(1) 2 »

souci installation ubuntu
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Mon nouveau pc viens d'arriver, je le monte verifie la détection matérielle, ok!! je colle le cd d'installation de ubuntu, Je démarre le pc tout commence bien, je prend l'option installer ubuntu et 30s plus tard un message apparait "sudo quelque chose" suivit de me "remove gdm session", il me semble que c'est ces messages là qui apparaissent, car l'ecran se met à clignoter et fait des bruis bizarre du coup je coupe l'écran. Tout à l'heure j'ai insister pour essayer de lire la ligne d'erreur, bilan un écran à la poubelle. Pourtant c'est avec ce cd que j'ai installer ubuntu sur mon vieux pc.
Je dois faire quoi?
PS : je signale que mon bios détecte un i7 860 et ubuntu un I5... Par contre la ram le disque dur et le lecteur cd sont bien détecté par les 2.

Edit : problème réglé il ne reconnaissait pas la carte graphique, suis dégouté pour l'écran, je comptais en changer d'ici quelques mois, du coup je pense que je vais profiter des soldes. la je suis sur un vieux 14 pouces c'est un peu la haine...

Contribution le : 09/01/2010 22:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: souci installation ubuntu
Clan Afficionado
Inscrit:
22/12/2009 14:39
Post(s): 64
salut,

je troll un peu, j'ai eu l'occasion d'essayer ubuntu ([troll] :

- il est resté 2 jours sur mon pc, il a eu la bonne idée de me virer ma partition zindoz du lanceur grub... frayeur inside...

- il est resté qques mois sur un eepc, j'ai réussi à l'effacer (?!) en supprimant des photos après un transfer sur un DD externe

voila, on peut ouvrir un topic [super troll]: les bonnes raisons de ne pas utiliser ubuntu [/super troll][/troll] gnu/linux is Not Zindoz

heureusement que tu allais changer d'écran XD

Contribution le : 13/01/2010 20:49

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Moi j'ai fait "sudo rm -r -f /", et puis après Ubuntu n'a plus voulu redémarrer, c'est trop de la merde Linux .

Plus sérieusement pour ton souci d'écran, aucun écran ne saurait être bousillé via un logiciel, que ce soit sur win / mac / linux, ce n'est juste pas possible.

Cherches ailleurs le souci... Si l'écran était neuf, c'est peut-être un vice caché, fais marcher la garantie (ça arrive parfois avec tout matériel neuf). Si l'écran n'est pas neuf ça serait une drôle de coïncidence qu'il crame juste avec du nouveau matos, donc fais très attention à la carte graphique ça vient peut-être de là .

@+

Contribution le : 13/01/2010 21:52

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Histoire de troll

Comme beaucoup de gens j'ai commencé par windaube, l'année dernière j'avais entre 1 et 3 plantages par jour. Un pc qui mettait des plombes à démarrer. Le clavier reconnu 1 fois sur 2. Des mises à jour qui se lance à toutes heures du jour et de la nuit, qui reboote ton pc si tu n'est pas devant l'écran pour dire : "NON!! pas maintenant." Un pc qui ramait, j'ai presque divisé par 2 mes rendu en changeant de système d'exploitation. Un windaube en 32 bit installé d'usine sur une machine 64 bits.....

Quand tu achète un pc tu files entre 70 et 150 euro à microsoft, je préfère me payer un bon restaurant avec ces sous.
Puis surtout filer des thunes à une société "micrsoft" qui en à rien a foutre de ta gueule, qui met 6 mois (je suis gentil) à mettre à jour des faille importante dans son système, qui te file le pare feu le plus pourri de l'histoire, le navigateur internet le moins conforme au langage web.... (pour la suite des remarques et des critiques faits une recherche google, tu vas avoir de la lecture pour plusieurs années.)

Ps: Meme si je doit changer d'écran tout les 4 ans je resterai sous linux maintenant.... Je peu faire tourner le pc plusieurs jours, sans avoir aucun souci. essais de faire tourner ton pc windaube 1 semaine sans rebooter...

L'écran avait un nombre d'heure de vol assez conséquent. Super promo, dernier de la série et écran de démo. et je l'ai depuis + de 4 ans.

