(1) 2 3 »


[L-cat] Pigeonnier castrais
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/02/2009 16:21
De Le Grau du Roi
Post(s): 200
Bonjour à tous,
je démarre un nouveau WIP: un pigeonnier integré dans une photo

Tout d'abord, voici ce qu'est un pigeonier castrais:


Voilà où j'en suis:


J'ai déjà un problème:
Sur l'image précedente, j'utilise une lampe "aéra" pour l'éclairage principal mais je préfèrerai utiliser un "sun". Le problème c'est que losrque j'active "ray shadow" dans les paramètres du "sun", il n'éclaire plus la scène.

Savez vous d'où ca peut venir ?

Merci !

Contribution le : 18/12/2009 14:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pigeonnier castrais
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Comme ça, au cas ou :

As tu activer l'option : Shading - Material buttons - Link and Pipeline - "Traceable" et/ou l'option "Shadow" dans "render" ?

(en meme temps je ne connais pas la 2.5)

Si non c'est jolie un pigeonnier castrais.....meme si je penssais que c'etait un pigeonnier qui a perdu sa virilité ......................................... ?????

Contribution le : 18/12/2009 14:55
_________________
le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pigeonnier castrais
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Salut!

Tu devrais utiliser ta photo pour le texturing...

Bonne continuation

Contribution le : 18/12/2009 15:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pigeonnier castrais
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/02/2009 16:21
De Le Grau du Roi
Post(s): 200
Citation :

accroc a écrit:
As tu activer l'option : Shading - Material buttons - Link and Pipeline - "Traceable" et/ou l'option "Shadow" dans "render" ?


Oui ! d'ailleur je n'ai pas de probèmes avec les autres types de lampe. Seul ce satané "Sun" ne veut ni eclairer ni projeter d'ombres !

Citation :
(en meme temps je ne connais pas la 2.5)

Moi non plus, je suis sur la 2.49b
Citation :
Si non c'est jolie un pigeonnier castrais.....meme si je penssais que c'etait un pigeonnier qui a perdu sa virilité ......................................... ?????

Je suis castrais de naissance. Tu imagines comme j'ai du souffir étant jeune !

Citation :

ZeTooN a écrit:
Tu devrais utiliser ta photo pour le texturing..

En fait je ne souhaite pas reproduire cette "ruine" mais plutôt le remettre à neuf !

@+

Contribution le : 18/12/2009 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pigeonnier castrais
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
truc con (je ne pense pas mais bon !):
Ton AO n'est pas trop fort ? (du coup ça "efface" l'ombre)
Ton sun est bien orienté vers le bas ?

si non, la je cale j'avoue !!!

ps : suis pas d'accord avec ZeTooN pour utiliser la photo, mais bon ce n'est qu'un avis personnel !

Contribution le : 18/12/2009 17:39
_________________
le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pigeonnier castrais
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/02/2009 16:21
De Le Grau du Roi
Post(s): 200
J'ai trouvé pourquoi mon "Sun" n'éclaire pas ma scène:
Tous les objet sont dans une Boite en "only shadow". Idem pour ma lampe "Sun". Mais ma boite empèche la lumière de la lampe "Sun" de passer puisque les rayons son cencés venir de l'infini bien que la lampe soit dans la boite. C'est logique et je me suis déjà fait avoir en plus ; j'ai la mémoire courte

Merci pour vos réponses

Contribution le : 18/12/2009 19:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[L-cat] Pigeonnier castrais
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/02/2009 16:21
De Le Grau du Roi
Post(s): 200
Bonsoir le ,
Je pense avoir terminé la mod. Reste les texture à améliorer et l'intégration dans une photo !
Je galère un peu pour l'éclairage car j'ai des objets trop sombres et d'autre trop eclairés. Il faudrait peut être que je joue sur la reflectivité des materiaux
enfin, voici une image:

ici en plus grande
Bonne soirée

Contribution le : 23/12/2009 23:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [L-cat] Pigeonnier castrais
Blendie
Inscrit:
28/06/2009 16:20
Post(s): 35
Très belle modélisation continue comme ca !!!

Contribution le : 24/12/2009 01:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [L-cat] Pigeonnier castrais
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Citation :

L-CATmodel a écrit:
Bonsoir le ,
Je pense avoir terminé la mod. Reste les texture à améliorer et l'intégration dans une photo !
Je galère un peu pour l'éclairage car j'ai des objets trop sombres et d'autre trop eclairés. Il faudrait peut être que je joue sur la reflectivité des materiaux


Bonne soirée

Pour l'éclairage j'ajoute autant de lampe que je le juge nécessaire mais au minimum, il m'en faut 4 ou 5 en plus d'un sun et d'areas. Plus éventuellement des projos dont je règle la distance pour qu'ils éclairent juste un point particulier


je colore souvent mes lampes, en les combinant on peut obtenir des effets intéressants.

Je n'utilise pas trop les hemi qui affadissent tout.

Guppy

Contribution le : 24/12/2009 12:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [L-cat] Pigeonnier castrais
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/02/2009 16:21
De Le Grau du Roi
Post(s): 200
Salut,
merci Guppy pour ces précieux conseils sur l'utilisation des lampes
Ces multiples ajouts de lampes me font penser à une questions que je me pose souvent:
Comment faites vous pour ne pas vous perdre dans vos scènes très denses composées d'une multitudes de mesh, de courbes, d'empty, de lampes... ?
Pour les sélections, il y a bien l'astuce très pratique du ALT+RMB pour choisir dans une liste l'objet à sélectionner parmi ceux qui se trouvent sous le curseur mais de manière plus générale comment réussir à avoir une vision globale et confortable de la scène ?

Contribution le : 24/12/2009 14:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 2 27 Aujourd'hui 01:44:39
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 7 86 Hier 23:58:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas 3 31 Hier 23:17:13
Thewada 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 117 7841 Hier 22:00:15
Bibi09 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 5 57 Hier 20:32:35
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 46 Hier 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 139909 Hier 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 82 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 293 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 299 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 41 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 306 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 205 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7500 21/09 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 48 21/09 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 536 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 178 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104629 20/09 06:04:14
timeman13 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 128 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 273 19/09 11:33:19
Farber 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 114


meltingman, JudeTolmie, plus...
Nouveaux membres
KennethMcp 24/9/2020
EugeneSelw 24/9/2020
Lamar14D83 24/9/2020
FreyaBecne 24/9/2020
MaryEfy636 24/9/2020
Alfredo26B 24/9/2020
EmoryCasas 24/9/2020
HaydenMetz 24/9/2020
JeseniaBus 24/9/2020
EOPBrock35 24/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445