Bienvenue à la taverne
Clan Afficionado
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Salut

J'ai actuellement un prjet de MMORPG mais la n'est pas le sujet je crée actuellement un maximums d'objets qui vont apparaitre dans le jeu. pour caommencer un tabouret pour les tavernes.



Mais je n'arrive pas à obtenir l'aspect brillant du bois au rendu alors que dans l'apercu de texture tout est ok. Quelqu'un a une idée de comment faire?

Bientot des tables, chopes, chaises et autres.

tous conseils bienvenus

Contribution le : 19/01/2010 21:56
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Re: Bienvenue à la taverne
Fou Furieux du Clan
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De Blendearth
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Applique un effet de miroir :D

Contribution le : 19/01/2010 22:30
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Re: Bienvenue à la taverne
OverdOzed
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De Perpignan
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Salut, l'effet miroir je ne suis pas pour. augmente la spec plutôt et règle ton éclairage.

Contribution le : 20/01/2010 06:42
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Re: Bienvenue à la taverne
Fou Furieux du Clan
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Petit conseil, si tes mod sont destinées à un moteur de jeux, pense à la restriction de polys.
Chanfreiner un tabouret c'est beau, mais cela bouffe en polys.
Je ne sais pas quel moteur tu utilisera (surement le BGE, que je ne connais pas) mais renseigne toi. Et soi un minimum gourmand au départ. Il vaut mieux rajouter des loops qu'en supprimer, c'est plus facile

Sinon +1 MarsII (vraiment très léger l'effet miroir, surtout ne pas forcer dessus) pour la simplicité

+1 blobxx pour le rendu

Contribution le : 20/01/2010 06:58
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Re: Bienvenue à la taverne
Clan Afficionado
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le problème c'est que je veux bien un effet de spec: un poit blanc! mais même avec le spec à fond, rien au rendu alors que dans l'apercu c'est bon!

ah oui aussi: j'ai rien chanfreiné, mais je voulais que les pieds du tabouret soient pas contre le bord donc j'ai juste changé la taille des bords... très peu de vertices! je regarderai quand je reviens chez moi!

Contribution le : 20/01/2010 09:21
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Re: Bienvenue à la taverne
Fou Furieux du Clan
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je parlais du dessus du tabouret.
Au minimum, un tabouret de ce style Fait 26 quads : 5 cubes et tu vire les faces des pieds qui rentrent dans l'assise. Mais bon, je ne connais pas trop le BGE, en ce moment je bosse sur on vieux moteur graphique, donc je suis très économe sur les tris (eh oui, à l'ancienne) car très limite...
Je ferais un post d'ici peu avec les créa, en plus je galère avec les UV alors un coup de main est toujours le bienvenu..

PS: vérifie, tu as peut être active "no specul" sur ta/tes lampe(s)

Contribution le : 20/01/2010 10:00
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Re: Bienvenue à la taverne
Clan Afficionado
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17/03/2009 18:02
Post(s): 92
j'ai 94 quads... si j'enlève en dessous des pieds, ca fait 90...

Contribution le : 20/01/2010 18:36
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Re: Bienvenue à la taverne
Fou Furieux du Clan
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12/03/2009 03:53
Post(s): 157
C'est pas dessous qu'il faut enlever (sauf si c'est un static et encore...) mais les faces cachées à l'intérieur de l'assise, mais ce n'est absolument pas obligatoire.

Pour info, je dois faire un mirage 2000B, limitations : tenez vous bien... 10000 TRIS (et j'ai bien dis tris)
C'est ce que l'on appelle du low poly !
Mon suburf va me manquer

Bref
Sinon, pour la spec, c'est réglé ?

Sinon, pour ta texture, rejoute un peu de "noise bande" cela ne fait pas de mal ! histoire de...

Contribution le : 20/01/2010 19:49
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"Rêver sans que le rêve ne soit vôtre maitre." Rudyard kipling
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Re: Bienvenue à la taverne
Clan Afficionado
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17/03/2009 18:02
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euh... c'est ou noise bande? Et aussi le spec c'est toujours pas réglé... Il y a une texture UV, je dois faire quelque chose de spécial?

ah oui aussi ce sera ogre 3D pas BGE qui me semble beaucoup trop lent

Contribution le : 21/01/2010 07:05
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Re: Bienvenue à la taverne
Clan Afficionado
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17/03/2009 18:02
Post(s): 92
Rebonjour le blender clan

voici une chope. à venir : la chaise et la table


Contribution le : 23/01/2010 16:36
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