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sculpt voxel avec 3dcoat
OverdOzed
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Post(s): 672
en matière de sculpture, il n'y a pas que zbrush qui tient la dragée haute.
3dcoat est un logiciel qui n'est dédié qu'à cela et est vraiment très compétent. je l'utilise conjointement avec blender.

en voici un exemple

Première partie

Contribution le : 26/08/2009 19:39
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Re: sculpt voxel avec 3dcoat
Ze Grand Manitou
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Oui tu avais déjà fait un WIP dessus.

@+

Contribution le : 26/08/2009 20:03
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: sculpt voxel avec 3dcoat
OverdOzed
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oui, je reviens dessus parce que j'entends souvent parler de zbrush alors qu'il y a des alternatives et moins cher. La moins cher et très efficace étant bien entendu blender qui se suffit à lui même.

En outils de sculpture, il n'y a pas grand chose, je n'en connais que trois qui sortent l'épingle du jeu. et toi?

Contribution le : 26/08/2009 20:43
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Re: sculpt voxel avec 3dcoat
OverdOzed
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Post(s): 318
Il y a aussi mudbox mais qui semble pas en bonne posture face à Zbrush et 3dCoat. 3dCoat avance terriblement vite, d'autant plus hallucinant que le jeune homme développe ça tout seul .

J'ai pas encore testé 3dcoat, j'ai peur de m'affranchir du polygone, le voxel c'est un cap à passer

Contribution le : 26/08/2009 21:14
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Re: sculpt voxel avec 3dcoat
OverdOzed
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Post(s): 672
c'est une autre technique de modélisation mais au final, on fait une retopo pour l'importer dans blender ou autre.
En fait c'est utile si on veut vraiment sculpter pour obtenir des textures que blender ne peut pas faire à cause de sa limite en nombre de polygones.

Contribution le : 27/08/2009 07:33
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Re: sculpt voxel avec 3dcoat
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3315
Citation :

En outils de sculpture, il n'y a pas grand chose, je n'en connais que trois qui sortent l'épingle du jeu. et toi?


Silo, a des fonctions de sculpt (appelé Displacement Painting) plutôt bien faites et personnalisables, un affichage fluide, un feeling sympa et une retopo facile. Personnellement, j'adore.

Modo intègre le sculpting a sa palette d'outils.

Argile de Quidam mérite qu'on s'y intéresse, la dernière version est sortie il y a peu.

Dans la série "softs de folie" , je reve d'essayer un jour FreeForm, et particulierement ClayTools
Ceux qui ont deja vu les videos de FreeForm sur Youtub comprendront de quoi je parle...

En plus anecdotique, il est possible de faire du "pseudo-sculpt" dans Max, et si je me souviens bien, Maya Artisan était deja un outil de sculpt...enfin, je sais pas...

Contribution le : 27/08/2009 10:31
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Re: sculpt voxel avec 3dcoat
OverdOzed
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24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Le ClayTools de freeform est facilement transposable sous 3DCoat. Le seul defaut que je trouve à ce logiciel, c'est que des que je veux monter en résolution ça rame. Pour cela il faut obligatoirement une carte Nvidia qui gere Cuda :(. Perso avec ma config, des que je dépasse 3Millions de poly ça commence à ne plus être fluide, les outils "surface" ça passe, mais le reste "carve", etc...

Core2quad
8Go de ram
RADEON HD 4830.

Contribution le : 27/08/2009 12:57
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Re: sculpt voxel avec 3dcoat
OverdOzed
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02/08/2004 12:57
Post(s): 672
j'arrive quand même à plus de dix millions de triangles sans ralentissement sans avoir cuda. mais c'est une carte nvidia. peut être que ça joue.

En tout cas c'est un bon outil. C'est bien cette petites conversation m'a mis au gout du jour.

Si ebrain le veut bien, je placerai le lien vers les vidéos qui montre la fin de la mod avec ce soft.

Contribution le : 27/08/2009 14:20
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Re: sculpt voxel avec 3dcoat
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

LUDO_SI a écrit:
Si ebrain le veut bien, je placerai le lien vers les vidéos qui montre la fin de la mod avec ce soft.


Et pourquoi je ne serais pas d'accord ?

@+

Contribution le : 27/08/2009 14:21
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: sculpt voxel avec 3dcoat
OverdOzed
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24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Un autre truc que je ne trouve vraiment pas pratique, c'est le pose tool, ou alors je ne m'en sert pas comme il faut. Il n'y a pas un moyen de controller l'influence de la séléction sans devoir peindre ? Genre une fonction comme dans ZBrush pour étendre ou adoussir la séléction...

Contribution le : 27/08/2009 16:32
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