bonjour a tous

;
Apres avoir lamentablement échoué mon dernier WIP car trop poussé pour mon niveau d'animation

( cycle de marche trop dur encore ... ) je vais essayer un nouveau projet plus simple ( dans la tete tout est simple lol ).
J'aimerais réaliser une scene de peche au bord d'un lac avec un perso qui tiens une canne et prend un poisson
( ca c'est le scénario dont je posterais les dessins dans la rubrique WIP lorsque j'aurais assez d'éléments pour commencer )car cette fois au lieu de partir dans tous les sens je vais essayer d'anticiper les problemes !!! .
Donc voila en pensant a ma ptite scène quelques détails dont je voulai avoir votre avis pour savoir si c'est possible :
1) J'aimerais faire flotter un bouchon de peche sur un fluide ( le début de mon anim c'est ca et la une ptite touche avant de recadrer sur le perso qui se bat avec sa prise )
Est ce que vous auriez des tutos ou des idées sur comment m'y prendre ? que je puisse faire des essais simples sur les fluides .
2) Animer un fil de nylon de peche qui se tend ou se détend ; je sais qu'il y a un tuto sur l'animation de cable
mais il n'y a pas de notion de poids sur ce cable ....
Imaginons faire pendre un cube a un fil en le faisant bouger comme un pendule par exemple .
Comment faire simple ?
Voila ca sera déja une belle lutte pour moi d'arriver a ces deux résultats et apres vous pourrez voir mes dessins de l'anim pendant que j'essayerais de faire ca .
Merci a vous .
Tous les tutos s'approchant de pres ou de loin sur ces sujets m'interressent ( je vais me les faire un par un avant de faire le mien je pense qu'il faut pas mettre la charrue avant les boeufs )