[WIP] Bureau
Touriste
Inscrit:
18/02/2008 14:33
Post(s): 5
Bonjour à tous, après avoir fait du graphisme en 2D, j'ai décidé de profiter de ces vacances, pour me mettre à la 3D.
Afin de commencer (facilement) j'ai décidé de modéliser le première objet qui me venait sous la main : mon bureau.

Je n'est pas encore fini, mais j'aimerai avoir vos conseils avant de continuer afin de m'améliorer le plus rapidement possible.



Merci d'avance, Yojim.

Contribution le : 16/02/2010 18:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Bureau
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
1)évite de mettre les images en lien, cela ne donne pas envie de te lire
2) il manque des poignées aux tiroir non?

Contribution le : 16/02/2010 18:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Bureau
Touriste
Inscrit:
18/02/2008 14:33
Post(s): 5
Ok, je viens d'éditer mon premier message pour mettre directement les images (je les avaient mise en lien pour ne pas déformer la page ...)

En tout cas, merci du conseil, sinon tu as raisons, il manque les poignées des tiroirs, mais le problème c'est qu'elles ont une forme plutôt complexe, et je ne sais pas trop comment les modéliser :



Donc si tu as une idée pour m'aider, je suis preneur.

Contribution le : 16/02/2010 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Bureau
OverdOzed
Inscrit:
11/06/2008 11:17
De Bastia
Post(s): 548
Pour commencer beaucoup trop de faces!!!!

Ton plan de travail tu peux le réaliser en un seul morceau !
Meme toutes tes épaisseur ! pourquoi autant de face ? une seul suffi pourquoi a tu extrudé ??

Contribution le : 16/02/2010 20:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Bureau
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
1) tu n'est pas obligé de faire les poignées pareilles
2) tu prend un disque et pour faire la courbure tu peux essayer avec le modifer Array ( je suis pas sur que cela marche); ou tu peux essayer avec une curve.

Contribution le : 16/02/2010 20:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Bureau
Touriste
Inscrit:
18/02/2008 14:33
Post(s): 5
Ah oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis et par rapport aux autres projet, je me rend compte que ma modélisation à beaucoup trop de faces (je m'en rappelais plus en avoir mis autant).
Je vais essayer de le refaire avec beaucoup moins de façes, histoire de partir sur de bonnes bases.

Sinon pour la poignée, j'aimerais quand même que mon bureau ressemble un minimum à la réalité, et puis bon c'est pour m'entrainer, donc je vais pas reculer à la moindre difficulté. Donc quand j'aurais refais plus proprement le bureau, j'essaierai de voir avec un disque, un modificateur array ou une curve.

Contribution le : 16/02/2010 20:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Bureau
OverdOzed
Inscrit:
12/08/2008 11:14
De Suisse
Post(s): 365
salut
1)tu peus mettre un fond blanc sa fais pas mal au yeux
2)met de l'ao (si tu vois ce que je veus dire)
3)met une texture
4)pour les poignée tu peus prendre un plan que tu extrude bon s es du vite fais mais sa marche
5)y vole ton bureau? met un sol
6)moins de face
7)sinon s'est bien

bonne continuation

Contribution le : 16/02/2010 21:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Bureau
Touriste
Inscrit:
18/02/2008 14:33
Post(s): 5
Bonjour, bonjour ,
Je viens de finir de remodéliser mon bureau, il y a moins de faces (avant toute mes faces étaient divisées en deux pour je ne sais qu'elle raison étrange :S), par contre je n'est pas réussi à faire le plan de travail en une seule face étant donnée que j'ai du le coupé pour pouvoir extruder le block avec les tiroirs et le "pied" de gauche.
J'ai rajouté une texture, un plan et changé la couleur du fond.
Maintenant, je vais essayé de m'attaquer à la poignée.




Contribution le : 17/02/2010 17:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Bureau
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, pour les poignées c'est pas si dur que ça en a l'air, tu devrais y arriver sans problème.
Par contre c'est très bien d'avoir pu modéliser ce meuble en un seul mesh (bon exercice d'extrusion!), mais c'était pas utile: dans la réalité il est composé de planches distinctes, donc tu pouvais le faire en plusieurs meshes (que des cubes en fait!).
Bon Blend !

Contribution le : 17/02/2010 17:52
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Bureau
Touriste
Inscrit:
18/02/2008 14:33
Post(s): 5
Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensée qu'on pouvait simplement ajouter plusieurs mesh, et les assemblées pour faire le bureau. Sa doit venir, qu'il y a pas longtemps, j'ai suivi un tuto (je ne sais plus sur quel site) ou on devait faire une table tout en extrusion.

Sinon, pour la poignée j'ai essayé, en faisant une grille, et une courbe de bézier, puis en déformant la grille selon la courbe de bézier avec "Curve Deform" ce qui me donne un résultat plutot pas mal :



Seleument quand je passe en mode edit, j'obtient de nouveau, ma courbe et ma grille non déformé :



Il y a pas moyen de pouvoir conserver la déformation, même en mode edition ?

Contribution le : 17/02/2010 23:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 42 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 94 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 79 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 134 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 158 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 100 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35317 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 210 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 206 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 220 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 378 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 221 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81867 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 224 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 346 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 323 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 339 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1571 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5280 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 11057 06/08 03:13:33
meltingman 

Qui est en ligne
94 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 94


plus...
Nouveaux membres
DeanneNfp 26/9/2023
LeoLoveles 26/9/2023
Dexter2002 26/9/2023
Lydia56R31 26/9/2023
MathewSabe 26/9/2023
FerminGate 26/9/2023
LarryFoss2 26/9/2023
ReinaWxh35 26/9/2023
AlisaGalla 26/9/2023
BasilMcdou 26/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445