Il a peu être voulu prendre sa retraite, il à rendu l'âme le jour ou je l'ai branché sur mon nouveau pc. coïncidence, peu être, j'aurai du jouer au loto ce jour la.

Pour la carte graphique je ne pense pas que cela vienne de la, c'est la carte graphique de mon ancien pc, donc tester et approuvé. La ça va faire plusieurs jours que je tourne sur un écran qu'un ami m'a prêté. Tout est ok sauf que l'écran est pourri mais ça c'est une autre histoire...

Contribution le : 16/01/2010 08:29

Clan Afficionado
Inscrit:
12/10/2009 08:13
De Madagascar
Post(s): 63
Pour ceux qui lisent encore ce post, salut a tous.
Moi, j'ai détesté Windows sans encore connaitre Linux. Le seul attrait que je trouvait a un ordi c'est d'en faire une console de jeux. Mais depuis que je connais Linux (longue initiation involontaire de 6 ans grace a mon grand frere), je me suis rendu compte que Linux etait Ze OS. Pourquoi? Parceque tu en fait ce que tu veux. Si tu veux pas qu'il plante, tu t'arranges pour qu'il plante pas. Si tu veux qu'il soit instable, tu peux facilement le faire. Avec Windaube, tu peux pas vraiment controler son instabilité.
Et au inveau de la personnalisation, c'est encore mieux!!! SI tu personnalise Windows, tu chopes des spy, de virus..., surtout si tu veux pas payer.
Payer!!! ah oui... pour moi qui suit a Madagascar, payer une license peut couter plus cher que mon salaire mensuel. Et en plus, je sais pas encore ce que Windows peut faire et que Linux ne peut pas... Faire tourner CS4? Utilises Gimp! Faire tourner Crysis? Pourquoi ne pas carrement acheter une console pour les jeux, ca rame bcp sans avoir a acheter une nouvelle carte graphique a chaque année car les perfs demandées sont de plus en plus gourmands.
Bref... Vive linux... pour ma part Vive Ubuntu....

Contribution le : 16/01/2010 10:20

Clan Afficionado
Inscrit:
yo, en fait je sais pas, combien de ceux qui utilisent gnu/linux sans être technicien / codeur (ie jouer de la ligne de commande pour résoudre leurs problèmes matériels ou utiliser les possibilités de modification des softs pour les coder à leur souhait), combien de ces utilisateurs donc utilisent leur pc dans une optique professionnelle ?

je ne parle même pas de la légende d'un système gnu/linux sans bug....

ps : sinon je met un petit bémol pour ubuntu car j'utilise 'crunchbang linux" (enfant d'ubuntu, qui est lui-même issu de debian...) sur mon eepc et (... contre toute logique de simplicité) j'en suis plutôt satisfait ; )

ps : ebrain, il me semble qu'avec une mauvaise configuration de ton fichier xorg tu peux faire mal à ton matos

Contribution le : 22/01/2010 19:04

OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Citation :

ebrain a écrit:
Moi j'ai fait "sudo rm -r -f /", et puis après Ubuntu n'a plus voulu redémarrer, c'est trop de la merde Linux .

Plus sérieusement pour ton souci d'écran, aucun écran ne saurait être bousillé via un logiciel, que ce soit sur win / mac / linux, ce n'est juste pas possible.

Cherches ailleurs le souci... Si l'écran était neuf, c'est peut-être un vice caché, fais marcher la garantie (ça arrive parfois avec tout matériel neuf). Si l'écran n'est pas neuf ça serait une drôle de coïncidence qu'il crame juste avec du nouveau matos, donc fais très attention à la carte graphique ça vient peut-être de là .

@+

ahaha tu rigoles ebrain, mais a mes début dans linux, un pote m'a dit exactement ca sur wlm. Moi comme un con, j'ai essayé...

