TourSolaire
Fou Furieux du Clan
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Salut,

Voila je vous expose mon projet , je voudrais faire une tour solaire (ou cheminée solaire) pour aboutir a une vidéo où on la verrait sous plusieurs angles. Ce projet est pour mon TPE c'est la maquette du sujet donc j'essaye de faire réaliste mais mes aptitudes laissent à désirer

Voici une image du blend :http://img229.imageshack.us/img229/5041/img00.jpg

J'aimerais savoir ce que vous en penser, ce que vous améliorer et comment pour rendre la scène réaliste?

j'arrive pas à avoir l'ombre de la tour sur l'image je comprend pas pourquoi et on voit des points blancs sur la tour sur le maillage j'ai juste fait de petits rainures pourtant si vous savez comment y remédier je suis pas contre . Et enfin comme vous pouvez le voir la texture du sol ne fait pas très réaliste j'ai mis un effet de gravure pour que cela ne fasse pas seulement un plan colorée.

Sinon dans la vidéo j'aimerais montré les mouvement air chaud air froid (que l'air en se rapprochant du centre devenait rouge et en repartant dans le cheminée redevient plus bleuté), j'ai essayé avec des particules pour faire un fumée mais rien de concluant si vous avez idée ? (genre diriger la fumée suivant une courbe mais comment? )

Je suis ouvert a toutes suggestions, Merci d'avance

Contribution le : 06/01/2010 19:18
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Re: TourSolaire
OverdOzed
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01/03/2009 12:57
Post(s): 563
Salut !

Pour l'ombre, comment as-tu orienté ta lumière ? Essaye un sun dans le ciel orienté vers ta tour.

Pour le sol, il existe beaucoup de textures différentes et tu peux aussi utiliser des normal maps ( si tu ne sais pas ce que sais, je viens de le découvrir et c'est très facile )

Enfin, pour la fumée, j'ai lu dans les news que la version 2.50 gère très bien la fumée, après, j'ai pas testé...

Bonne chance !

Contribution le : 06/01/2010 19:25
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Re: TourSolaire
Fou Furieux du Clan
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09/10/2007 19:52
Post(s): 116
Il y a t'il une option pour désactiver les ombres (que j'aurai utiliser par erreur)? Là avec la lumière sun on voit bien que un coté de la tour est illuminé et l'autre ombragé mais aucune de la tour sur le sol rien.
Je vais regarder les normal maps pour voir se que ça donne.
La fumée peut t'on la guider le long d'un trajet spécifique et en la faisant changer de couleur a différente partie du trajet? (un peu compliqué )

merci

Contribution le : 07/01/2010 00:42
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