|
animation shape key |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
19/08/2008 11:44 Post(s): 89
|
re bonjours,
voila je pense contrôler techniquement les shapes key avec blender qui serve a animer des expressions du visage mais maintenant , je ne pense pas savoir animer les expressions du visage m^me si j'ai les outils pour le faire et c'est pour cela que je viens vous demande conseil sûr déjà des ressource pour apprendre , pas juste une image edge loop je cherche un cours sérieux ou des ressources sérieuse pour bien comprendre, car la notice de blender ou le wiki ils nous disent, avec ça tu peux faire ça, mais après plus personne pour montrer comment faire des expressions du visage etc... c'est bien beau de faire des tutos pour montré se qu'on peux faire avec les outilles de blender , pour la modélisation sa sert mais pour l'animation il faux des exemples je cherche toute ressource qui m'aidera pour faire des expressions des dialogue , j'ai déjà trouver un site super mais je pense que ça ne sera pas suffisant : http://www.artnatomia.net/uk/artnatomyProgram.html ensuite ben des conseils, par ou commencer car je sais que je suis pas le premier a demandé ça ![]() A bientôt
Contribution le : 04/09/2009 16:49
|
|
![]() ![]() |
|
Re: animation shape key |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
12/01/2009 21:15 Post(s): 267
|
Une fois la technique des shape key comprise, ,c'est a toi d'en faire ce que tu veut et de les insérer de partout dans tes animation.Pour faire une expression du visage,il suffit de la modéliser et de placer une shape key dessus comme tu a pu l'apprendre,y a pas grand chose de plus a apprendre au niveau des Shape key si tu "maitrise techniquement" comme tu dit.C'est comme avec la cinématique inverse,tu apprend le principe et puis ensuite,c'est a toi d'essayer et de crée tes propre mouvement,Je pense que tu aura du mal a trouver un tuto ultra précis sur chaque expression.Pour revenir au shape key,il y a un tuto ici même qui t'expliquera tres bien.
animer un personnage C'est amplement suffisant pour pouvoir ensuite l'appliquer tous seul. Citation : c'est bien beau de faire des tutos pour montré se qu'on peux faire avec les outilles de blender , pour la modélisation sa sert mais pour l'animation il faux des exemples C'est deja une grande chance d'avoir accès a un nombre incalculable de tutoriel qui je te rappelle,ne se rédige pas tous seul.
Contribution le : 05/09/2009 13:30
|
|
![]() ![]() |
|
Re: animation shape key |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
19/08/2008 11:44 Post(s): 89
|