|
VMCV City 2010 |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/12/2009 16:53 Post(s): 154
|
Bonsoir the
![]() Alors voila après avoir poser plain de question a gauche et a droit on ma évidement conseiller de rassembler tout mes questions dans un seul topic donc voila ici vous saurez tout! (les modo vous pouvez supprimer mes 2 ancien poste sur "comment texturer une route" et comment créer des routes facilement") si sa vous chante. Donc voila je vais commencer par vous décrire le jeu que j'ai envie de réaliser avec votre aide: Mon jeu sera simplement un jeu de "simulation" de conduit d'autobus donc il faudra conduire un autobus et s'arrêter au arête de bus le long d'un parcoure, (je compte faire une petite animation ou l'on vois des passager plus ou moins monter dans le bus) et il y aura un temps pour arriver au prochain arrête (sorte de checkpoint). Le jeu se passera dans une ville mai il y aura que la route et l'environnement de la route que dois emprunter le bus qui sera modéliser. Se qui est fait: Le bus (avec code python pour le conduire, pas encore parfaitement configurer). (Le parcoure donc la route mai je pense que je vais la refaire...) Et maintenant les problèmes que je rencontre dans la réalisation de mon jeu: 1. La route! quel désastre j'y arrive pas c'est la cata, alors voila j'ai crée une route avec la technique trouver ici j'ai juste un peux adapter pour avoir une route plus plate, mai voila cette technique a aussi des désavantage le principale c'est que pour texturer la route c'est trop difficile du fait qu'il faut texturer tout la routes! le 2eme problème avec cette route c'est qu'il et difficile de crée un environnement au tour du faite que mon parcoure et plain de virage et de monter et de décante donc si en sort de la route on tombe dans le vide! ![]() Donc en faite je voudrais avoir vos conseilles et vos astuces pour savoir comment crée une route un parcoure avec des virages et des montées et des décantes sans ensuite avoir trop de difficulté pour la texturer et pour pouvoir crée un environnement au tour donc des immeubles etc sans y passer des jour rien que pour avoir plus ou moins un sole!... j'ai aussi un dernier problème, enfaite quand j'agrandis mon parcoure dans la vu 3D alors je n'arrive plus a voir mon parcoure au loin c'est comme si il y avais un gros brouillard et je vois pas grand choses, il y a une option qui permet de voire plus loin dans blender? Pour le reste je verrait sa plus tard mai après avoir lue quelque tuto sur les Animations Curves IPO je trouve sa plutôt facile donc sa devrais pas poser de problème. Si quelqu'un veux participer a la création de mon jeu il est le bienvenu! Voila j'espère que j'ai été claire et que vous m'avez compris et surtout j'espère que vous avez pas trop saignée des yeux en lisant mon texte tellement il est bourrer de fautes d'orthographe que je tente de corriger. EDITE: fichier .blend supprimer. Merci.
Contribution le : 24/03/2010 02:18
|
|
![]() ![]() |
|
Re: "simulation" de conduite d'autobus |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/01/2008 03:25 De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
|
pour ta route j'avais crée un petit tuto pour notre jeu
c'est pour un circuit mais ca peu s'appliquer a une route http://www.highspeedracer.webou.net/dev_circuits.php oltux : il y a un exemple d'IA sur blender artist qui montre une technique très simple pour faire le trafic le truc c'est qu'il faut mettre des emptys a chaque carrefour et sur ton perso tu met un script qui fait un track to ver 1 des emptys puis lorsque ton perso arrive a l'empty tu fait un choix aléatoire entre les empty les plus proche et tu refait un track to et ainsi de suite je sais pas si j'ai été très clair mais c'estr bien expliquer sur blender artist edit: heu airtux t'est une fille ??? ![]() je croyais que t'été un gars a la base
Contribution le : 25/03/2010 17:58
|
|
![]() ![]() |
|
Re: "simulation" de conduite d'autobus |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/12/2009 16:53 Post(s): 154
|
Bon je pense que je dois faire le poins sur une ou deux choses.
@Bobibou écoute je fait le mieux que je peux et ni moi ni mon correcteur d'orthographe peux faire mieux. 'tout mes questions' ou est l'erreur? sérieusement je la trouve pas est c'est pas de la flemme. Pour les modérateurs j'ai dit sa parce que je ne peux pas supprimer mes poste, seul les modérateurs peuvent le faire. @OItux pour le trafique je pensais faire simplement une circulation qui fait toujours la même chose... je suis encore un gros débutant. @mouaa Merci! je vais aller jeter un œil a ton tuto, par contre Je suis un garçon, pour quoi tu a penser que j'étais une fille? EDITE: @mouaa arf je suis bloquer au moment ou je dois faire le booléen, enfaite si j'ai bien compris l'opération booléen permet de "coller" le plan sur le circuit c'est bien sa? Chez moi sa fonctionne pas j'ai surement fait une erreur mai je vois pas ou, alors voila comment j'ai fait sa: Nom du circuit: Curve Type: Mesh Nom du Plan: Plane.001 Type: Mesh Je sélectionne le poins le plus haut de mon circuit et j'ajoute mon plan en mode objet, je le redimensionne a la bonne taille, je fait ->mode édition->subdiviser 3 fois. je sélection le plan en mode objet et je fait ajouter modificateur et je choisis Booléen puis comme Nom je met "Curve". Et la sa fait simplement comme si j'avais associer les deux objet donc j'ai une surface plate et mon circuit qui et en dessous. Ou est l'erreur? Si jamais voila se que je veux faire: http://img338.imageshack.us/img338/3451/croqui.jpg Merci.
Contribution le : 26/03/2010 00:55
|
|
![]() ![]() |