C'est assez drôle visuellement d'ailleurs ...

bref

Citation :

(...) combien de ces utilisateurs donc utilisent leur pc dans une optique professionnelle ?

moi ? C'est mon outil de cours, de taff, de tout et je suis sous ubuntu. (bon en dual boot, certaines choses je ne peux les faire que sous win)

Contribution le : 22/01/2010 19:25

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

amapan a écrit:
yo, en fait je sais pas, combien de ceux qui utilisent gnu/linux sans être technicien / codeur (ie jouer de la ligne de commande pour résoudre leurs problèmes matériels ou utiliser les possibilités de modification des softs pour les coder à leur souhait), combien de ces utilisateurs donc utilisent leur pc dans une optique professionnelle ?

Moi pour commencer, et je ne pense pas être le seul...

Citation :

amapan a écrit:
je ne parle même pas de la légende d'un système gnu/linux sans bug....

Plus un programme est complexe et contient de lignes de codes, plus il est enclin à bugguer, c'est une réalité générale du monde informatique, à laquelle aucun OS n'échappe.

Il se trouve que le noyau Linux est techniquement plus avancé que celui de Windows, et pour cause le Roi du monde se contrefiche de satisfaire ou pas les utilisateurs grâce à un cercle vertueux qui permet de conserver un monopole gigantesque. Les avancées techniques sont toutes décidées par des marketeux, qui cherchent à faire l'innovation la plus "hype" pour vendre un max de licenses.

Cette qualité technique du noyau Linux, qui est reconnue, est une base essentielle à un bon comportement des applications qui sont dessus. Si une application buggue, ce qui peut arriver à n'importe quelle appli de n'importe quel OS, le noyau ne part pas en cacahuète et tu fermes l'appli proprement sans ramer comme un porc. Et sous Windows, quand le noyau bug, évidemment ça entraîne des bugs en cascade dans les applis, et là c'est encore le gros bazar et bonne chance pour pas devoir rebooter...

Donc voilà évidemment, il n'est pas possible d'avoir zéro bug dans aucun OS ou logiciel complexe, mais la qualité de base du noyau Linux permet de moins bugguer que ce qu'on peut connaître sous Windows.
@+

Contribution le : 22/01/2010 19:29

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Clan Afficionado
Inscrit:
ah je sais pas si le noyau est plus performant mais pour la performance globale c'est mitigé (ça dépend aussi de la distrib je pense, et du tuning, mais là on s'aventure hors du chemin d'un utilisateur moyen)

j'pense que le plus gros problème de win (hors son format propriétaire) c'est que les utilisateurs le considèrent comme un joujou et tout ce qui vient du net comme étant de confiance ^ ^

sinon j'entends bien qu'il est possible de travailler efficacement AUSSI avec gnu/linux (et je vous en félicité et remercie (merci pour lui ) ), ceci dit je m'interrogeais plus sur un % d'utilisateurs (qui geek, qui surf, mais aussi et surtout qui bosse avec contraintes et qui s'adonne à des loisirs numériques libres de ces contraintes, etc..)

c'est d'ailleurs un vaste sujet

ps : Citation :
Citation :

(...) combien de ces utilisateurs donc utilisent leur pc dans une optique professionnelle ?

moi ? C'est mon outil de cours, de taff, de tout et je suis sous ubuntu. (bon en dual boot, certaines choses je ne peux les faire que sous win)

c'est là le coeur du problème, que fais-tu sous gnux qui ne soit pas faisable sous win et inversement ?
Contribution le : 22/01/2010 20:14

OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Citation :
Citation :

c'est là le coeur du problème, que fais-tu sous gnux qui ne soit pas faisable sous win et inversement ?

ouvrir un logiciel, le modifier, le redistribuer, être libre. (et théoriquement tu peux rien réfuter à ça)
bon je peux y passer des heures et ça va partir en troll.

Bref, pour rien au monde on pourra me faire quitter le libre. (Le windows 7 se défend diablement bien au niveau vitesse)

Contribution le : 22/01/2010 20:48

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 10 Aujourd'hui 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 51 Aujourd'hui 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 31 Aujourd'hui 11:04:28
francerf 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 43 504 Aujourd'hui 10:06:55
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 54 Aujourd'hui 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10014 Aujourd'hui 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 123 Hier 21:47:01
iet 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 40 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 57 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 362 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 117 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 37 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 64 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 62 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 157 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1427 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 133 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 85 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 580 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 101 23/10 19:43:53
Maxence34