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blender 2.5 mirror edge selection
Touriste
Inscrit:
17/03/2010 15:39
Post(s): 5
Bonjour à tous,
3dsmax-ien depuis la toute premiere version, je m'essaie sérieusement à Blender depuis la 2.5 qui fleure bon le logiciel mur.

J'importe un obj, et j'aimerais faire ses UV sous blender. Je marque les seams (nickel, ça va assez vite) que d'un seul coté de l'objet. Et l'objet étant symmétrique, j'aimerais copier ces seams de l'autre coté. (j'ai vérifié avec l'option X Mirror, la symmétrie fonctionne bien en bougeant des points)

j'entrevois plusieurs possiblités :
- que l'option Mesh Option>X mirror>Tag seam me synchronise en temps réel mes seams d'un coté à l'autre de l'objet. Pour l'instant cette option n'agit que sur les modifications de maillage
- pouvoir faire un mirror selection (la fonction existe, le gizmo se déplace, mais pas la selection d'edge) Je ne vois donc pas comment l'utiliser
- trouver un bouton caché "mirror seams"

Mais aucune de ces solutions ne fonctionnent pour l'instant.

Une idée messieurs?

Contribution le : 17/03/2010 15:47
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Re: blender 2.5 mirror edge selection
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
Ben , tu fais comme dans les vieilles versions bugguées de Max.

Tu vires la moitié de l'objet qui sert à rien.
T'appliques un modifier mirror.
T'oublies pas de recalculer les normales vers l'extérieur et t'es bon.

La 2.50 n'est pas forcément au niveau de la 2.49 pour la mod.

Edit : le select mirror fonctionne uniquement en mode selection de vertices.
Ce qui peut poser problème uniquement pour une sélection discontinue d'edge.
Donc si ce n'est pas le cas, un Shift+G seams en mode de sélection edges.
Puis un retour en mode de sélection vertices pour faire le select mirror puis le mark seam.

Contribution le : 17/03/2010 16:12
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Re: blender 2.5 mirror edge selection
Touriste
Inscrit:
17/03/2010 15:39
Post(s): 5
Merci beaucoup pour cette prompte et efficace réponse Zeauro!

Effectivement, je n'avais pas saisi que le select mirror ne fonctionnait que sur les vertex, sinon je n'aurais même pas eu besoin de déranger.

Sinon, le coup du modifier mirror je l'avais capté, mais comme je tiens à ne récupérer que les UV sous max (pour l'instant) je ne voulais pas toucher à l'ordre des points.

Merci encore!
Ca ne fait que deux semaines que je regarde serieusement blender tout les soirs et je suis de plus en plus impressionné.

Je me demandais, ce genre de fonction : le select mirror edge, par exemple, ça n'a pas l'air bien compliqué à implémenter. Dans ce cas, comment savoir si c'est un bug à leur faire remonter, ou bien une feature à demander?

Contribution le : 17/03/2010 17:28
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Re: blender 2.5 mirror edge selection
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
Le select mirror, c'est une nouveauté.

Je n'ai fait que constater qu'il ne fonctionnait qu'en mode vertex.
Mais vu les comportements bizarres en mode edge et face, je suppose qu'il est prévu pour fonctionner aussi dans les autres modes.

Si c'était le comportement souhaité; je pense qu'ils l'auraient appelé select mirrored vertices.
Le fait que le manipulateur se déplace en mode edge ou faces serait quand même un bug dans ce cas.

Tu peux le rapporter en tant que bug, à mon avis.

Contribution le : 17/03/2010 18:07
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