Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Qu'il y a-t-il derrière le mur ? (up!) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
|
Salut, Voila un mini wip, commencé dimanche dernier. A la base c'était un test de génération d'arbre, puis ça a dérivé en test d'herbe, puis en test de la fonction 'physical sky and sun' de la blendouille.  Quelques précisions: L'herbe n'est pas faite en particules, j'ai utilisé le fichier de Gabich, qui est incroyable de réalisme! (Donc si Gabich lit ces lignes, merci!  ) Du coup la scène est trèèèès lourde ( plus de 4 millions de polys rien que pour l'herbe). J'ai séparé donc en plusieurs layers : herbe devant, herbe du fond et forêt derrrière, mur, arbre. J'ai composité le tout avec Gimp. Il y a pas mal de gros défauts pour le moment: j'ai notamment beaucoup de mal à éclairer correctement l'arbre et la foret du fond. Donc n'hésitez à critiquer vivement! A plus!
Contribution le : 10/09/2009 16:10
|
|
|
Re: Qu'il y a-t-il derrière le mur ? |
|
OverdOzed 
Inscrit: 20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
|
L'herbe et les cailloux sont juste magnifiques ( 4M de poly tu fait tes rendu avec un machine de fou toi ;) ). L'arbre semble en 2D, on n'a pas l'impression de profondeur ( c'est un avis qui n'engage que moi  ). Ton dernier plan ou l'on voit les sapin est bizarre: 1) les sapin coupent ton mur, es-ce normal ou veux tu qu'on ait l'impression que le mur continu? 2)les sapins ne collent pas trop avec de l'herbe bien verte ( ce n'est pas le même climat), les sapins ne sont-ils pas trop petits(dans le sens de jeune,car ne voit pas la base des tronc)? Le dégradé sur le ciel est vraiment joli  .
Contribution le : 10/09/2009 18:24
|
|
|
Re: Qu'il y a-t-il derrière le mur ? |
|
OverdOzed 
De Toulouse
|
Salut, Ben apparemment mon wip ne passionne pas les foules! Merci Maixem pour ta réponse. J'ai modifié les sapins du fond, qui sont mieux intégrés (plus sombres). J'ai également décalé le sapin qui rentrait dans le mur: il rentre toujours mais moins, je trouve que c'est pas mal comme ça. J'ai surtout modifié l'arbre, nouvel éclairage, moins plat. J'ai aussi sculpté et texturé correctement la grosse branche qui se voit sur le rendu.( voir les close-up). Et si c'est possible d'avoir des grandes étendues d'herbe avec un paysage sapineux, ce genre de paysage est typique en franche comté. (photo d'exemple) Et voila les images :   Bon ben j'attends vos commentaires, sinon, je vais être obligé de croire que c'est parfait! A plus! 
Contribution le : 11/09/2009 17:34
|
|
|
Re: Qu'il y a-t-il derrière le mur ? (up!) |
|
OverdOzed 
Inscrit: 29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
|
L'association Prairie/Foret de conifères se retrouve aussi bcp en montagne... mais si tu regarde bien, c'est pas tout a fait la même herbe. Mais c'est du pignolage.  SInon tes rochers me font bizarre. Tout chewing-gumeux. Ah et pis sinon 
Contribution le : 11/09/2009 17:52
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 14/05/2008 16:29
Post(s): 106
|
Belle image !! Les sapins tout tout au fond on tous un sommet identique  surement du par un Array et depuis que je l'ai remarqué ... je vois que ca !! Par contre, l'herbe  wouahou, de la belle herbe comme je rêverais d'en faire. J'adore aussi les détails que tu as rendu surtout l'herbe (encore) et le caillou avec un petit flou, ca fait photo réaliste (sauf le caillou qui semble un peu mous  ) Sinon : bravo! Gamma
Contribution le : 11/09/2009 18:31
|
|
OverdOzed 
De Toulouse
|
Salut, Merci pour vos commentaires, critiques et encouragements! Donc je vais refaire le caillou chewingemeux... Pour le problème des arbres, je suis bien embêté car ce sont des plan mappés donc je vais avoir du mal à modifier tout ça.... :-/ En attendant les nouveaux rendus, j'ai fait mumuse avec Gimp : ajout d'oiseaux pour ajouter du dynamisme à l'image et ajout d'un léger vignettage pour augmenter le contraste global.  A plus! 
Contribution le : 11/09/2009 19:03
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2070
|
Les oiseaux se confondent un peu avec l'arbre et nuisent à l'ensemble je trouve (et pi y en a trop ptet). Et c'est vraiment dommage d'avoit 4 millions de milliards de poly pour l'herbe et d'avoir les bitmap des sapins du fond qui gachent tout. Leur eclairage va bien maintenant, mais un peu de Gimp pour couper quelques têtes qu'il y aie de la variation, c'est le minimum.
Sinon, c'est très chouette, et j'aime bie le mur, qui est en béton banché (lasuré jaune même) bien contemporain, dans ce petit coin de verdure.
Contribution le : 11/09/2009 19:27
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
|
Salut, c'est un chouette travail ça! Le mur fait bien froid dans le dos, un peu comme celui construit entre Israël et Palestine, ça donne un beau contraste, une envie de libeté ou quelque chose approchant... La volée de piafs n'était peut-être pas nécessaire mais ils sont quand même bien faits  ! Sinon les reproches que je peux faire concernent la lumière, qui était mieux traitée dans la 1° image (vu le ciel on devrait avoir une belle luminosité, et vu la qualité de détails de la scène tu peux y aller!), le chêne dont les feuilles sont soit trop grosses soit trop nombreuses (ou les deux), et les rochers qui ont l'air d'être arrivé là par hasard (ils ont un peu tous la même taille et ne semblent pas influer sur la végétation autour d'eux)... Et les conifères au fond comme l'ont dit les autres sont trop réguliers. Voilà, continue c'est super bien parti  !
Contribution le : 11/09/2009 20:14
|
|
|
|
OverdOzed 
De Toulouse
|
Salut, Merci à vous pour vos réponses!  Ce matin j'ai refait les caillou, donc j'ai changé la texture et j'ai modifié les paramètres pour qu'ils soient un peu aplanis: durée de l'opération 1 minute  ! Voila sur ma scène de test:  Citation : Le mur fait bien froid dans le dos, un peu comme celui construit entre Israël et Palestine, ça donne un beau contraste, une envie de libeté ou quelque chose approchant... Tiens, c'est rigolo, mon frère a fait la même remarque sur le mur de la Palestine... Pour le moment ce qui me chagrine le plus, c'est l'arbre, qui e fait toujours trop CG. J'arrive pas à l'éclairer correctement... A plus! 
Contribution le : 12/09/2009 11:55
|
|
|
|
Ze Grand Manitou 
Inscrit: 24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Je pense qu'un peu de SSS sur les feuilles de l'arbre ça va dépoter, mais attention aussi au temps de rendu  . Sinon je ne suis pas fan des oiseaux, qui ne sont pas dans le même plan de perspective. @+ 
Contribution le : 12/09/2009 12:02
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|