|
SCULPTY CONTEST #1----P.32----- [lorembolo + LadeHeria] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
Post(s): 1860
|
****REGARDEZ LE POST DE RESSOURCES****
Bonjour à tous Le premier concours de Speed Modeling (alpha) étant terminé, j'ouvre un nouveau topic pour préparer le lancement du deuxième(1). Voici ce que j'ai prévu et ce sur quoi j'aimerais que vous me donniez votre avis : • Zetoon nous a proposé d'imiter le fonctionnement d'une nuit Max. Il y en a-t-il parmis vous qui serez près à veiller pendant 8 heures de nuit ? Je ne pense pas qu'une formule comme celle-ci récolterait autant de participations que la précédente... Enfin si plus de 10 personnes s'engagent à y participer, je pourrais envisager de faire une scession ainsi. • J'ai eu de nombreuses demandes de passer d'un concours à un défi. Cela implique qu'il n'y aura plus de classement mais aussi un fonctionnement plus bon enfant (peut-être en dépit d'une certaine émulation??). Je pense très très sérieusement que le prochain Speed Modeling ne sera pas un concours mais un défi... • Manollo et Meltigman nous ont suggéré un "Speed Sculpt". J'y avais pensé (pour tout vous dire j'avais aussi envisagé des Speed Lighting, Speed Shaders...) mais j'ai trop hésité pour vous proposer ça au premier concours. Ils proposaient tout les 2 que le base mesh soit fourni. C'est certes intéressant mais cela ne risque-t-il pas de nous donner des sculpts trop semblables ? Je vous le demande... • Dernière chose sur laquelle je vous demande votre avis : Peut on selon vous envisager un horaire plus praticable ? Personnellement je ne pense pas mais si vous avez des propositons qui conviennent à tout le monde je ne verrais aucun inconvénients à essayer... Il y aura aussi une manière un peut différente de présenter son post de concours mais ça j'en parlerais plus tard... N'hésitez pas à poster toutes vos autres suggestions, remarques, je suis ouvert à tout. LadeHeria
Contribution le : 18/01/2010 12:23
|
|
|
Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Citation :
Il y en a-t-il parmis vous qui serez près à veiller pendant 8 heures de nuit ? moi pas Citation : Manollo et Meltigman nous ont suggéré un "Speed Sculpt". ... Ils proposaient tout les 2 que le base mesh soit fourni. C'est certes intéressant mais cela ne risque-t-il pas de nous donner des sculpts trop semblables ? Je vous le demande. Fourniture du basemesh, logique. Comme pour le modeling, je crois qu'un fichier blend avec cam, lights et shaders (pkoi pas les fameux zcaps) serait bienvenu afin d'uniformiser les images (il est trop facile de gommer des défauts avec un bon angle et un éclairage astucieux). Pour la ressemblance des sculpts..je ne vois pas pourquoi. Ce sera selon le sculpteur ! Si besoin, je veux bien aider à mettre le Sculpt Challenge en place. Citation : Peut on selon vous envisager un horaire plus praticable ? ce serait mieux. Vu que ces concours sont "pour du beurre", et comme nous sommes tous des gens biens, pourquoi imposer une date ? On peut envisager une durée fixée, une deadline pour rendre les projets, mais sans imposer de dates. Ca augmentera le nombre de participants. Et je vois mal l'interet de tricher.
Contribution le : 18/01/2010 12:26
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Ce qui était super sympa avec la Nuit Max, c'est que justement pendant ces heures d'affilée, tout le monde était ensemble en train de taffer mais aussi de partager les pensées / problèmes / délires.
Cette communion est une part importante de la bonne ambiance, ça serait dommage de passer à côté je trouve. Et puis au pire on peut raccourcir un peu, et proposer cela en journée le weekend ou un truc du genre. On peut aussi imaginer, pourquoi pas, un format 2 x 4H. @+ ![]()
Contribution le : 18/01/2010 12:50
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Citation :
marant ce mesh, il vient d'ou ? Sinon, des masemesh, tous les softs en ont, les bibliotheques de modeles humanoides gratuits sont légion, on devrait s'en sortir. @raoulo : je comprends ton point de vue, mais si on prend en considération les limites materielles, on risque de ne jamais s'en sortir...
Contribution le : 18/01/2010 14:45
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 18:46 De Lyon
Post(s): 1660
|
Raoulo, C'est pour ça que je parlais d'une SVN 2.5... perso je n'ai pas un foudre de guerre non plus, et le sculpt avec la 2.49... je n'y pensais même pas.
Avec une 2.5, je peux monter à 400k poly sans problème, et c'est tout à fait suffit pour appréhender le sculpt. ![]() Citation :
Un screenshot d'une timelapse de Patrick Bonnet : http://www.youtube.com/user/tanoatan#p/u/16/gY5paDy3Lmc (toujours donner ces sources... rhaa, j'ai fauté ![]()
Contribution le : 18/01/2010 14:48
|
|
![]() ![]() |