Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
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02/08/2005 21:49
De Environs de Valence
Post(s): 450
Bonjour à tous,

Encore une fois, ça fait un sacré bail que je suis pas revenu ici, mais je vois que ça bouge toujours autant, c'est le principal !!

Bon, alors voilà mon problème: j'aimerai pouvoir rendre que certains objets de ma scène. Mais ces objets étant très réflectifs, je suis embêté, car je ne veux pas rendre les objets reflétés (l'environnement) ...
Vu qu'il y a un gros travail de post-production à fournir, je suis obligé de rendre par passes successive, objets après objets ...

J'ai essayé sans trop espérer de placer les objets que je ne voulais pas dans des calques différents et désactivés, bien entendu, je perd forcément les réflexions ...

Y-a-t-il un moyen de les garder ?

Merci à vous !!

Contribution le : 03/02/2010 01:11
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Re: Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2009 17:06
De Lyon
Post(s): 608
Salut !

J'ai regardé vite fait ton problème, ça tombe bien j'étais en plein dedans assez récemment
Si j'ai bien compris, tu cherches à obtenir quelque chose comme ça:

C'est assez simple.
Tu mets ton décor dans la "pass index: 1", et grâce à l'id mask, tout ce qui sera dans cette passe sera transparent (enfin blanc ici, mais tu choisis toi même ce que tu veux).

Parce qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours



Ah oui, tu risques d'être embêté si tu coches pas ça



Voila, j'espère que tu trouveras ton bonheur


Contribution le : 03/02/2010 08:21
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Re: Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
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01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
T'a pas besoin de nodes pour ça.

Il suffit de mettre l'objet qui reflête et les lampes sur 2 calques à la fois (un sans les objets à refléter et un autre avec).

Tu affiches les deux calques et dans l'onglet Renderlayers, tu choisis pour la série des cases avec des ronds uniquement le calque où l'objet est seul.

Contribution le : 03/02/2010 10:46
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Re: Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 16:17
De canardie
Post(s): 3557
+1 zeauro...
mon tuto sur les RenderLayers t'aurais aidé si je l'avais fini
Mais Zeauro a dit l'essentiel, la doc te précisera le reste :
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Render/Layers

Contribution le : 03/02/2010 10:52
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Re: Ne rendre que certains objets et leurs reflets, sans l'environnement
OverdOzed
Inscrit:
02/08/2005 21:49
De Environs de Valence
Post(s): 450
Super, merci pour vos réponses !! Effectivement, la deuxieme solution semble plus simple !! (Faudra quand même que je m'y mette un jour aux nodes moi ...)

Contribution le : 03/02/2010 11:34
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