radiosité avec blender
Blendie
Inscrit:
15/09/2004 17:17
Post(s): 31
J'ai beau faire je n'arrive pas à utiliser la radiosité dans Blender!? Le collecte mesh et le calcul de la solution de radiosité se passe bien. D'ailleurs à lécran la radiosité s'affiche. Par contre dès que je passe au rendu (F12) pas moyen d'avoir un éclairage en radiosité!!? J'ai tout essayé au niveau des paramètres de rendu: radio,ray,shadow activé. avec ou sans OSA etc... rien à faire. Je dois louper une étape mais laquelle?
Un peu d'aide me serait plus qu'utile...
Merci d'avance à tous.
Je teste la 2.35 depuis quelques jours et ça marche très bien jusque maintenant...

archigrafix

Contribution le : 19/11/2004 10:53
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Re: radiosité avec blender
Touriste
Inscrit:
18/11/2004 12:26
Post(s): 8
En fait une fois que la solution de radiosité est calculée, il faut que tu applique la solution à la scène.
Pour cela tu as le choix.
soit tu appuies sur "add new meshes". ceci te permet de garder les meshes qui ont servi au calcul de la solution. je crois que la solution est placée dans un autre calque, mais je n'en suis pas sûr.
soit tu appuies sur "replace meshes". la solution est appliquée en tant que material aux meshes qui ont servi au calcul.
après il n'y a plus qu'à lancer le rendu.

Contribution le : 19/11/2004 11:02
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Re: radiosité avec blender
Blendie
Inscrit:
15/09/2004 17:17
Post(s): 31
merci de ta réponse mcloarec:
effectivement ds add new meshes la solution est placée ds un autre calque maais qd je fait le rendu à partir de ce calque sa donne une image hyper chaotique...Par contre avec "replace meshes" sa marche, mais le rendu est très différent par rapport à la prévisualisation d'écran.
En fait je fait des essais avec le fichier "radioroom" livré avec la 2.35. Si tu peux essayer avec ce mêm fichier tu comprendras ce que je veux dire. Par ailleurs quelques soit la solution de "meshes" que je choisi le soft me fait un message d'erreur "un meshes ne peut avoir plus de 16 materials assignés..." comment contourner le problème...
Merci encore...

Contribution le : 19/11/2004 11:19
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Re: radiosité avec blender
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Le coup des 16 matériaux ne pas pas vraiment être contourné, mais tu peux sélectionner moins d'objets...

La radiosité inclue dans Blender a qq bonnes grosses limitations...

Contribution le : 19/11/2004 16:33
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