Ombres incohérentes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/11/2009 20:25
Post(s): 141
Bonjour,

Je viens de découvrir la mise en oeuvre du normal mapping et par la même occasion des défauts de modélisation de mes objets.

Pour utiliser le normal mapping, j'ai désactivé le shadeless et ce dernier désactivé fait apparaître des ombres sur mes surfaces planes sans raison particulière.

Est-ce que je peux corriger ces erreurs de modélisation ou faut il que je reprenne mon objet à zéro ?

ombre.blend

Merci pour votre aide


EDIT : Deux heures à batailler dessus et à peine 10 minutes après avoir poster,, j'ai trouver. J'ai appliqué un Set Solid sur l'objet et tout est rentré dans l'ordre.
Désolé pour ce post inutile, vous pouvez le supprimer.

Contribution le : 30/12/2009 01:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 4 32 Aujourd'hui 12:32:02
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 3 45 Aujourd'hui 12:29:11
moonboots 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 7 92 Aujourd'hui 12:13:31
prometheusx 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 487 Aujourd'hui 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 105 Hier 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 32 Hier 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 38 Hier 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 235 Hier 17:44:19
Rimpotche 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 0 41 Hier 07:28:08
pierre-y 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 204 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 3 115 23/05 18:51:47
Laorz 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 47 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 108 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86515 22/05 12:39:00
Hook 
Hors Sujet !! atome 2 131 22/05 09:34:13
Redstar 
Questions & Réponses clique droite 4 143 22/05 01:17:22
fenixdragon 
Questions & Réponses Texture recto verso d'une grid    [1][2] 10 2788 21/05 18:16:21
digistef 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 63 5909 21/05 16:43:25
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Aligner des points 9 1836 21/05 14:04:15
idab 
Questions & Réponses RIG FAILED. 4 123 21/05 11:52:57
lucien25 

Qui est en ligne
44 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 43


moonboots, plus...
Nouveaux membres
NganWilks 25/5/2020
BreannaLam 25/5/2020
FrancescoM 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
jmperu 21/5/2020
digistef 21/5/2020
LesBulles 20/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445