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New Yok City guys !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/05/2009 16:23
Post(s): 129
Salut le
Je viens vous présenter ma nouvelle scène 3D dans laquelle je vais tester pas mal de choses :
-L'UV mapping
-Ma première animation
-scène très détaillé

Le thème ? New York !
Ou plutôt une rue de NY
Alors voila mon projet : tout d'abord faire une belle mod' pas trop complexe mais détaillé d'une rue, puis ajouter passants et voitures et faire une petite anim' de la rue en mouvement
Comment ça je suis fou ?!

Allez trêve de bavardage, place à la mod :



C'est bien sur pas du tout fini, mais bon vous savez ce que c'est les villes d'aujourd'hui ... Ca pousse vite

A+

Contribution le : 14/12/2009 20:18
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Re: New Yok City guys !
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Bon début!

J' ai hâte de voir la suite!

Contribution le : 14/12/2009 20:38
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Re: New Yok City guys !
OverdOzed
Inscrit:
16/08/2007 23:14
De Marseille
Post(s): 480
salut,

Ça promet une jolie image, ton wip

Que les autres me corrigent si je dis des bêtises (je ne connais l'UV qu'en théorie, j'en fais quasi jamais moi-même) mais je crois que tu aurais pu t'épargner la modélisation/la multiplication de toutes les fenêtres en profitant de l'uv et des bump/normal maps.
Les buildings à gauche ne diffèrent que par la hauteur, on voit qu'ils sont pareils en fait. Tu peux les varier avec des textures de buildings différents, je pense.

En limitant la mod et en approfondissant les uv et le baking, tu devrais aussi t'y retrouver en temps de rendu (surtout si tu veux animer la scène).

J'ai l'impression que tu as modélisé tes buildings en superposant un cube détaillé de base. Est-ce exprès qu'il y a des décalages entre certains ? (si non, le snap sera ton copain).

Bonne continuation.

à+
iet

Contribution le : 14/12/2009 20:42
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Re: New Yok City guys !
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Très bon début.
On voit bien qu'il y a du travail derrière.
Je ferai la même remarque que mon prédécesseur concernant la jonction entre les différents blocs des buildings.
Pour l'utilisation des maps, je pense que c'est à toi de voir en fonction du niveau de détail voulu et de la proximité de la caméra avec les différents éléments (c'est sûr que pour ceux en arrière plan, une bump map peut être suffisante).
Ensuite, on fini par remarquer que tous les grands immeubles de gauche sont constitués des même blocs, ce qui est dommage par rapport à ceux de droite qui ont quand même certains éléments différents.
Mais ça n'est qu'un WIP donc tout ça a bien le temps de fleurir
Bon courage pour la suite ;)

Contribution le : 14/12/2009 22:14
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Re: New Yok City guys !
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
je suis ce wip prometteur

Contribution le : 14/12/2009 23:42
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Mon Site
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Re: New Yok City guys !
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
bonne mode et éclairage plutot pas mal, j'attends la suite

Contribution le : 15/12/2009 01:55
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Re: New Yok City guys !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/05/2009 16:23
Post(s): 129
Merci beaucoup pour vos commentaires ça me fais plaisir

Maintenant que vous le dites, je me suis rendus compte que le bump et le normal map aurait été carrément plus simple que la modélisation complète des vitres. Heureusement je m'en sort avec un temps de rendus plutôt correct.
Pour les immeuble il est vrai que ce sont tous les même mais comme tu l'as dit mon Wip a le temps
Je modéliserais donc d'autre bâtiment et pourquoi pas utiliser le normal map (même si je ne connais que la théorie et encore, vaguement )

Donc la j'ai continué la modélisation (avant de lire vos précieux conseils)



Maintenant je vais ajouter des immeubles au fonds (normal map) et aussi remplacer ceux de gauche
Mais j'ai aussi pas mal d'interrogations sur le ray mir dois-je en mettre ? Parce que les temps de rendus risque d'être colossale alors pour une anim :/ Il existe pas une alternative ?

A+

Contribution le : 15/12/2009 04:05
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Re: New Yok City guys !
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Citation :
j'ai aussi pas mal d'interrogations sur le ray mir dois-je en mettre ? Parce que les temps de rendus risque d'être colossale alors pour une anim :/ Il existe pas une alternative ?


Tu as les "envmap" (Environment Maps) par exemple.

ici

Bonne continuation

Contribution le : 15/12/2009 04:41
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Re: New Yok City guys !
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Très sympathique ambiance, j'aime les villes... :=D

Ca semble bien parti à part les défauts de copie cités plus haut...

Sinon j'aurai fait comme toi au niveau des mod des fenêtres, c'est bien que ce soit en relief et pas par une normal map, par contre... Comme il est dit plus haut aussi, tu devrais faire une partie de l'UV avant de dupliquer tes blocs, comme ça tu dupliques avec l'UV et donc ton batiment sera texturer par bloc sans devoir y retoucher...

Mais bon... ca ne sera pas non plus la mort si tes blocs restent identique, il suffira de lui mettre la même texture UV...

En tout cas bon début, hâte de voir les taxis, les jolies demoiselles etc...

Bonne continuation

Contribution le : 15/12/2009 11:40
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Re: New Yok City guys !
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
ajoute des plaques d'egoux et de la fumée qui en sort, des taxis et des pietons pis tu pourra passer au texturing

Contribution le : 15/12/2009 11:55
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