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lego
OverdOzed
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20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
alors voila la mod du bonhomme lego en lowpoly pour pouvoir ensuite les dupliquer et pouvoir faire une animation, mais je me demande si mes zones courbes ( têtes,bras et le haut des jambes) ne sont justement pas trop peu détaillées.



Contribution le : 07/09/2009 16:13
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Re: lego
Clan Afficionado
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01/09/2009 11:36
De St Boul
Post(s): 49
Salut !

Mis à part le haut du crane qui est un tout petit peu trop élevé, le reste est parfaitement bien proportionné. Les bras sont juste un peu trop carrés, mais peut etre qu'un coup de smooth les rendra plus joli ? La tete aussi manque de lissage

Ce serait une vidéo du style lego wars, ou un truc dans le genre

Contribution le : 07/09/2009 16:48
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Re: lego
OverdOzed
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20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
le problème c'est que je sais pas comment appliqué le smooth juste aux bras et pas sau reste du corps, une idée?

Contribution le : 07/09/2009 17:22
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Re: lego
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Et bien tu vas en Edit Mode, tu sélectionnes les faces que tu veux Smoother, et hop tu appuies sur SetSmooth.

@+

Contribution le : 07/09/2009 17:28
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Re: lego
OverdOzed
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20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
en fait j'avais fait cela mais j'avais modifier le smooth ds le panneau " add modifier", maintenant cela fonctionne.j'ai également réduit le sommet de la tête qui était effectivement trop haut.

tête avant le subdivide(300 verticles):


subdivide + smooth (1000 verticles):




2*subdivide+ smooth (5000 verticles):


je pense que le 2ème sub n'apporte pas grand chose au niveau du rendu et alourdit beaucoup le fichier.

je pense faire une scène de danse comprenant 5 à 10 personnage, sa va prendre du temps pour l'animer mais je pense que sa peut être fun.

Contribution le : 07/09/2009 18:58
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Re: lego
Clan Afficionado
Inscrit:
01/09/2009 11:36
De St Boul
Post(s): 49
Je pense qu'il y a un petit souci de compréhension sur le smooth
En fait, "smoother" un objet, c'est juste cliquer sur le bouton "set smoth" en bas a gauche du menu editing. Comme tu le verras, les effets de lissage seront de loin beaucoup plus convaincants. Et je pense que le subsurf n'est peut etre pas forcement nécessaire
Sinon, pour l'idée de la scène de danse, c'est original, bonne idée

Bon courage pour la suite !!

Contribution le : 07/09/2009 19:06
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Re: lego
OverdOzed
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Post(s): 3008
Toi tu viens de 3dsmax !!

Contribution le : 07/09/2009 21:18
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Re: lego
OverdOzed
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26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
le subsurf subdivise la géométrie en la faisant adopter des formes plus douces, le set smooth créé une interpolation entre les arêtes pour enlever l'effet de facettage.

Contribution le : 07/09/2009 21:31
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Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
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Re: lego
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, il est bien détaillé ton Légo mais comme l'ont dit les autres préfère le set smooth au subsurf dans ton cas, ton mesh a déjà beaucoup de faces pour une future animation je trouve (1000 vertices pour la tête c'est abusif!).
Bon Blend.

Contribution le : 07/09/2009 21:36
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Re: lego
OverdOzed
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20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
effectivement, je m'était tromper de smooth j'étais partit dans le menu "mesh tool" et non dans "link et materials", donc merci de m'avoir indiqué comment faire.

donc j'ai "smoother" la tête, les bras et les jambes, mais le problème c'est que j'obtiens des différences au niveau de l'éclairage comme vois pouvez le voir ci-dessus(les zones smooth sont plus sombres). une idée pour changer cela?

Contribution le : 08/09/2009 12:07
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