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[aide] deux actions pour une touche ?
Clan Afficionado
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24/10/2009 19:58
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Bonjour le BlenderClan

Je suis sur un gros projet de jeux avec blender (une sorte de FPS) et je voudrait développer les interaction de mon perso principale avec le décor.
J'ai créer un fichier exemple ( pour ne pas vous embrouiller avec toutes mas logique brick) ou j'ai remplacer le perso par un cube.



Ce que j'ai fait :

lorsque le cube est prêt de l'empty et que le joueur appuie sur une touche (g) blender joue l'ipo de l'icosphère de la frame 1 à 10




Ce que je voudrai faire :
une fois que le joueur a appuyer sur g pour jouer l'ipo de l'icosphère, si il ré-appuie sur g lorsqu'il est prêt de l'empty alors blender joue l'ipo de l'icosphère de la frame 10 à 20



En clair je voudrait que le joueur puisse faire "jour/nuit" avec l'icosphère tout en appuyant sur la même touche


Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez clair

Contribution le : 14/01/2010 15:35
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Re: [aide] deux actions pour une touche ?
OverdOzed
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04/12/2009 12:00
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Salut Fishkilleur,

je ne pourrait te décrire en détail toutes les étapes à suivre mais étant donné que tu t'es déjà intéressé au BGE, tu devrais savoir trouver (au final, essaye de voir si tu ne peux pas te mettre au python qui te permet plus de liberté dans le cadre d'un projet complexe et pour mon explication, je ne suis pas sûr que cela marche en utilisant que des logic bricks):

-ajoute une propriété à ton objet empty.
-dans l'actuator IPO, choisis l'option "loop end" et donnes le nom de cette propriété dans la case "FrameProp".
-il te faut assigner cette valeur à une variable (code python: frame=empty["prop"]

puis tu t'arranges pour réunir les conditions suvantes:
if near.positive and keyG.positive and frame==10:
lance l'IPO de 10 à 20.

il te faudra pour cela rajouter un actuator IPO avec l'animation de 10 à 20 incluse

et pour ce qui est de ne jouer que la première partie, il faut que tu joues avec d'autres conditions:
if near.positive and keyG.positive and frame==20:
-->> tout cela est à tester mais ça peut te mettre sur une piste.

J'espère que tu me comprends ;)

++

Contribution le : 14/01/2010 15:58
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Re: [aide] deux actions pour une touche ?
Clan Afficionado
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24/10/2009 19:58
Post(s): 96
désolé mais je n'y connais rien en python

Il n'y aurais pas un bon tuto , ou une solution avec les logic brick ?

Contribution le : 14/01/2010 16:19
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Re: [aide] deux actions pour une touche ?
OverdOzed
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04/12/2009 12:00
Post(s): 600
salut Fishkilleur,

ce que tu veux faire n'est pas trop compliqué en python, après reste à savoir si tu as envie de t'y plonger (et beaucoup te diront que c'est la meilleure solution).

il existe certainement l'équivalent en logic brick mais je ne suis pas sûr de connaître les noms précis des sensors et actuators donc il faudra que tu cherches de ton côté à quoi cela correspond:

pour créer la propriété, je suppose que tu sais comment (click sur add property)
pour lire une propriété, je ne sais pas comment faire avec les logic bricks, il faudra que tu regardes ça par toi-même (si cela existe).

et pour que les conditions soient remplies, il te faudra faire exactement comme tu as fais mais en deux fois:
1: des sensors keyboard, near et "lecture de propriété valeur 10" accrochés à ton AND.
2: des sensors keyboard, near et "lecture de propriété valeur 20" accrochés à un autre AND.

et chaque AND ensuite accroché aux actuators IPO correspondants.

Désolé de ne pas être plus clair, de ne pas faire de schéma, etc... mais bon, on fait avec ce qu'on a ;)

bon courage ;)

Contribution le : 14/01/2010 17:10
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Re: [aide] deux actions pour une touche ?
Clan Afficionado
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24/10/2009 19:58
Post(s): 96
Je suis complètement perdu , je ne trouve pas comment faire


Contribution le : 14/01/2010 17:55
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Re: [aide] deux actions pour une touche ?
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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ca doit être la 100eme fois que je donne la solution a se problème alors si ebrain passe par là je lui demande si je peu faire un truc dans la faq.

donc:

1 propriété int = a 0

un sensor keyboard relier a propriete + 1

un sensor propriété equal 2 relier a propriété = 0

un sensor propriété equal 0 relier a play frame 1 to 10


un sensor propriété equal 1 relier a play frame 10 to 20


evideament c'est moins le bordel en python mais sa marche exactement pareil

Contribution le : 14/01/2010 18:53
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Re: [aide] deux actions pour une touche ?
Clan Afficionado
Inscrit:
24/10/2009 19:58
Post(s): 96
Avant tout merci pour ta réponse

Mais je n'ai pas très bien compris relier quoi a quoi , j'ai pas beaucoup d'expérience en GameBlender .
J'ai fait un screen de ce que j'ai essayé de faire :


Mais cela ne marche pas, ou est l'erreur

Contribution le : 14/01/2010 20:20
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Re: [aide] deux actions pour une touche ?
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3445
Pour ton premier actuator (celui qui est relié au sensor keyboard), il faut mettre prop+1 et non 1 dans la valeur. Ainsi, à chaque pression de la touche, prop sera augmenté de 1.

Contribution le : 14/01/2010 20:59
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Tuto MaPZone
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Re: [aide] deux actions pour une touche ?
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
bin non bob il est bien en add donc c'est bien 1

pour moi tu a un problème avec ton ipo pour vérifier clique sur le petit d a coté de la propriété et dans le menu game active la visualisation des propriétés voir si sa marche bien

Contribution le : 15/01/2010 13:10
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Re: [aide] deux actions pour une touche ?
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3445
Ah oups
Mea culpa
Alors pour me faire pardonner, voici un blend qui fonctionne :
http://www.mediafire.com/?tz2j5ljdwdj

Contribution le : 15/01/2010 17:41
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Tuto MaPZone
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