Quake3: afficher une texture des deux cotés
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Salut,

J'ai créé un model que j'ai exporté en md3, jusque là sans souci.Mais à certains endroits, j'aimerai que la texture s'affiche des deux cotés de la face (garde-boue et godet). Est-ce faisable? Je dois chercher au niveau de Blender ou de mon logiciel de mapping (gtkradiant) ?
J'aimerai éviter de dupliquer les faces, pour minimiser les polygones.

Le jeu est Urban Terror, qui utilise le moteur de Quake3.
Mon model dans le jeu

Contribution le : 12/01/2010 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quake3: afficher une texture des deux cotés
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Tu peux imposer à une face d'être recto/verso dans Blender, mais cela impose bien entendu que ce soit la même texture sur les deux cotés.

Pour ce faire, il faut sélectionner une ou des faces préalablement UV-Mappées, puis aller dans le panneau Editing (F9), onglet Texture Face.

Là tu sélectionnes Twoside, et tu cliques sur le Copy en haut de l'onglet pour propager les réglages à toute la sélection.
@+

Contribution le : 12/01/2010 14:28
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quake3: afficher une texture des deux cotés
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Ça marche pour la fenetre 3D de blender, mais pas dans le jeu. J'imagine que le format md3 ou le script d'export ne gère pas cela. Je vais voir ce qu'ils en pensent sur le forum du jeu.

Merci pour ton aide, a+

Contribution le : 12/01/2010 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quake3: afficher une texture des deux cotés
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
mais quel script d'export utilises-tu?
le format de quake3 c'est le .md5 pas md3

Contribution le : 12/01/2010 18:16
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quake3: afficher une texture des deux cotés
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
as-tu essayé avec un autre export ? si c'est possible bien sûr. je ne sais pas si le moteur intègre les OBj, mais si je ne me trompe pas le format obj intègre les double sided. En tout cas je trouves tes messages polis et bien tournés ! c'est rare !

Contribution le : 12/01/2010 18:17
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quake3: afficher une texture des deux cotés
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
En regardant dans les spécifications, je n'ai pas l'impression que le format gère les twosides.
Tu peux toujours doubler les faces qui doivent être visibles des deux côtés.

Contribution le : 12/01/2010 19:29
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quake3: afficher une texture des deux cotés
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Le logiciel que j'utilise accepte les fichiers md3, ase, lwo, 3ds, picoterrain, mais je n'ai pas encore testé les exports dans ces formats (pas pensé).
Les models utilisés dans le jeu sont tous en md3, et certains ont des faces texturées des deux cotés (feuilles des arbres par exemple).Je vais essayer d'importer un arbre pour voir ce que ça donne sous blender.

Le script est celui là: http://xreal.svn.sourceforge.net/viewvc/xreal/trunk/xreal/blender.tar.gz?view=tar.

Au pire des cas je doublerai les faces, je préfère garder le format md3 pour rester cohérent avec le reste du jeu.

@Fadge: c'est la moindre des choses non?

Contribution le : 12/01/2010 20:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quake3: afficher une texture des deux cotés
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/01/2010 20:48
Post(s): 118
Après plusieurs essais, j'ai réussi à avoir la texture des deux cotés en créant un script shader (récupéré d'une autre texture). J'ai mis ça:


models/publicworks/chargeur
{
	surfaceparm alphashadow
	surfaceparm trans
	cull none
	nopicmip

	{
		map models/publicworks/chargeur.jpg
		alphaFunc GE128
		depthWrite
		rgbGen vertex
	}
}



Par contre, les ombrages sont les même des deux cotés, c'est pas encore ça... En tout cas la solution ne devrait pas venir de Blender (le problème non plus), donc je vais embêter d'autres personnes

Merci!

Contribution le : 12/01/2010 21:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 519 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 200 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 742 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 546 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 686 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 91 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 95 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 78 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 690 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 935 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 359 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1228 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1478 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1082 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 737 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 674 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 751 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8324 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38152 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 748 31/08 16:12:59
zilou 

Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 107


plus...
Nouveaux membres
AllenHandf 5/12/2023
CarmelaSla 5/12/2023
ImogenBeau 5/12/2023
ModestaSta 5/12/2023
AndyL24700 5/12/2023
Doreen3883 5/12/2023
PatsyBeach 5/12/2023
MelissaCar 5/12/2023
MartaSamon 5/12/2023
GlindaMene 5/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445