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Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
Blendie
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25/03/2010 14:36
Post(s): 21




Bonjour à tous.
Deux images d'un modèle 3D low poly en cours de réalisation en guise de présentation pour mon premier post sur BlenderClan.

Vous trouverez sur mon blog http://blog.khamsin.org/ quelques autres images du Boeing B-17, d'autres travaux en cours et quelques tutoriaux concernant l'utilisation de Blender pour le simulateur de vol X-Plane.

Contribution le : 25/03/2010 15:21
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Re: Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
OverdOzed
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03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Du low poly ça ? Si c'est vrai alors c'est drôlement bien foutue ! Sinon ce qui pêche c'est les shader et l'éclairage qui mettent pas du tout la mod et le texturing en valeur .
Essaye un bon sun avec de l'AO

Je serais aussi curieux du nombre de poly !

A+, bonne continuation !

Contribution le : 25/03/2010 15:34
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Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
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Re: Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
OverdOzed
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18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton blog, respect! Ca en jette ! En passant merci pour le tuto sur les normales, enfin une explication claire !

Pour ton modèle : superbes textures d'intérieur, Le modèle extérieur est propre, j'ai hate de voir la bête texturée.

Contribution le : 25/03/2010 15:34
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Re: Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
Blendie
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25/03/2010 14:36
Post(s): 21
@Ieros
Oui, c'est du Low Poly. Du Low Poly pour X-Plane...
qui permet quand même pas mal de poly :)
Mais il faut rester raisonnable pour le confort de l'utilisateur et garantir un fps décent sur des configurations modestes.
Pour la qualité des rendus avec Blender, je dois dire que je n'y attache pas trop d'importance. La finalité pour moi, c'est l'apparence de l'objet ingame. En fait, je pourrais même me contenter de la prévisualisation GLSL de la fenêtre 3D de Blender.
Quant à l'AO, j'utiliserai un bake sur les textures finales.

Mais je peux poster quelques wireframes avec le nombre de faces utilisées sur différents types d'avions plus ou moins complexes si ca vous intéresse.

@Cem47
Il faudra patienter encore quelques temps pour les textures. C'est un projet qui demande un peu d'endurance.

A tous : Désolé de faire mon boulet mais je constate que seul mon topic dans la liste n'est pas précédé d'un WIP en rouge. Comment y remédier ?

Merci d'avance.

Contribution le : 25/03/2010 23:02
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Re: Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
OverdOzed
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18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Citation :

A tous : Désolé de faire mon boulet mais je constate que seul mon topic dans la liste n'est pas précédé d'un WIP en rouge. Comment y remédier ?

Merci d'avance.


Edite ton premier post, premier menu déroulant.

Contribution le : 25/03/2010 23:08
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Re: Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
Blendie
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25/03/2010 14:36
Post(s): 21
C'est fait. Merci.

Contribution le : 25/03/2010 23:17
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http://blog.khamsin.org/
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Re: Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
Fou Furieux du Clan
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15/08/2009 10:00
De Hambourg-Allemagne
Post(s): 166
Salut,

super boulot, et merci pour ton blog: je pense que je vais m'y balader un peu...

pour le B17, je trouve le cockpit super détaillé, comme tu dis plus haut: sacré travail d'endurance.


Bonne continuation
A+
Bielo.

Contribution le : 26/03/2010 07:31
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Re: Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
OverdOzed
Inscrit:
09/09/2003 10:47
De Bordeaux
Post(s): 663
salut

Beau travail, et merci d'avoir pris sur ton temps pour les très bons tutos de ton blog.
J'ai personnellement apprécié ceux de l'UVmap qui ont éclairci quelques points resté obscurs.

Bonne continuation pour ton projet,..et incidement ça m'a donné le gout de tester X-plane

Merci

Contribution le : 26/03/2010 10:35
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Re: Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
Blendie
Inscrit:
25/03/2010 14:36
Post(s): 21
Merci à tous pour vos encouragements. Je vois également avec plaisir que certain parmi vous ont trouvé quelques informations utiles sur les tutoriels que je propose sur mon blog http://blog.khamsin.org/category/Tutoriaux-Blender. Tant mieux ! C'est la raison d'être d'un tutoriel... même si je trouve leur rédaction assez pénible.

Bien plus que la modélisation ! :)

@ vaskor :
Le simulateur de vol existe en version démo sur windows/PC/Linux. Le jeu est dans ce mode utilisable quelques minutes. Mais je tiens à souligner que la version de base de X-Plane, dans cette version démo en tous cas, peut apparaître très "pâle des genoux" coté graphisme. X-Plane ne donne sa pleine mesure qu'avec de nombreux add-ons. Je crois utile de préciser ce point car, somme toute, l'aspect visuel...

c'est important ! :)

Contribution le : 28/03/2010 21:47
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Re: Boeing B-17 Flying Fortress - Low Poly model
Blendie
Inscrit:
25/03/2010 14:36
Post(s): 21
Premier test ingame du modèle extérieur du Boeing B-17 low poly pour le simulateur de vol X-Plane. Pour le moment, le test est réalisé avec une texture de diffusion de 2048 pixels de côté. Textures normal et specular à venir.


Contribution le : 07/05/2010 22:46
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