Medieval Place
Touriste
Inscrit:
02/12/2009 14:26
Post(s): 10
Bien le bonsoir le clan
Et bien voila, après avoir fait pas mal de tutos, bidouiller à droite à gauche, il m'en venu une scène à l'esprit.
Et comme elle trainassait de ci, de là, je me suis motivé à la dessiner, voila ce que sa donne...


Vous l'aurez devinez, le dessin n'est pas mon fort surtout les perspectives. (c'est con ça quand on veut faire de la 3D)

Bon le rendu ne ressemblera pas tout à fait à ça car je compte bien modifié deux trois trucs par ci, par là.
J'ai déjà commencé à mettre en place quelques bâtiments sous leur forme simpliste, histoire de me donner une idée ; et ça rend pas trop mal je trouve :



Évidemment, comme je suis passé en HD sur PC, j'ai modifié le cadrage pour qu'il correspondent au ratio (car je me suis pas mal aidé de mon dessin)
D'ailleurs je ne compte pas y retoucher. Ou alors très peu. Qu'est ce que vous en pensez, le cadre vous parait correct ?
Sinon j'ai aussi fais quelques essais de light et j'aime bien celui ci. Je pense ne pas trop m'éloigner de cet axe.
Vous aurez aussi évidemment remarqué, toute la partie vue sur le toits du dessin, c'est pas possible . Et puis la cathédrale, sa m'étonnerait qu'elle reste au programme.
Du coup avec tout ça, j'ai des trous... Sisi, tout a gauche, tout à droite ou encore tout au fond. j'ai quelques idée dans le style charrette/échoppe de marchand ambulant... mais je ne suis pas tout à fait fixé. D'ailleurs si vous zavez une idée, suggestion, remarque, elles sont les bienvenues...

Et bien voila, c'est tout pour l'instant... Désolé du roman pour mon 3e post. Y en a qui n'ont pas grand chose à montrer ou à dire, et bien moi je suis pas venu les mains vide
Sinon dans les jours qui viennent, je vais peaufiner les formes de bases et commencer la vrai modélisation qui sera plus précise, moins répétitive et moins grossières...
Sur ce je vais me coucher.

Contribution le : 09/04/2010 00:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Medieval Place
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
C'est sympa comme style, pardonne-moi si ce n'est pas le but mais ça fait presque "enfantin" dans le sens épuré, simple et hors des normes. J'aime bien le principe !
Par contre, pour moi, ça ne fait pas vraiment médiéval : plutôt Ouest Américain de 1800.
Au Moyen Age, pas de quais en durs au sein de la ville, pas e fenêtres à croisillons, pas de terrasses en bois à rambardes, pas d'avenues aussi larges, pas de maisons aux toits si peu pentus,...
Mais j'ai hâte de voir la suite.

Les reproches que je pourrais te faire sont tout premièrement au niveau des caisses. Je ne les trouve pas convaincantes du point de vue modélisation et que font-elles là ? J'y verrais plutôt des tonneaux ou un échafaud. Mettre des caisses au premier plan...

Contribution le : 09/04/2010 01:15
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Medieval Place
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Effectivement, je n'ai pas non plus l'impression d'une époque médiévale.

Je plussoie aussi pour les caisses, tout droit sorties de Star Trek.

Toujours est-il que j'aime bien l'atmosphère générale, et que globalement c'est bien parti.
@+

Contribution le : 09/04/2010 08:17
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Medieval Place
Touriste
Inscrit:
04/04/2010 22:09
Post(s): 19
Effectivement, comme le dit Bordelor, ça fait un peu la ruée vers l'or de l'Amérique. On dirait une vielle bourgade fantôme dans le désert même si les briques des murs laissent à penser le contraire.
Les caisses font plutôt un effet science fiction.

Sinon ça à l'air d'être plutôt bien dans l'ensemble. Surtout si, comme tu le dis, tu n'as pas encore commencé la vrai modélisation.

Les caisses semblent rester la priorité je pense, Bonne chance à toi !

Contribution le : 09/04/2010 21:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Medieval Place
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Si je peux me permettre quelques conseils ; je n'ai pas bien suivi si tu veux faire une ambiance assez réaliste ou assez "funky".
Si tu veux faire une ambiance réaliste, les poutres de certaines maisons sont inclinées bizarrement, on dirait aléatoirement.
Si tu veux faire des maisons funkys, alors n'hésite pas à funkyser la maison en elle même, les verticales sont trop... verticales.
Je parle en particulier pour ta maison de gauche.

Pour le reste, rien à dire, continue !

Pierre

Contribution le : 20/04/2010 22:14
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 151 Hier 21:32:52
sapajou 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 242 25896 Hier 20:21:13
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 25 3958 Hier 18:35:17
Bibi09 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 11 591 Hier 17:12:18
dln35 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 2 62 Hier 14:52:32
Rimpotche 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 66 Hier 00:18:32
Horemheb 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 260 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 70 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 199 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53961 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394604 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2554 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 148 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 458 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 82 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 208 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 190 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 238 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 154242 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 257 30/11 16:31:30
Redstar 

Qui est en ligne
343 utilisateur(s) en ligne (dont 136 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 342


RooseveltS, plus...
Nouveaux membres
DarleneGoe 7/12/2021
AngleaHart 7/12/2021
MargartSta 7/12/2021
TrenaOswal 7/12/2021
NataliaGri 7/12/2021
LeandraEas 7/12/2021
JeannaPeni 7/12/2021
KristianRa 7/12/2021
TeresitaB3 7/12/2021
PennySaxon 7/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445