(1) 2 »


un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187


GLSL, boutons animés, une version 'compilée' prête à l'emploi et le blend inclu.

windows seulement, mais ca devrait s'adapter sans soucis à un shell sh. (texte run dans les dernières lignes et init au début)

Contribution le : 30/12/2009 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
j'ai fait un loader a peu près similaire (la différence c'est que le mien c'est un script dans un point blend et que l'on peut modifier les hz)

et peut être que tu pourra répondre a une question que je me pose est se que tu a trouver un truc pour adapter la taille des views ports en fonction de la résolution?
parce que j'ai fait un rétroviseur dans le jeu que mon équipe crée ( enfin mon on c'est compris quoi)
et je ne trouve pas l'argument pour changer la taille du view port en fonction de la fenêtre

Contribution le : 30/12/2009 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187
(..hz ?)

dans le game framing options si tu mets sur letter box avant de 'compiler' il gardera le ratio hauteur/largeur que tu y auras défini, qqsoit la taille de la fenetre (c'était ca la question ?) il rajoutera des bandes.

apres tu devrais pouvoir recuperer la taille avec ça quelque part dans ton blend :

height=Rasterizer.getWindowHeight()
width=Rasterizer.getWindowWidth()

leftB=0+width/8
rightB=width-width/8
bottomB=height/50
topB=height/5+bottomB

tourette.setViewport(leftB,bottomB,rightB,topB)

(tourette est une camera)
ca devrait marcher.. j'ai pas testé en runtime.

Contribution le : 31/12/2009 00:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
bin j'affiche mon viewport de la même façon que toi et j'ai tester en runtime et le problème c'est que du coup lorsque
que l'on change le rapport hauteur largeur de la fenêtre sa change le rapport hauteur largeur du viewport hors moi se que je voudrais c'est que mon viewport soit toujours bien positionner quelque soit la résolution mais qu'il garde toujours le même rapport hauteur largeur


sinon en 800x600 mon retro devient quasiment carré

j'ai écrit mon script grâce au info de se tread:
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=134090

et je me suis dit qu'il exister peut être d'autre argument
qui n'était pas mentionner là vu que le changement du nombre de hertz j'ai trouver sa dans un vieux blend

hz == hertz

Contribution le : 31/12/2009 01:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187
houla hz lol je fatigue moi..

le ratio est pourtant bien conservé :

je configure un 800x600 (soit 4/3) dans le game framing en LETTERBOX. je configure une taille de rendu 800x450 (16/9). ce qui donne le ratio de la cam aussi.
compile.. run.. il donne une fenetre 800x600 avec une bande en haut et en bas (taille game framing), la 3d est bien en 800x450 (taille rendu) dedans.

si je redimensione la fenetre du gameblender pendant l'execution, le ratio est conservé, toujours 16/9 qssoit les dims de la fenetre. les bandes noires passent a gauche et a droite quand la ratio de la fenetre est < à 16/9.

idem en plein ecran.

Contribution le : 31/12/2009 03:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
on s'est mal compris moi se que je voudrais c'est que le ratio du views port ne change pas quelque soit le ratio choisi de la fenêtre AVANT l'execution du jeu

Contribution le : 31/12/2009 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187
ce n'est donc pas ce que tu veux savoir.. pourtant je relis ta phrase, (et le titre du thread..) .. ah ok :)

donc il semble que Rasterizer.getWindowHeight() ou width donne la taille de la fenetre et pas celle du jeu en letterbox dedans, avec son ratio toujours fixe. du coup ton viewport donne n'importe quoi.

si tu as h window, w window, et le ratio du jeu/de la cam principale (= rendu w / rendu h , tu peux retrouver h jeu et w jeu.. et calculer les dims de ton viewport :

essaie ca :

ratiojeu=800/600 # ici, c'est un 4/3. connu d'avance. = taille rendu
hwin=Rasterizer.getWindowHeight()
wwin=Rasterizer.getWindowWidth()
ratiowin=wwin/hwin

if ratiowin < ratiojeu :
wjeu=wwin
hjeu=wjeu/ratiojeu
else :
hjeu=hwin
wjeu=hjeu*ratiojeu

je ferai un test l'année prochaine.

Contribution le : 31/12/2009 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Enverras-tu le .blend pour qu'on s'en serve de base ? Je sais ce se fait pas trop !

Contribution le : 31/12/2009 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
3D ==> tu veut quel blend le loader ou celui du jeu avec le
viewport ?

Contribution le : 01/01/2010 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Si cela ne te déranges pas
Le loader. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est un viewport.

Contribution le : 01/01/2010 14:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 3 79 Aujourd'hui 20:55:21
flahaut 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 92909 Aujourd'hui 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8865 Aujourd'hui 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 27 Aujourd'hui 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1504 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 72 Hier 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 176 Hier 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 833 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 160 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 228 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 96 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 69 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 362 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 466 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 213 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 201 28/06 19:10:40
prometheusx 
Questions & Réponses Faire pousser des cheveux 2 191 28/06 16:01:40
Rimpotche 
Questions & Réponses convertir un mesh en hair et le relier 2 142 28/06 11:11:44
prometheusx 
Questions & Réponses feu rapide 2 201 28/06 07:22:23
francerf 
Questions & Réponses collision de tissu 1 144 27/06 23:54:35
prometheusx 

Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 109 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 141


plus...
Nouveaux membres
EarnestJ29 6/7/2020
MargartLea 6/7/2020
OnaHoward5 6/7/2020
George15D7 6/7/2020
ArdenBarnu 6/7/2020
TiffinyBec 6/7/2020
CharlaWhit 6/7/2020
FrancisLoe 6/7/2020
AshliKier 6/7/2020
ZacheryPye 6/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445