|
Quake3: afficher une texture des deux cotés |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
06/01/2010 20:48 Post(s): 118
|
Salut,
J'ai créé un model que j'ai exporté en md3, jusque là sans souci.Mais à certains endroits, j'aimerai que la texture s'affiche des deux cotés de la face (garde-boue et godet). Est-ce faisable? Je dois chercher au niveau de Blender ou de mon logiciel de mapping (gtkradiant) ? J'aimerai éviter de dupliquer les faces, pour minimiser les polygones. Le jeu est Urban Terror, qui utilise le moteur de Quake3. Mon model dans le jeu
Contribution le : 12/01/2010 13:41
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Quake3: afficher une texture des deux cotés |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Tu peux imposer à une face d'être recto/verso dans Blender, mais cela impose bien entendu que ce soit la même texture sur les deux cotés.
Pour ce faire, il faut sélectionner une ou des faces préalablement UV-Mappées, puis aller dans le panneau Editing (F9), onglet Texture Face. Là tu sélectionnes Twoside, et tu cliques sur le Copy en haut de l'onglet pour propager les réglages à toute la sélection. @+ ![]()
Contribution le : 12/01/2010 14:28
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
mais quel script d'export utilises-tu?
le format de quake3 c'est le .md5 pas md3
Contribution le : 12/01/2010 18:16
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
as-tu essayé avec un autre export ? si c'est possible bien sûr. je ne sais pas si le moteur intègre les OBj, mais si je ne me trompe pas le format obj intègre les double sided. En tout cas je trouves tes messages polis et bien tournés ! c'est rare !
![]()
Contribution le : 12/01/2010 18:17
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/06/2005 17:15 De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
|
En regardant dans les spécifications, je n'ai pas l'impression que le format gère les twosides.
Tu peux toujours doubler les faces qui doivent être visibles des deux côtés.
Contribution le : 12/01/2010 19:29
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
06/01/2010 20:48 Post(s): 118
|
Le logiciel que j'utilise accepte les fichiers md3, ase, lwo, 3ds, picoterrain, mais je n'ai pas encore testé les exports dans ces formats (pas pensé).
Les models utilisés dans le jeu sont tous en md3, et certains ont des faces texturées des deux cotés (feuilles des arbres par exemple).Je vais essayer d'importer un arbre pour voir ce que ça donne sous blender. Le script est celui là: http://xreal.svn.sourceforge.net/viewvc/xreal/trunk/xreal/blender.tar.gz?view=tar. Au pire des cas je doublerai les faces, je préfère garder le format md3 pour rester cohérent avec le reste du jeu. @Fadge: c'est la moindre des choses non? ![]()
Contribution le : 12/01/2010 20:38
|
|
![]() ![]() |