animation faciale
Clan Afficionado
Inscrit:
19/11/2003 15:41
De Lucquy
Post(s): 99
Salut tous,

Je progresse, je progresse ... !
Il est génial le BLENDER !! La 2.35 simplifie encore d'avantage la modélisation... houaaa.
Du coup j'entame la modelisation ( simple ) d'une tete.
Ma question concerne l'animation de la bouche.
Dans un autre soft 3D dont j'ai l'habitude, je crée différentes poses de la bouche et le logiciel crée une sorte de morphing entre les poses. Ce qui génère une animation crédible de la machoire et des lèvres.
Comment c'est-y qu'on procede avec blender ? Est-ce que vous avez une adresse de tutos, svp ?

En tout cas, bravo à la communauté.

merci, tchao, a+

teo

Contribution le : 26/11/2004 10:32
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Re: animation faciale
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/10/2004 13:39
De Clichy (92)
Post(s): 215
Je crois que ça s'appelle RVK, pour relatives vertex keys, je ne sais plus ou ça se trouve dans blender, parce que je n'ai encore jamais eu à m'en servir, mais il existe sur le site officiel de blender (qui déchire en 2,35, tu as raison) une section consacrée à la documentation, et il y a une explication là dessus. Sinon, google, et "RVK + blender", essaye... à+

Contribution le : 26/11/2004 10:38
_________________
Si tu laisses à ton ennemi un corde suffisamment longue, il arrivera fréquemment qu'il se pende.
Sun-Tzu
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Re: animation faciale
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
essaye "I" et de memoire c'est "mesh" au lieu de ... je sais plus

@+

[edit] ps: pour precision apres t'a le choix avec "Absolute key" ou "Relative Key", mais la je ne sais plus c'est quoi la difference , le mieux c'est de tester


Contribution le : 26/11/2004 14:55
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animation faciale
Clan Afficionado
Inscrit:
19/11/2003 15:41
De Lucquy
Post(s): 99
Merci ... j'essaye

teo

Contribution le : 01/12/2004 15:55
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