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Problème BGE |
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Clan Afficionado 
Inscrit: 29/05/2007 14:40
Post(s): 62
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Bonjour à tout le blenderclan, Voilà, je suis en train de reconstituer un vieux jeu que j'avais étant gosse, tout bête, qui me permettrait de me familiariser un peu plus avec l'outil GE. Ce jeu consiste en premier lieu à se mouvoir dans un labyrinthe. Mon problème c'est que dans ma scène composée d'un perso (un cube; actor, dynamique) et d'un labyrinthe (un assemblage de cube; static), mon perso rebondis sur les murs comme s'ils étaient ductiles alors que je voudrais qu'il s'arrête net. J'ai trouvé sur le forum un autre sujet traitant du problème mais je n'ai pas bien compris les solutions apportées par l'intervenant. Je précise au passage que je suis sous blender 2.49 (pour le moment). Je vous remercie par avance des réponses éventuelles.
Bonne journée
Contribution le : 24/04/2010 15:53
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Et 1/2, et 3/2, et 5/2, et...Ben quoi...Vous avez jamais essayé d'intégrer X!
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Re: Problème BGE |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
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Salut,
Oui j'ai eu ce problème aussi. Je commence à mieux comprendre les reglages de collisions et je vais te donner les miens qui donnent un resultat correct. Je ne sais pas si tu as les memes reglages sur la 2.49 mais en tout cas voici ce que je fait sur la 2.5 :
Le cube etant en rigid body :
j'ai un parametre form factor que je mets à zero. J'ai un parametre translation et un autre rotation que je mets a zero aussi. Et le truc c'est de jouer avec la velocité maximum. Elle influe beaucoup sur le rebond. Le problème c'est qu'elle influe aussi sur la gravité alors pour un personnage qui saute il faudra sans doute d'autres reglages. Moi en mettant la velocité maximum à 1 ou 2, j'ai un resultat à peut pret correct.
C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment mais le sujet m'interesse si vous avez mieux.
Contribution le : 24/04/2010 16:35
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Re: Problème BGE |
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Clan Afficionado 
Inscrit: 29/05/2007 14:40
Post(s): 62
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Salut Oltux, Je te remercie de ton aide, mais, je ne sais pas si c'est la version 2.49 ou si c'est moi, mais je n'ai pas trouvé les réglages translation, rotation et vélocité comme tu me l'indiquais. Je te remercie quand même et si je n'ai pas d'autres moyens j'essaierai ta méthode avec la 2.5.
A+
Contribution le : 24/04/2010 17:06
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Re: Problème BGE |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
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Je viens de regarder et je ne les trouves pas non plus, ce doit etre nouveau. Il y a peut etre moyen de faire la même chose autrement, il faudrait voir sur un projet de quelqu'un, c'est un probleme recurent, il y sans doute une astuce. Mais apres ça necessite peut etre Python.
Contribution le : 24/04/2010 17:30
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Re: Problème BGE |
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OverdOzed 
Inscrit: 24/06/2009 22:49
Post(s): 349
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Salut oltux. Moi a ta place je mettrais mon perso en dynamic, sa l'empeche de se pancher dans touts le sens quand tu te cogne. ( je me souvient que j'avais sa comme problemme  ) , je croit que sa empeche de rebondir partout. Ensuite tu peut regler le Damp . environ 0,6 Et pour finir, tu utilise quoi pour te deplacer ?? Force, Loc, linV ou servo motion  Je te conceille vivement le servo motion Desole je suis sur mon telephone la
Contribution le : 24/04/2010 18:03
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Re: Problème BGE |
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Clan Afficionado 
Inscrit: 29/05/2007 14:40
Post(s): 62
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Salut rezuz, Je viens d'essayer avec le facteur damp, et il est vrai que plus il est élevé, moins tu aura de recul après coup. Cependant je ne sais pas très bien me servir du servo control. Quels sont ses avantages par rapport à un loc normal?? En tout cas merci encore pour ton aide.
A+
Contribution le : 24/04/2010 18:33
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Re: Problème BGE |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
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Salut, razuz Ben en fait, Dynamic ou Rigid ça ne change rien du tout. Voici le Blend (blender 2.5) de deux reglages : Touche A pour utiliser la simple location Touche Z pour utiliser la force Par contre, je dois mettre une force ahurissante pour deplacer le cube, c'est sans doute du a mon reglage ou bien aux frottements ? Je n'ai pas regardé plus que ça, je ferais d'autres tests à l'avenir. Mais là au moins il s'arette net avec la force ! Alors qu'avec la simple location, il entre un peu dans le mur. Mais l'effet est amusant.  PS : Sur la 2.5, le reglage de damp dans le LB motion n'a pas l'air de changer grand chose et il y en a pas d'autres.
Contribution le : 24/04/2010 18:33
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Re: Problème BGE |
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OverdOzed 
Inscrit: 24/06/2009 22:49
Post(s): 349
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bon, j'ai fait les tests, y'a pas de damp a changer, par contre moi j'ai mis des servos motion pour les déplacements est je rebondit pas, ni ne m'enfonce dans le mur. donc la meilleur solution c'est sa. il faut considérer que les déplacements grâce a Loc sont comme si, ici t'on cube, se téléporte je dirais, d'une certaine distance dans la direction que tu as définie, donc, si il se retrouve juste en face d'un mur, il se "téléporte" derrière ( la première face) et c'est pourquoi tu passe au travers. les linV sont des calculs et cela évite donc tous phénomène de gost ensuite je te conseille d'utilisé l'axe Y pour gérer les déplacements dans l'axe normal, Y devant/derrière X/gauche/Droit. Je sais pas si c'est plus simple, mais c'est comme sa que tout le monde fait (je crois  ) sinon, je trouve que le cube tombe vraiment trop doucement, j'ai essayé plein de truc mais rien n'y fait. blender 2.5 c'est vraiment pas ma tasse de T 
Contribution le : 24/04/2010 20:29
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Re: Problème BGE |
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OverdOzed 
Inscrit: 02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
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C'est justement parce que j'ai limité la velocité  (A default de ne plus avoir de damp sur la 2.5 ?) Si je ne met pas cette limite de velocité ça rebondit beaucoup trop. Je vais refaire un test avec linV, je ne l'ai jamais utilisé. "2.5 c'est pas ma tasse de thé" Justement rezuz, c'est Spoutnik qui recherche une solution pour la 2.49. Avec tous ces renseignements il devrait pouvoir y arriver. Moi je me suis à peine penché dessus mais ces conseils me serviront certainement, merci.
Contribution le : 24/04/2010 20:45
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Re: Problème BGE |
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Clan Afficionado 
Inscrit: 29/05/2007 14:40
Post(s): 62
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En ce qui me concerne vous avez résolu mon problème. Merci bien à tous les deux et bonne continuation.
A+
Contribution le : 24/04/2010 21:06
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