(1) 2 3 4 ... 11 »


Canon de marine XVIIIième +vaisseau (partiel)
OverdOzed
Inscrit:
09/09/2003 10:47
De Bordeaux
Post(s): 663
Salut tout le monde

j'ai choppé une indigestion d'aéronef je me recycle dans la marine à voile

Commençons petit : un canon disons de 24 (les autres c'est tout pareil à l'échelle près)

Voila les premières images il manque encore quelques détails et notamment les coins de pointage.







a+ pour le lancement

Contribution le : 16/01/2010 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canon de marine XVII (je crois...)
OverdOzed
Inscrit:
09/09/2003 10:47
De Bordeaux
Post(s): 663
Hi

Voila une petite up avec texture:



A+

Contribution le : 17/01/2010 20:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canon de marine XVII (je crois...)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
Ah sympa!

Tu comptes faire un bateau vu de l'extérieur ou une scène sur le pont par exemple?

Contribution le : 17/01/2010 20:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canon de marine XVII (je crois...)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/09/2009 10:08
Post(s): 218

j'aime bien !
attention avec les axes des roues!
ont pourrait avoir un wire.

Contribution le : 17/01/2010 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canon de marine XVII (je crois...)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Les roues sont arrêtées par des clavettes en fer, qui ont une tête carrée décentrée.
Mais il y a deux problèmes,

1) l'un de conception,l'axe du tourillon n'est pas à hauteur de l'axe du cannon il se trouve decentré en dessous de manière à ce que le diamètre supérieur du tourillon soit tangent avec le diamètre inférieur de l'âme du canon.
Enfinles canons de cete époque avaient des diamètres étages, ils n'étaient pas seulement coniques d'un bout à l'autre.

2) Il manque le trou pour faire passer la brague (le câble qui retient le canon lors du recul).

Est tu sûr qu'il n'y a pas de sole sur ton affût ?
il manque le système de clavette qui maintient la susbande (bande de fer sur le tourillon.

Enfin dans la marine on passait son temps à astiquer les choses, (je crois que cela n'a pas changé) les canons ne devaient pas avoir l'air terne comme cela.
Et les affûts étaient peints en ocre rouge.


Là ma couleur n'est pas terrible, trop foncée.
Je pense que c'est mieux là au point de vue couleur


Guppy

Contribution le : 17/01/2010 21:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canon de marine XVII (je crois...)
Clan Afficionado
Inscrit:
16/01/2009 15:42
De paradis en perdition
Post(s): 75
Bonjour le clan,Vaskor,je te glisse quelques photos d'un original,je sais que tu aime les détails,fait moi signe si tu les veux en grande résolutions.Bonne journée,Pierro.

Contribution le : 18/01/2010 11:16
_________________
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
Moi, je clope plus, je vape...... Viendrez y voir, les fumeurs, c'est sympa...si, si..;)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canon de marine XVII (je crois...)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
l'affût est une reconstitution et je ne donne pas cher de son exactitude, je ne risquerais pas même un centime.
Les flancs étaient assemblés avec adents, comme ci dessous :



et il n'y avait pas de bande de fer pour les cerner tout autour. Ils ne possèdent pas de sole (fond) ou vas tu poser les coins de mire ?

De plus les flancs ne sont pas percés pour placer la brague. et le premier essieu est constituer d'une barre de fer. Enfin les flancs sont parallèles, alors qu'ils devraient être inclinés pour suivre "parrallèlement" le tube du canon qui est conique.
Bref, c'est tout faux, y compris la fermeture de la susbande.

La brague : C'est une corde qui passe au travers d'un affut de canon et qu'on amarre par les deux bouts,aux boucles placées de chaque coté du sabord. la bague sert à amortir le recul du canon Blaise Ollivier traité de construction 1736.

Et si tu regardes bien ton modèle pour le fût du canon, il comprend plusieurs diamètres. Le premier étant cylindrique.
Guppy

Contribution le : 18/01/2010 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canon de marine XVII (je crois...)
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

Guppy88 a écrit:

Enfin dans la marine on passait son temps à astiquer les choses, (je crois que cela n'a pas changé) les canons ne devaient pas avoir l'air terne comme cela.
Et les affûts étaient peints en ocre rouge.



Dicton: "Dans la Royale, tu salues tout ce qui bouge, et tu repeins le reste!"

Mais c'est peut-être une pièce abandonnée dans un fort en ruine, va savoir...
Un WIP bien sympathique .

Contribution le : 18/01/2010 11:37
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canon de marine XVII (je crois...)
Clan Afficionado
Inscrit:
16/01/2009 15:42
De paradis en perdition
Post(s): 75
Merci pour les mise à jour Guppy,la prochaine fois que je passe à Monaco,je ne manquerai pas de dire à Albert,que les canons qui sont devant son palais sont des fake Je ne suis pas spécialiste en la matière,donc je pensais qu'ils étaient originaux,désolé édit: Citation :

eutherien a écrit:


Mais c'est peut-être une pièce abandonnée dans un fort en ruine, va savoir...
Un WIP bien sympathique .
J'espère qu'Albert zappera ce wip,il vas nous faire une depression ou instaurer les impôts à Monaco pour financer la restauration.

Contribution le : 18/01/2010 11:39
_________________
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"M.K.GANDHI
Moi, je clope plus, je vape...... Viendrez y voir, les fumeurs, c'est sympa...si, si..;)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Canon de marine XVII (je crois...)
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
Juste par curiosité, en supposant que pour faire ton canon tu est parti d'un cylindre que tu as successivement extrudé, il avait combien de verticle ton cylindre?

Contribution le : 18/01/2010 13:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 22 5539 Aujourd'hui 08:16:23
Laorz 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 138 Aujourd'hui 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170175 Aujourd'hui 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 788 Aujourd'hui 08:01:41
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 18 757 Aujourd'hui 07:53:37
Redstar 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 61 Hier 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 32 Hier 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 62 Hier 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 5522 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20799 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 63 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 979 13/10 16:14:33
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8668 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26485 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 549 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 110 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1181 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 234 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 262 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 604 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 214


GonzaloHus, Gretchen27, OlivaRason, MickiDresd, RickeyHorn, MaiPalma29, ElsieTelfe, LenaHarles, plus...
Nouveaux membres
KayleneBar 16/10/2021
NatashaBan 16/10/2021
MickieVall 16/10/2021
RuthKellaw 16/10/2021
AntoineSum 16/10/2021
KandisWing 16/10/2021
MartyDecic 16/10/2021
Josef54602 16/10/2021
FranZiesem 16/10/2021
HarriettAl 16/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445