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Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
Clan Afficionado
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13/01/2010 19:26
De Angers
Post(s): 46
Hello bonjour a tous je suis nouveau sur ce site car je souhaite comme beaucoup decouvrir la 3d avec Blender. Je cherche donc a realiser une premiere oeuvre d'art apres avoir réalisé differents tuto (chaise, table et autre texture et materiaux de base). Donc bien evidement la ca deviens compliqué pour un petit debutant comme moi qui ne sais par ou commencer. Bref Voici mon premier jet:

J'aidonc du zapper queque chose avec ma texture de planete et j'ai un probleme d'elimination de vertices sur mon cercle si je comprend bien. Si quelqu'un a une idée pour ameliorer mon Oeuvre ca m'interesse ;)

Contribution le : 13/01/2010 20:27
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Re: Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
OverdOzed
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04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Salut yannoslemanos,

Euh... première petite question: d'où peut bien venir le sujet de ton image "univers propre" est-ce dans le cadre de quelque chose de précis ou est-ce juste la première chose qui t'es passée par la tête car cela est assez intriguant.

Pour tes problèmes ensuite, pour la texture de la sphere, as-tu bien pensé à changer le type d'UV en "sphere", cela sera sans doute mieux pour sa position.
Et pour le texte, je n'ai jamais encore extrudé un texte avec Blender mais je crois que dans ton cas, il faudra peut-être les refaire car tu ne pourras obtenir un résultat correcte en cherchant à les modifier.

Je te conseille aussi de jeter un oeil aux tutos du concernant l'éclairage, cela pourrait t'être utile.

Voilà
et bienvenue sur le

[edit]
et euh, si tu veux parler de l'ensemble de la matière dans l'espace et le temps, cela prendra un -S comme univerS
[/edit]

Contribution le : 13/01/2010 20:36
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Re: Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/08/2009 10:00
De Hambourg-Allemagne
Post(s): 166
Salut et bienvenu.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour un tuto de planete.
http://pbrn.blogspot.com/2008/01/comment-faire-une-plante-ralistique.html

Le shader de la Terre a trop de spec je trouve.
La texture du texte est bizarre et je trouve que ca le rend pas super lisible.

Bonne continuation.
Bielo.

Contribution le : 13/01/2010 20:43
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Re: Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3085
Pour ton problème de textures tourne toi vers l'UVMapping, tu aura un meilleur contrôle des coordonnées de mapping.

@ Styx : UniversPropre c'est tout simplement l'opposé d' Universal

Contribution le : 13/01/2010 20:52
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lucky
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Re: Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
Clan Afficionado
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13/01/2010 19:26
De Angers
Post(s): 46
Merci pour ta reponse Styx !!!
Non en fait le theme Univerpropre (pour universal bien sur hein !)viens d'un challenge d'un pote qui veut réaliser un petit film (amateur, cela va sans dire) et voulai une telle introduction (et puis c'est d'actualité en plus!).Ca me motive donc pour apprendre !
Sinon pour ma planete j'ai créé un mesh "uv sphere" puis appliquer smooth et subsurf J'ai donc ensuite appliqué ma texture de planete terre mais le nord n'apparait pas en haut (le blanc)...
sinon pour le texte j'ai ajouté un texte puis shift+C convertir en mesh puis extruder. J'ai du louper un épisode assurément mais je ne trouve pas quoi.

Merci biello999 je vais voir de ce pas ton tuto !

Contribution le : 13/01/2010 21:03
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Re: Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2009 15:55
De Namur
Post(s): 988
Pour virer une bonne partie des triangles, sélectionne tous les points du mesh et fais Alt + J. Avant la conversion, tu peux monter en résolution : plus celle-ci sera haute, plus ton mesh sera proche du départ, mais il aura aussi plus de polygones (et de triangles), donc si tu comptes smoother ton mesh, tu peux oublier cette méthode pour le texte. Je pense que le modéliser à la main est plus simple. Voici une suggestion de procédure :
Ecris ton texte avec la police que tu souhaites avec un logiciel 2D, enregistre en jpeg (ou autre) et mets le en background de ta vue 3D. Ensuite tu n'as qu'à placer les points autour et créer des faces, en ne faisant aucun triangle, puis extruder.

Contribution le : 13/01/2010 21:38
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Re: Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
salut yannos et bienvenue.

un logo se fait en vectoriel, selon moi. et pour plusieurs raisons : lisibilité, simplicité, 'redimensionalité" (je sais, ca se dit pas )

Tout ca pour dire que ton logo est un texte incurvé autour d'une sphère représentant le monde. Même si tu souhaites le faire en 3d, tu dois tenir compte de cela et (à mon avis) simplifier ton image, le sortir "détourée" pour être utilisée sur plusieurs supports.

Évidemment, c'est un avis personnel que tu peux ignorer.

bonne suite

Contribution le : 13/01/2010 22:03
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Re: Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
Clan Afficionado
Inscrit:
13/01/2010 19:26
De Angers
Post(s): 46
Merci Slyback je vais essayer ca pour voir je n'ai pas encore essayer de crer des faces manuelement (que l'extrusion en fait). J'ai bien compris qu'il y a trop de triangles et que donc l'extrusion est difficile ainsi que de poser la texture.
Merci Lorembolo il est évident que je ne suis pas graphiste (mécano en fait ) et les vecteurs je ne connai pas trop. Avec ca je pourrai creer une annimation apres ?

Sinon balaise le tuto planete réaliste du magasine je suis un peu a la ramasse la !!!:p

Contribution le : 13/01/2010 22:11
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Re: Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :
Avec ca je pourrai creer une annimation apres ?

vu comme cà, la 3d est justifiée

faudrait voir du coté des moteurs de rendu ..vectoriels.


bonne suite

Contribution le : 13/01/2010 23:47
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Re: Mon premier logo... UNIVERPROPRE !
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
Citation :

lorembolo a écrit:
Citation :
Avec ca je pourrai creer une annimation apres ?

vu comme cà, la 3d est justifiée

faudrait voir du coté des moteurs de rendu ..vectoriels.


bonne suite


ne te prends pas la tête avec ce que viens de te dire Lorembolo .

tu veux recréer l'animation de univer... ok.

tu texte tu peu l'extruder avec les options de TEXTE de blender sans le convertir en mesh.. tu peu aussi le convertir mais en ..Vectoriel (tadaaam ). et la il est modifiable à souhait effectivement et conserve son Extrusion (toujours modifiable).

donc on reviens a ton animation. crée une curve, depuis la vue de haut tire sur les poignées de la courbe pour qu'elle épouse la forme de la planette (en plus large bien sur)
et parente ton texte à ta courbe[Ctrl P/curve Deforme].. tu n'a plus qu'à déplacer en G>X ou Y ton Texte..


ah je viens de tester il faut déplacer le texte (en vue de dessous) pour bien former un cercle.. R rotation sert aussi pour cette oparation.

sinon, ben je te passe mon blend vue que je l'ai vite fait pour vérifier.

++
..

Contribution le : 14/01/2010 00:43
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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