A propos des images RealD 3D
OverdOzed
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De Marseille
Post(s): 823
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé ou au moins vu un tuto pour réaliser des images utilisables avec une paire de lunette à filtre polarisé passif RealD 3D.

Merci d'avance

Contribution le : 13/04/2010 08:25
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Re: A propos des images RealD 3D
OverdOzed
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De canardie
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Non aucune idée.
Mais d'après ce que j'en sais, ça nécessite un/deux projo polarisé.
Et je vois pas d'autres contraintes que de vérifier la luminosité des images une fois passées par le polairsé.

Mais je suis loin d'être un spécialiste. c'est juste des supputations.

Contribution le : 13/04/2010 08:32
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Re: A propos des images RealD 3D
Fou Furieux du Clan
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De pas loin devant mon ordi ..
Post(s): 196
Salut, je me posais la même question ce matin mais j'ai trouvé seulement sa, sur blendernation, mais c'est de l'anaglyphe, je suis pas sur que c'est ce que tu veut.
http://www.blendernation.com/stereoscopic-rendering-in-blender/

Contribution le : 13/04/2010 08:34
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Rayman
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Re: A propos des images RealD 3D
OverdOzed
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De Marseille
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@ Bjo :

3 Caméras c'est sûr, quand on regarde des images making of d'Avatar, on voit clairement que le cadreur à 2 caméras RED (je crois) ...
Ok, mais comment fait-on quand il s'agit d'images synthétiques ???

@ Rayman :

C'est effectivement de l'anaglyphe et non de la "3D" via filtre polarisé passif ... Mais je ne connaissais pas ce script, merci pour le lien.



Ce qui m'énerve, c'est que je suis sûr qu'il y a une histoire de tramage de l'image ! Je suis allé voir Alice en 3D ce W-E et sans les lunettes sur le nez, l'image semblait tramée : plus l'élément regardé est loin dans la scène, plus il semble tramé ... Mais est-ce vraiment cela ???

Contribution le : 13/04/2010 09:09
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Re: A propos des images RealD 3D
OverdOzed
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De canardie
Post(s): 3557
En fait c'est le projo qui envoie 2 images.
Une est polarisée dans un sens.
Et l'autre dans un autre sens.

Et tes lunettes filtrent la lumière.
A gauche, seule passe la lumière polarisée dans un sens
A droite, seule celle polarisée dans l'autre sens

Du coup faudrait 2 rendus. et je pense que c'est au niveau du projo que ça le fait.
Mais c'est à voir.

http://en.wikipedia.org/wiki/RealD_Cinema

Contribution le : 13/04/2010 09:12
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Re: A propos des images RealD 3D
OverdOzed
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De + De = Quat?
Post(s): 416
+1 Bjo.
polarisation de la lumière
Donc tout est dans le projecteur, ou l'écran. L'infographiste fournit juste les deux images.

Contribution le : 13/04/2010 09:16
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Re: A propos des images RealD 3D
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
@ Bjo :

OK !!! Je ne voyais pas la question sous cette angle ... Du coup je comprend un peu mieux le problème !

@ Oracle :

Merci pour le lien.
Donc pour mon histoire de trame, la réponse est claire ; OUI mais NON :
OUI, on "trame" les polarisations S et P.
NON, je ne peux pas rendre cela sur mes écrans LCD.

Conclusion : fait ch**r ! J'aurais bien vu mon Pinhead en 3D ...

Contribution le : 13/04/2010 09:55
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Re: A propos des images RealD 3D
OverdOzed
Inscrit:
05/09/2006 10:53
De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1822
Je suis en train de faire un article pour le mag "Blender Art" 28 sur tout un Pipeline 3D dans Blender. Ca pourra surement t'intéresser.

J'en parlais hier ICI

Contribution le : 01/05/2010 19:35
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François "CoyHot" Grassard
Web : http://www.coyhot.com
Blog : http://coyhot.blogspot.com/
Mail : francois@coyhot.com
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