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Besoin d'aide : Blender + Ubuntu 9.10 + eeePC 900 (intel 915) |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/06/2007 23:02 De Toulouse
Post(s): 584
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Bonjour à tous.
Ayant récemment mis à jour Ubuntu sur mon eeePC, je constate avec joie que les nouveaux drivers promettent. Je passe de 300FPS à 1500FPS avec glxgears. Mais sur Blender, ce n'est pas tout à fait encore ça. Sur Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope, j'avais un problème d'affichage comme le montre l'image. Mais depuis sur la version 9.10 Karmic Koala, le problème a disparu, tant mieux pour moi. Mais un autre problème persiste. Même à la scène de départ avec notre cher cube, le chipset (non ce n'est pas une carte graphique sur un eeePC) a du mal à assurer une fluidité correcte lorsque je tourne la vue autour du cube (clic du milieu par défaut). Donc imaginez quand j'ai une scène plus ou moins complexe. En mode "in-game", la fluidité est cependant très convenable. Ce qui est assez pertubant. Mais quand je demande d'afficher les détails techniques (Show Framerate and Profile), le BGE devient inutilisable. Idem pour afficher les variables Debug. Voici les valeurs retournés in-game : swap : 0.788 (1,353 frames per second) Physics 0.290ms (0,04%) Logic 0.099ms (0,02%) Network 0.045ms (0,01%) Scenegraph 0.058ms (0,01%) Sound 0.020ms (0,00%) Rasterizer 6.558ms (0,75%) Services 0,020ms (0,00%) Overhead 590,251ms (98,22%) Outside 0.002ms (0,00%) Est-ce normal que Overhead soit aussi élevé ? Je ne sais plus quoi faire. Dois-je retourner à une version antérieure d'Ubuntu (8.10) ? Sachant que les drivers sur la 9.10 et le noyau sont censés être plus performants que les versions antérieures. J'aimerais savoir si vous pouvez être dans la possibilité de m'aider. Voici un maximum d'informations utiles concernant ma machine : Asus eeePC 900 Ubuntu 9.10 Karmic Koala Noyau : Linux 2.6.31-14-generic Chipset (résultat du lspci) : 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM Controller (rev 04) Les paquets de xserver-xorg-video-intel, libgl1mesa-dri et libgl1mesa-glx sont à jour. Driconf est installé et la compression des textures S3TC activé. Je ne vous donne pas le xorg.conf, il n'est plus nécessaire maintenant ![]() Le problème en simple est : Blender est inutilisable sauf pour tester le BGE. Sur ce, merci d'avance. @+ Monster_kill
Contribution le : 04/11/2009 19:47
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Re: Besoin d'aide : Blender + Ubuntu 9.10 + eeePC 900 (intel 915) |
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OverdOzed
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![]() Personne utilise blender avec un chipset intel et a un problème similaire au mien ? ![]()
Contribution le : 08/11/2009 00:00
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Re: Besoin d'aide : Blender + Ubuntu 9.10 + eeePC 900 (intel 915) |
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Ze Grand Manitou
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Et en lançant blender-softwaregl ?
@+ ![]()
Contribution le : 08/11/2009 00:12
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![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
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Re: Besoin d'aide : Blender + Ubuntu 9.10 + eeePC 900 (intel 915) |
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OverdOzed
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Bonjour ebrain,
C'est encore pire, non seulement au niveau de l'interface mais aussi "in-game" ![]() Par contre en passant à blender2.48, je peux noter une légère performance dans les deux cas mais sans-plus ![]() Merci tout de même @+
Contribution le : 08/11/2009 16:48
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