aura tourné sur lui même aura ses normales (si on peut parler de normales pour un fil) pointant toutes dans la même direction.
Si on extrude dans ces conditions on obtient un ruban bien "droit".
Si les points ont tourné sur eux mêmes le fil s'est tortillé et le ruban obtenu fait des trucs bizarres puisqu'il se vrille sur lui même parfois a angle droit.

Mais il y a une parade, et une touche magique, la touche "T" comme twist ou tortillé.
Elle ne détortille pas le fil, mais elle permet de le faire à la souris. Quand tu éloignes le curseur du point il se crée une ligne pointillée, que tu peux faire tourner autour du point en donnant un mouvement de rotation à la souris.Essaie cela devrait permettre de résoudre ton problème.

Guppy88

Contribution le : 17/08/2009 11:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 0 7 Aujourd'hui 02:58:56
neonclignote 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 1 42 Hier 20:27:35
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21887 Hier 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 425 Hier 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 60 Hier 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 185 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 329 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 102 14/01 11:50:21
debutant 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 404 48534 12/01 16:31:06
Riggelm 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31802 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 337 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 151 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 489 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 502 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 631 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 433252 06/01 18:58:58
76MPaul 
Questions & Réponses [terminé] Préservation de la section bbones 5 249 05/01 20:24:08
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Intérêt des NURBS dans Blender 0 148 05/01 19:28:31
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] comportement inapproprié de la vue en perspective 4 246 05/01 18:07:23
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 255 29805 05/01 17:36:47
moonboots 

Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 55 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 177


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445