Heelp Pleeease
OverdOzed
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De Bordeaux
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Hello les Blendernautes

J'ai un problème brusquement apparu au cours d'une modèlisation sous Blender 2.49b.

En mode edition le manipilateur déplacement a un comportement anormal: en Z c'est correct en Y si je clique pres de l'origine de la fleche il se comporte comme le scale et en x il se comporte toujours en manipuleteur scale.
En plus ce n'est pas lié au manipulateur la commande grab à le même comportement.

Y a t il une commande que j'aurais enclenché par erreur. Certainement une erreur dans la mod car si je pars dans un fichier neuf ( vide )tout est normal.

c'est très génant peut on faire quelque chose pour changer les conditions d'une modèelisation en cours?

Merci d'avance à celui qui me sortira de ce mauvais pas qui me bloque

Contribution le : 16/09/2009 23:15
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Re: Heelp Pleeease
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
C'est parce que tu as déformé ton objet en mode objet, et que par la même occasion tu as déformé ses axes internes, ces mêmes axes qui sont utilisés en Edit Mode.

En mode Objet > Ctrl + A > Scale and Rotation to ObData devrait résoudre le problème.

@+

Contribution le : 17/09/2009 00:14
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Heelp Pleeease
OverdOzed
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Bonjour
Merci pour ta réponse Ebrain, j'avais déjà eu un pb sur des normales "anormales" et ctrl A avait bien résolu le défaut mais là j'y ai pensé....mais aucun résultat.
En plus le défaut semble localisé sur certains objets mais affecte tous nouvel objet que j'ajoute.

Bon ,comme j'ai pu localisé le groupe d'objets sur lequel je travaillais quand c'est apparu j'ai ouvert une sauvegarde antérieure et importé le groupe d'objets...et cela semble corrigé (à tester plus longuement).

Je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir

A+ si vous avez des pistes

Contribution le : 17/09/2009 10:13
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Re: Heelp Pleeease
OverdOzed
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De Bordeaux
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Salut Appel à savant


AieAie Aie... ça empire; j'avais pu récupérer la mod...je continue et crack impossible de modéliser avec une nurbs j'essaie bezier et là je m'aperçois que les tangentes ne s'affichent pas

Que se passe t il ? est ce un bug ,la mod est elle trop
lourde Moi j'y perds mon Blender...

Ya t il qqun qui aurait eu le même problème?

Contribution le : 18/09/2009 20:43
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Re: Heelp Pleeease
OverdOzed
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09/09/2003 10:47
De Bordeaux
Post(s): 663
Résolu à moitié c'est tout bête, comme d'hab, j'avais décoché par inattention le "draw handle".

Par contre pour le premier ennui j'ai pas trouvé.

Je vais ouvrir un wip avant que tout parte en sucette

Contribution le : 18/09/2009 21:01
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