Un peu de tout (petit cadeau GBE,...)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2009 15:13
De Lille
Post(s): 68
Bonjour !

Voilà un pti WIP sans réelle grande ambition. J'ai bien aimée cette sculpture sur le site deviantart (http://phillyboywonder.deviantart.com/art/Robot-63249078)et j'ai decidé de le modéliser :



Pour l'instant c'est juste une modelisation simple, j'aimerais plus me focaliser sur les materiaux, les nodes, la post-prod ... pour reussir a faire ma première "belle" image.

Je ne rencontre pour l'instant qu'un problème que voici:


L'extrusion avec le smooth produit des ombres étranges...(là ça se voit pas trop mais c'est vraiment gênant.)

En attendant vos critiques et conseils !
A+

Contribution le : 17/01/2010 16:29
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Re: Robot
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
C'est parceque ta forme n'est pas une forme "que quand on la smooth" ca donne joli=)
sinon, recalcule les normales ( ctrl+n)

Contribution le : 17/01/2010 16:33
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Re: Robot
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2009 15:13
De Lille
Post(s): 68
Bonjour tout le monde

Me rendant à l'évidence que je ne sais pas suivre un WIP plus de deux jours de suite, je mets un peu tout ce que je fais en vrac dans ce sujet.

A commencer par Mr Dark Maul (par litre ). J'ai copié un maillage pré-éxistant pour ensuite l'adapté a mon personnage. J'ai pas mal galéré avec les textures et l'UV mapping et le rendu n'est pas génial.




Pour la suite, un sculpt réaliser a partir d'un base mesh de ZBrush pour me perfectionner avec l'anatomie

Je sens que je vais avoir des problèmes pour fusionner les différents mesh (dos, visage, corps...)...

Contribution le : 04/02/2010 11:42
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Re: Un peu de tout (Robot, Humain, Dark Maul,...)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11591
dommage il était pourtant bien parti ton robot.

il lui aurait suffit d'un peu de subsurf.. je ne suis pas sur que de sauter d'un wip a l'autre sans le terminer soit la bonne méthode pour apprendre.. enfin, a moins de finir chaque parties de wip comme la modélisation, le texturing, lighting ou rigg etc..

m'enfin courage pour eu.. la suite

Contribution le : 04/02/2010 13:19
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Un peu de tout (sculpt humain,..)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2009 15:13
De Lille
Post(s): 68
Bonjour !

Effectivement, ce n'est pas la meilleure façon pour apprendre (pour ça je compte sur les speed concours ) mais je ne voulais pas faire la blinde de WIP pas vraiment utile.

Le problème avec le robot c'est que je l'aime bien mais je sais pas vraiment quoi faire avec ( certains me répondront que je pourrais m'en servir pour faire avancer les recherches sur la robotique en colonoscopie... ). Donc pour l'instant il va rester comme ça jusqu'à ce que l'Idée arrive!

Sinon, voila la suite de mon sculpt humain:


Je ne suis pas totalement satsifait de l'avant bras et de la jambe et il me reste le plus difficile a faire (les mains). Je ne sculpterais sûrement pas le visage sur ce modèle.

Bon début de vacance pour ceux qui en ont!!!

Contribution le : 05/02/2010 17:14
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Re: Un peu de tout (sculpt humain,..)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2009 15:13
De Lille
Post(s): 68
Bonjour !

Je vous offre ici un .blend contenant un Basegame de tower defense (si vous ne connaissez pas cherchez Gemcraft ou Guardian Temple dans votre moteur de recherche préféré) pour que vous puissiez créer en toute liberté, la partie infographie, artwork, création 3D... sans vous souciez du game logic ou du Python et ainsi créer votre propre jeu !
(vous pouvez ici utiliser deux techniques, la Video Texture ou le 3D low poly).


(tout est explqué dans le Text "How to use it")

Si vous rencontrez des problèmes, si vous avez des questions ou si vous voulez des améliorations, merci de bien vouloir me mp.

Si vous voulez réaliser d'autres types de jeux, vous pouvez aussi me demander le basegame (si ce n'est pas trop compliqué à réaliser ).

Vive la démocratisation du GameBlender!!

A+

Contribution le : 14/02/2010 13:46
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