Le(s) meilleur(s) jeu(x) de combat sur BGE ?
Blendie
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11/12/2009 12:05
Post(s): 30
Bonjour (et bonne année) !

Quel est (ou quelles sont) la (ou les) référence(s) actuelle(s) en matière de jeu de combat 3D intégralement fait avec Blender ?

J'ai vu des videos du jeu "KRUM", mais à part ce jeu là ?

C'est pour savoir à quel niveau la barre se situe...

P.S.: Je cherche quelqu'un susceptible de m'aider pour des éclairages/ombres en mode texture/multitexture. J'arrive à rien, et ça me gave franchement.
Mon jeu est potable en GLSL niveau lumière/ombres, mais ca rame vraiment avec mon ATI Radeon Xpress 200 series (bien que l'intégralité du jeu niveau comprenne "seulement" 2600 verticles ). Il tourne très bien sans GLSL, même avec une vielle carte graphique, mais il n'y a pas d'ombres (je ne parle pas des ombres portées, mais des ombres sur les objets), et c'est très moche...

A+

Contribution le : 05/01/2010 13:28
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Re: Le(s) meilleur(s) jeu(x) de combat sur BGE ?
Fou Furieux du Clan
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13/12/2009 12:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 278
Salut,
tien un petit lien :


Je ne sais pas si c'est vraiment un "jeu" mais plutot un essais avec de belle anim.Attention,il faut la version 2.25 de blender.

voila

Contribution le : 05/01/2010 17:12
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Re: Le(s) meilleur(s) jeu(x) de combat sur BGE ?
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Salut,

tu ne trouveras aucun jeu réellement terminé et entièrement réalisé avec le BGE.
A part Yo Frankie qui bénéficiait d'un budget.
Encore moins si on se limite à une catégorie de jeux précise.

Parmi les projets les plus aboutis (pour qu'un jour apparaisse une démo avec plus d'un demi niveau jouable) :
-Krum
-Elpis
-Lucy and the time machine
-Nanoshooter (terminé)
[voir sur BlenderArtists]

Je pense que seul Lucy verra le jour car l'auteur a l'air clair dans ses objectifs (un seul niveau jouable, dans un premier temps).
Krum (Combat? Action RPG plutôt) fait encore partie des espoirs, mais à mon avis il faudra encore attendre.

Tu ne trouveras pas de jeux terminés sauf s'ils sont créés par des gens réalistes qui se lancent dans des jeux simples et misent sur le gameplay (casse briques, billard, jeu de course simple, etc).

La plupart des utilisateurs du BGE sont des amateurs, souvent débutants, n'ayant que peu de notions de gestion de projet (ressources, objectifs, etc).
De plus, attirés par l'effet "avec le BGE, facilement, rapidement, faites un FPS" ils se lancent dans des projets hors de leur portée, avant même d'avoir les moindres connaissances en game design etc...
Ils commencent un jeu en modélisant des tas d'armes et ça s'arrête là.
Puis ils demandent à des membres de forums (Blenderclan, BlenderArtists) de faire la suite pour eux ou montent des "teams" en proposant une rémunération "si un jour on gagne de l'argent avec notre fps".
Le rêve américain version 2010.

Si la licence coûtait au moins xxx$ et nécessitait donc un investissement financier important, on verrait beaucoup plus de projets sérieux car la barrière d'accessibilité serait plus élevée.

Je pense aussi que les projets sérieux se font plutôt discrets car leurs auteurs attendent d'avoir de vraies avancées (qui demandent parfois plusieurs mois de travail) avant de montrer quoi que ce soit.
Il faut aussi savoir que Blender évoluant tout le temps, il peut devenir fastidieux de constamment réécrire son projet pour qu'il soit compatible (ou profite) des derniers progrès du soft.
Krum a été conçu pour la 2.45 il me semble.

En milieu pro, le BGE est généralement utilisé (quand il est utilisé) pour du prototypage.
Pas au-delà.

La particularité de la communauté Blender tient dans le fait que se côtoient des gens très talentueux qui nous impressionnent chaque jour en repoussant les limites du soft, et des débutants complets. Le problème vient du fait qu'ils sont souvent peu réalistes dans leurs objectifs, jeunes, manquent de temps et de persévérance.

Les forums sont donc généralement très tolérants, le niveau de la communauté Blender est plutôt faible si on compare avec d'autres communautés.

Parfois trop de tolérance mène à la médiocrité, et beaucoup de projets sont vraiment de l'ordre du n'importe quoi.

Voilà tu as tout,l'état des lieux et une tentative d'explication (très subjective).

Contribution le : 06/01/2010 10:10
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Re: Le(s) meilleur(s) jeu(x) de combat sur BGE ?
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Salut Burns,

Cray a malheureusement raison.
les possibilités du BGE sont "correctes" (on pourrait faire un petit jeu sympathique avec) mais comme pour tout, il faut un budget derrière (ou une passion débordante) et ceux qui ont les moyens ont généralement déjà d'autres outils qu'ils ont certainement payé et donc ils n'ont aucune raison de ne pas les utiliser.
Et, comme dit, beaucoup se lancent avec des rêves surréalistes et ça ne donne rien.

ça changera peut-être un jour ;)
++

Contribution le : 06/01/2010 12:07
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Re: Le(s) meilleur(s) jeu(x) de combat sur BGE ?
Blendie
Inscrit:
11/12/2009 12:05
Post(s): 30
Merci pour vos réponses.
Ca rejoint un peu ce que j'avais cru comprendre ici ou là.

Sinon, oui, dans le terme "jeu" je parlais même de chose toute simple, avec un systeme de combat. Le fichier de yoyorems, pour moi c'est un jeu (bon, même avec la 2.25 je n'ai pas réussi à le faire tourner -problème de textures- mais bon j'ai vu grosso-modo comment c'était).

A+

P.S.: c'est bon j'ai résolu mon problème d'éclairage, je vais pouvoir me passer de GLSL.

Contribution le : 07/01/2010 21:07
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