séparation d'objets
Touriste
Inscrit:
24/03/2010 08:47
Post(s): 19
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide à propos d'un problème qui je pense a déjà été traité mais dont je n'est put trouver de réponses. j'ai créé des scènes, avec mur, sol, meubles, et lorsque je veux appliquer des textures et couleurs différentes au sol, au mur et au meuble séparément, cela s'applique sur tout. Un exemple, je voudrais faire mon sol bleu, mais je ne peut pas le sélectionner seul, les mur aussi devienne bleu. voila . merci d'avance

Contribution le : 24/03/2010 08:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: séparation d'objets
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Tu as tout créé dans un seul Mesh probablement.
Cherche un peu des infos sur ce qui est un Mesh, ce qu'est le Mode Edit et le Mode Object.
Ensuite sélectionne uniquement le sol, presse P, choisi Selected, et tu auras ton sol dans un Mesh séparé.

Passes aussi de côté de la FAQ, en débutant on a quand-même souvent des questions déjà posées.

Contribution le : 24/03/2010 08:58
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: séparation d'objets
Touriste
Inscrit:
24/03/2010 08:47
Post(s): 19
bon en fait j'ai compris mon problème grâce à toi j'avais tout simplement extruder le plan du sol pour fair les mur, ce qui constitué en effet un seul mesh. je vais recommencer une scène a 0 plutôt , merci beaucoup pour ton aide

Contribution le : 24/03/2010 09:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: séparation d'objets
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 11:46
Post(s): 202
sinon dans l'onglet edit, tu créer nouveau materiau en lui specifiant sa couleur, ca te fais deux materiaux : 1/2 et 2/2.
ensuite tu selectionnes les faces de ton sol et tu clic ( dans onglet edit en dessous de créer nouveau materiau) sur assigner materiau. et hop tes face selectionnées sont de la couleur que tu voulais.

ps : bien definir avant sur quel materiau tu vas apliquer en le selection via les petites fleches

Contribution le : 24/03/2010 12:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: séparation d'objets
Touriste
Inscrit:
24/03/2010 08:47
Post(s): 19
Sa roule :) merci beaucoup

Contribution le : 24/03/2010 23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: séparation d'objets
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2009 12:57
De Kinshasa
Post(s): 141
Tu peut aussi lui assigner des textures par le UVmaping là même si c'est un seul Mesh sa ira si tu ne sais pas comment Il y a des tuto sur le UV mapping dans ce site:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=131
c'est simple.

Contribution le : 25/03/2010 00:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30223 Aujourd'hui 00:28:17
moonboots 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 0 8 Hier 23:15:31
meltingman 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 22 Hier 20:43:59
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent 7 87 Hier 20:16:21
meltingman 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 471 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 259 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 201 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 192 21/01 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 139646 21/01 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 232 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22258 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 178 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 145 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 92 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49130 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 97 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 578 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 139 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 262 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 538 14/01 14:45:17
lucky 

Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 192


LinnieLon1, JannieLand, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445