(1) 2 »


un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187


GLSL, boutons animés, une version 'compilée' prête à l'emploi et le blend inclu.

windows seulement, mais ca devrait s'adapter sans soucis à un shell sh. (texte run dans les dernières lignes et init au début)

Contribution le : 30/12/2009 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
j'ai fait un loader a peu près similaire (la différence c'est que le mien c'est un script dans un point blend et que l'on peut modifier les hz)

et peut être que tu pourra répondre a une question que je me pose est se que tu a trouver un truc pour adapter la taille des views ports en fonction de la résolution?
parce que j'ai fait un rétroviseur dans le jeu que mon équipe crée ( enfin mon on c'est compris quoi)
et je ne trouve pas l'argument pour changer la taille du view port en fonction de la fenêtre

Contribution le : 30/12/2009 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187
(..hz ?)

dans le game framing options si tu mets sur letter box avant de 'compiler' il gardera le ratio hauteur/largeur que tu y auras défini, qqsoit la taille de la fenetre (c'était ca la question ?) il rajoutera des bandes.

apres tu devrais pouvoir recuperer la taille avec ça quelque part dans ton blend :

height=Rasterizer.getWindowHeight()
width=Rasterizer.getWindowWidth()

leftB=0+width/8
rightB=width-width/8
bottomB=height/50
topB=height/5+bottomB

tourette.setViewport(leftB,bottomB,rightB,topB)

(tourette est une camera)
ca devrait marcher.. j'ai pas testé en runtime.

Contribution le : 31/12/2009 00:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
bin j'affiche mon viewport de la même façon que toi et j'ai tester en runtime et le problème c'est que du coup lorsque
que l'on change le rapport hauteur largeur de la fenêtre sa change le rapport hauteur largeur du viewport hors moi se que je voudrais c'est que mon viewport soit toujours bien positionner quelque soit la résolution mais qu'il garde toujours le même rapport hauteur largeur


sinon en 800x600 mon retro devient quasiment carré

j'ai écrit mon script grâce au info de se tread:
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=134090

et je me suis dit qu'il exister peut être d'autre argument
qui n'était pas mentionner là vu que le changement du nombre de hertz j'ai trouver sa dans un vieux blend

hz == hertz

Contribution le : 31/12/2009 01:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187
houla hz lol je fatigue moi..

le ratio est pourtant bien conservé :

je configure un 800x600 (soit 4/3) dans le game framing en LETTERBOX. je configure une taille de rendu 800x450 (16/9). ce qui donne le ratio de la cam aussi.
compile.. run.. il donne une fenetre 800x600 avec une bande en haut et en bas (taille game framing), la 3d est bien en 800x450 (taille rendu) dedans.

si je redimensione la fenetre du gameblender pendant l'execution, le ratio est conservé, toujours 16/9 qssoit les dims de la fenetre. les bandes noires passent a gauche et a droite quand la ratio de la fenetre est < à 16/9.

idem en plein ecran.

Contribution le : 31/12/2009 03:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
on s'est mal compris moi se que je voudrais c'est que le ratio du views port ne change pas quelque soit le ratio choisi de la fenêtre AVANT l'execution du jeu

Contribution le : 31/12/2009 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2007 17:25
Post(s): 187
ce n'est donc pas ce que tu veux savoir.. pourtant je relis ta phrase, (et le titre du thread..) .. ah ok :)

donc il semble que Rasterizer.getWindowHeight() ou width donne la taille de la fenetre et pas celle du jeu en letterbox dedans, avec son ratio toujours fixe. du coup ton viewport donne n'importe quoi.

si tu as h window, w window, et le ratio du jeu/de la cam principale (= rendu w / rendu h , tu peux retrouver h jeu et w jeu.. et calculer les dims de ton viewport :

essaie ca :

ratiojeu=800/600 # ici, c'est un 4/3. connu d'avance. = taille rendu
hwin=Rasterizer.getWindowHeight()
wwin=Rasterizer.getWindowWidth()
ratiowin=wwin/hwin

if ratiowin < ratiojeu :
wjeu=wwin
hjeu=wjeu/ratiojeu
else :
hjeu=hwin
wjeu=hjeu*ratiojeu

je ferai un test l'année prochaine.

Contribution le : 31/12/2009 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Enverras-tu le .blend pour qu'on s'en serve de base ? Je sais ce se fait pas trop !

Contribution le : 31/12/2009 16:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
3D ==> tu veut quel blend le loader ou celui du jeu avec le
viewport ?

Contribution le : 01/01/2010 14:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: un loader (pour changer le mode vidéo d'un jeu.exe au démarrage)
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Si cela ne te déranges pas
Le loader. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est un viewport.

Contribution le : 01/01/2010 14:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Forme du son 1 25 Aujourd'hui 10:34:14
debutant 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 165 13253 Hier 18:44:20
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12235 Hier 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 336 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 189 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2359 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 142 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1681 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 358 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 182 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 57 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163746 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 86 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 267 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 657 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 98 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 277 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1598 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30187 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 553 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 170


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445