(1) 2 »


petite terrasse rendu yafaray
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
Bonjour le

Alors voici une image que j'ai réalisée à partir d'une photo d'un magazine de mobilier. Je bosse dessus depuis un bon bout de temps et je pense quelle est arrivée à un stade à peu près présentable, donc voilà. je compte retravailler la diffuse de la pastèque mais comme le rendu yafaray est très long, je vous montre déjà comme ça quitte à ce que je fasse un petit up avec une nouvelle version. Je me suis formé sur le rendu yaf avec ce projet, et moi qui était un fana de non biaisé je ne lâcherai plus mon yaf pour rien au monde désormais

Bon trêve de parlote voici l'image :


J'espère qu'elle vous plaira.

Contribution le : 08/09/2009 17:15
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: petite terrasse rendu yafaray
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
L'histogramme est un peu tassé, ça aurait été bien de retoucher rapidement le gamma avant de poster l'image .

Comme ceci par exemple :


Par contre il y aurait des choses à dire, mais tu as mis le WIP en terminé... Donc est-ce que c'est bien utile de les dire si tu ne touches à rien ?

@+

Contribution le : 08/09/2009 17:23
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: petite terrasse rendu yafaray
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
Non, non vas-y j'ai mis terminé simplement parce que je ne commence pas de zéro.

Mais le manque de peps des couleurs ne me déplaisait pas personnellement.

Contribution le : 08/09/2009 17:32
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: petite terrasse rendu yafaray
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ah ok, alors c'est toujours WIP, ça me rassure .

Tes chaises sont très réussies bravo.
L'herbe à droite n'a rien de naturel et c'est bien dommage... Pas assez dense, non courbe, trop régulière.
La modélisation de la table est un peu rapide, je dirais que ça manque de détails, autant dans la texture que dans la mod (fixations ? emboîtements ? quoi qu'il en soit mets-moi un coup de bevel ça ira déjà mieux ).
Les textures des murs et sols sont floues.
Pas très convaincu par le matériau des volets.
Tous les murs doivent être bevelés.
La barrière du fond me paraît bizarre, on a du mal à croire l'attache au mur du dessous bien réel... Peut-être rajouter une autre poutre transversale comme au-dessus ?
Le matériau de la cruche verte n'est pas super super joli je trouve.
Tes aubergines font un peu boules métalliques c'est bizarre.

Voilà voilà, plein de petits détails à régler selon moi, bon courage !
@+

Contribution le : 08/09/2009 17:41
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: petite terrasse rendu yafaray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
L'idée est sympa mais effectivement, ça manque de détails par ci par là. Et globalement, je trouve les couleurs trops sombres et ternes. Par contre, les matériaux sont bien partis.

Bonne suite

Contribution le : 08/09/2009 17:43
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: petite terrasse rendu yafaray
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
hu, hu c'est sensé être des figues

Pour l'herbe c'est marrant on m'a dit exactement le contraire, mais je retoucherais.

Pour la table je veux bien la bevelisée mais niveau forme c'est exactement celle de la photo originale.

Sinon d'accord pour le reste

Contribution le : 08/09/2009 17:45
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: petite terrasse rendu yafaray
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
Bon, sans avoir entamer les correcs de ebrain j'up avec une image composite entre le rendu que j'ai posté avec un autre éclairé par une autre HDRI, plus un coup de niveaux. Je pense que c'est moins terne.


Contribution le : 08/09/2009 18:02
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: petite terrasse rendu yafaray
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
Pour les herbes j'ai essayé de rendre plus dense, mais comme le rendu est yaf j'ai du appliquer le tuto du site officiel et au moment où j'exécute Edges to curves ça plante car il y a trop de particules j'ai donc du me contenter du nombre d'herbe présent dans l'image actuelle je vais donc pour l'instant me concentrer sur les autres défauts.

Contribution le : 08/09/2009 18:52
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: petite terrasse rendu yafaray
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
les textures sont exellente, bravo!!! Un truc qui me choque c'est la jonction herbe sol de la terrasse. on dirait 2 plan cote a cote, pas trés pratique à moins d'être fan du balais . vivement la suite...

Contribution le : 08/09/2009 19:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: petite terrasse rendu yafaray
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, c'est assez impressionnant comme rendu...
Je préfère le premier (en fait entre le 1° et celui d'ebrain), mais tu devrais t'attarder d'avantage sur la modélisation: les choses les plus grosses (table, murs...) sont les moins bien détaillées. Ajoute du bevel, des irrégularités en tout genre...
Et essaye de garder le même niveau de pixels sur TOUTES tes textures, les différences sont génantes.
Beau taf, Bon Blend !

Contribution le : 08/09/2009 20:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 24991 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145655 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 319 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2313 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 101 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 147 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 341 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 60109 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11573 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152325 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 144 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 74 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 179 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 390 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 211 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 164 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 134 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 497 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 136 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 196 21/11 09:26:17
Horemheb 

Qui est en ligne
160 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 159


KimmieMyer, plus...
Nouveaux membres
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Edmundo06V 1/12/2021
HJEAntonet 1/12/2021
JoshuaPitc 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445