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comment faire un global scale sur une armature?
Touriste
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28/02/2010 12:18
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Salut a tous!

je suis en train de faire un rigging humain... j'ai ajouté qq cercles en guise de contrôleurs...
et maintenant je voudrai ajouter le paramètre global scale sur mon contrôleur qui contrôle l'ensemble de mon armature et des autres contrôleurs.

j'entends par "global scale" le moyen d'agrandir ou réduire toute mon armature sur x,y,z et mes contrôleurs par la même occasion...

avec une armature sans IK c'est facile, y a juste a faire un scale a la racine de l'armature...mais avec les IK mon armature ce déforme....

si qq peut m'aider ce serai super..
merci d'avance et a+

Contribution le : 06/03/2010 19:17
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Re: comment faire un global scale sur une armature?
Touriste
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en continuant de chercher...
je pense que je peu peut etre resoudre ce probleme avec une contrainte de transformation...
mais j'arrive pas bien à la mettre en place...
connaissez vous un tuto sur la contrainte transformation?
merci a+

Contribution le : 06/03/2010 20:58
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Re: comment faire un global scale sur une armature?
OverdOzed
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J'aimerais bien t'aider mais j'avoue que je ne sais pas faire !
Tu as essayé de faire un scale de l'armature en mode objet ?

Contribution le : 06/03/2010 23:39
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Re: comment faire un global scale sur une armature?
Touriste
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merci à toi de me répondre!
effectivement l'idée est très bonne! mais c'est tjs pareil...
l'armature se déforme...

en fait mon problème c'est que qd je scale la racine de l'armature, l'armature entière se scale bien, mais les os qui contrôlent mes IK (pour les 2 jambes et les 2 bras) se scale sans se deplacer (sans suivre le mouvement en location) du coup mon bras ne reste pas à l'horizontale...

j'ai donc pensé a une contrainte de transformation:
transformer le scale de la racine de l'armature en location sur l'os qui dirige mon IK...(peut être c pas une bonne idée..?)
mais j'arrive pas a la mettre en place...

voilà j'espère que c'est clair ce que j'ai écris..
j'utilise blender 2.49a sur ubuntu 9.10 64bit.

merci et a+


Contribution le : 07/03/2010 11:57
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Re: comment faire un global scale sur une armature?
Touriste
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y'a bien un chaud du rigging qui c faire un globale scale...?
sinon impossible de faire grandir un personnage pendant qu'il marche...(par exemple)...ok on a pas besoin de faire ça tout les jours...mais bon....

bon si non tan-pis...a plus...qd même!

Contribution le : 07/03/2010 20:59
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Re: comment faire un global scale sur une armature?
OverdOzed
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Post(s): 1289
Bon je viens d'essayer avec mon Pantin : si je scale l'armature en Pose Mode, cela ne marche pas, j'ai un comportement comme tu le décris.

Mais si je scale l'armature en Mode Objet comme je te l'ai dit au dessus, ça marche.

Contribution le : 07/03/2010 21:33
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Re: comment faire un global scale sur une armature?
Touriste
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28/02/2010 12:18
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Salut kiopaa!
comme je suis nouveau sur ce forum....je savais pas que tu étais un "chaud" du rigging!
j'ai vu ta page perso avec ton pantin et rasto et autre animes que tu as faite...alors là je tiens a dire chapeau!

je suis très impressionné!! je sais que le rigging est une etape tres importante...pour l'animation! j'aimerais tant maitriser cette etape comme toi!...
alors j'en profite pour te poser qq questions:

1/ y a t'il un réel avantage a mettre des contrôleurs du type circle nurbs comme tu l'as fais avec rasto par exemple...car pour ton pantin tu utilises que des bones?

2/ connais tu un tuto tres complet a propos du rigging? ou sans vouloir abuser est -il possible que tu mettes ton .blend du pantin a télécharger que je puisse essayer de comprendre comment tu as fais?

3/ comment tu as appris a faire des riggings et de l'animation en générale? ecole? en solo?

4/qq conseils de manière général sur le rigging?

bon voilà, je te remercie d'avance...j'espère que tu te sentiras pas harcelé par toutes ces questions..

sinon pour mon rigging en mode objet ça marche pas...il doit avoir des problèmes avec des contraintes ou des contrôleurs je vois pas...

a+

Contribution le : 08/03/2010 13:06
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Re: comment faire un global scale sur une armature?
Touriste
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28/02/2010 12:18
Post(s): 18
je viens de telecharger ton pantin sur un autre post (j'avais pas vu), Merci!!!
mais là je dois dire je suis encore plus perdu...ton rigging est loin des tutos que j'ai suivi...

Contribution le : 08/03/2010 13:46
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Re: comment faire un global scale sur une armature?
Touriste
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28/02/2010 12:18
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bon je viens de terminer le rigging..
tout fonctionne parfaitement...
en fait j'avais un problème au niveau de mes contrôleurs..
maintenant je peu faire un scale générale en mode objet!
(c'est déjà ça...)

Mais j'aimerai quand même réussir a faire un global scale en mode pose...
pour pouvoir agrandir ou réduire mon personnage une fois le skinning effectué...
j'ai vraiment cherché sur le net et je trouve rien...pourtant ça me parait qq chose d'important...

par exemple qd votre perso est déjà skinné et que vous voulez l'intégrer dans une autre scène ou l'échelle est différente...comment vous faites pour réduire ou agrandir votre perso??
(ne me dite pas que vous agrandissez ou réduisez votre scène

)

bon voilà en espérant que qq pourra me répondre ou que qq a déjà rencontré ce problème...
a+

Contribution le : 13/03/2010 13:49
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Re: comment faire un global scale sur une armature?
Touriste
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28/02/2010 12:18
Post(s): 18
un dernier pti up....
j'arrête avec ça après...
tan pis je saurais pas le faire..il faut que je passe a autre chose....dommage..
merci qd meme.
a+

Contribution le : 13/03/2010 20:07
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