Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Hello les gens

Après qu'on m'ait expliqué comment mettre en place correctement les contraintes Action, je me heurte toujours à un problème qui était déjà présent lorsque j'utilisais les Shape contrôlée.

Suivant certaines poses, principalement lorsque le bras est levé et la main derrière la tête, les Actions ne font plus effets et en jouant un peu avec le contrôle de la main, certaines Actions passent soudainement à l'état 1 (ou du moins ne sont plus à zéro).



Sur la vidéo, les Actions sont inactives dès le départ et vers la 35e secondes, certaines passent brusquement à l'état 1 (ce qu'il faudrait dès le départ, car visuellement, c'est correct). Pour précision, les Actions fonctionnent très bien dans les autre positions, elles déc*nnent seulement lorsque le bras commence à se lever.

Help plize

edit: je prépare déjà un blend car je sens qu'on va me le demander

Contribution le : 03/02/2010 14:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
exactement ! je vais attendre le blend.

Contribution le : 03/02/2010 15:28
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Dans ce cas, le voilà



Bon, pour information, il est trafiqué à mort, car j'ai tout viré, découpé le maillage du modèle (désolé mais je tiens à garder l'exclu) et aussi viré le mesh deform (donc weight painting fait à la va-vite)

Il suffit de bouger la petite boule bleue qui est au niveau de la tête pour voir que par moment les actions (les cubes oranges) s'affolent.

Contribution le : 03/02/2010 15:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Salut Kagi,
je n'ai pas encore la réponse à ton problème, mais il me semble que si tu mets 'Pose Space' à la place de 'Local Space' dans toutes tes contraintes 'action', les choses s'améliorent. Qu'en penses-tu ?

Contribution le : 03/02/2010 22:17
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Changer Local Space pour Pose Space provoque des effets indésirables, pour les jambes, les actions sont bloquées à l'état 1 et pour les épaules, c'est variable...

Ca c'est déjà un truc que j'ai du mal à comprendre, toutes ces options pour le Cspace...

Par contre j'ai peut-être trouvé la solution: enlever le pole de l'IK de l'avant-bras. Pour pivoter le bras, j'utilise du coup le bone intermédiaire au niveau du biceps, et ça ne provoque pas de cassure brusque dans les actions.



...Donc on dirait bien que le Pole Target est une belle m*rde...

J'ai testé avec le vrai modèle et à priori c'est nickel, les épaules sont pas trop horribles dans la position bras levés, y a juste à ajuster les weight painting de tout ces bones

Contribution le : 04/02/2010 06:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Machine distante puissante 2 150 Aujourd'hui 12:49:02
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 286 40718 Hier 15:43:54
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 787 01/07 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 162 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 267 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 494 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 288 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 226 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 103791 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 480 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 284 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59397 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 368 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51841 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1526 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 186388 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 232 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 392 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1261 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 285 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (dont 43 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 250


CierraFitz, plus...
Nouveaux membres
HarriettJo 5/7/2022
RamonBrack 5/7/2022
GlendaCusa 5/7/2022
LloydFrede 5/7/2022
BarrettAul 5/7/2022
TaylahDube 5/7/2022
GavinD6518 5/7/2022
KaseyDunla 5/7/2022
MarilynnFr 5/7/2022
ErmaNez602 5/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 237 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445