Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
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Hello les gens

Après qu'on m'ait expliqué comment mettre en place correctement les contraintes Action, je me heurte toujours à un problème qui était déjà présent lorsque j'utilisais les Shape contrôlée.

Suivant certaines poses, principalement lorsque le bras est levé et la main derrière la tête, les Actions ne font plus effets et en jouant un peu avec le contrôle de la main, certaines Actions passent soudainement à l'état 1 (ou du moins ne sont plus à zéro).



Sur la vidéo, les Actions sont inactives dès le départ et vers la 35e secondes, certaines passent brusquement à l'état 1 (ce qu'il faudrait dès le départ, car visuellement, c'est correct). Pour précision, les Actions fonctionnent très bien dans les autre positions, elles déc*nnent seulement lorsque le bras commence à se lever.

Help plize

edit: je prépare déjà un blend car je sens qu'on va me le demander

Contribution le : 03/02/2010 15:50
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Re: Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
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exactement ! je vais attendre le blend.

Contribution le : 03/02/2010 16:28
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Re: Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
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Dans ce cas, le voilà



Bon, pour information, il est trafiqué à mort, car j'ai tout viré, découpé le maillage du modèle (désolé mais je tiens à garder l'exclu) et aussi viré le mesh deform (donc weight painting fait à la va-vite)

Il suffit de bouger la petite boule bleue qui est au niveau de la tête pour voir que par moment les actions (les cubes oranges) s'affolent.

Contribution le : 03/02/2010 16:37
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Re: Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
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Salut Kagi,
je n'ai pas encore la réponse à ton problème, mais il me semble que si tu mets 'Pose Space' à la place de 'Local Space' dans toutes tes contraintes 'action', les choses s'améliorent. Qu'en penses-tu ?

Contribution le : 03/02/2010 23:17
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Re: Action qui passe de 0 à 1 soudainement
OverdOzed
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Changer Local Space pour Pose Space provoque des effets indésirables, pour les jambes, les actions sont bloquées à l'état 1 et pour les épaules, c'est variable...

Ca c'est déjà un truc que j'ai du mal à comprendre, toutes ces options pour le Cspace...

Par contre j'ai peut-être trouvé la solution: enlever le pole de l'IK de l'avant-bras. Pour pivoter le bras, j'utilise du coup le bone intermédiaire au niveau du biceps, et ça ne provoque pas de cassure brusque dans les actions.



...Donc on dirait bien que le Pole Target est une belle m*rde...

J'ai testé avec le vrai modèle et à priori c'est nickel, les épaules sont pas trop horribles dans la position bras levés, y a juste à ajuster les weight painting de tout ces bones

Contribution le : 04/02/2010 07:39
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