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Première mod : une maison et puis un scult...
Fou Furieux du Clan
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26/01/2009 15:22
Post(s): 129
Hello le clan

Je débute donc sous blender 2.5a2. Je bossais sous max avant. La sensation de travail est plaisante... Bon je suis un peu perdu mais çà va s'arranger en ... BOSSANT !

Donc voici en j'en suis : une maison à la noix, modélisé pas comme je l'aurais fait sous max. Donc il y a des chances que je recommence. Le but sera :
-De faire une incrustation dans une image réelle
-De faire une ch'tite vidéo... un petit turn around.
-De faire une visite virtuelle avec à la fin (autour de la maison hein... pas de rentrer dedans...)



et là le blend pour voir toutes fotes ke jé fait ;)
le blend

EDIT: comme je vais m'essayer à la mod de personnage aussi, vous me dîtes si vous préférez un seul sujet avec tout dedans ou plusieurs sujets...

Contribution le : 16/05/2010 10:17
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Re: Première mod : une maison...
OverdOzed
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22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
Mhhh.. Y'a aussi les fautes à l'écrit qui compte, haha =D
[j'suis mal placé pour critiquer, m'enfin, " Fotes ke jé " sa, c'est quand même... abusé =D ]
Quant à la maison...

Assez propre, sauf, quelque triangles, enlevable facilement avec " Join triagle "

Sinon, super ! Une bonne maison avec pas tant de faces que sa =)

Contribution le : 16/05/2010 10:45
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Re: Première mod : une maison...
Fou Furieux du Clan
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26/01/2009 15:22
Post(s): 129
euh... l'écrit aussi çà compte ? zut ! moi qui pensait qu'il ne fallait que dessiner... note, çà doit être pour çà que j'ai eu mon bac en 2 fois !!!!

Oui j'ai vu les tris ! un grand merci pour le join tri !
sinon, j'aimerais bien faire tourner 4 edges qui m'embêtent sur les pignons de la maison. Ce n'est pas la fonction que je ne trouve pas, c'est le fait qu'on ne voit que les edges visibles. Du coup quand çà tourne, çà sort de la géométrie. il existe une fonction pour voir tous les edges ?

Contribution le : 16/05/2010 10:53
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Re: Première mod : une maison...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2008 17:54
Post(s): 112
Citation :

Maximax a écrit:
…Ce n'est pas la fonction que je ne trouve pas, c'est le fait qu'on ne voit que les edges visibles. Du coup quand çà tourne, çà sort de la géométrie. il existe une fonction pour voir tous les edges ?


Ben… bouton "method to display"/"wireframe" (touche "Z") ou bien en mode edit, bouton "limit selection to visible" à côté du bouton "Proportionnel editing mode. Pas sûr d'avoir bien répondu !

Contribution le : 16/05/2010 12:30
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Re: Première mod : une maison...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/05/2010 17:56
Post(s): 131
Salut,

Voilà, j'y ai jeté un oeil.



Quelques erreurs au niveau de la fenêtres à l'étage, il y avait plusieurs points au même endroit, j'ai viré des triangles, et j'y ai mis quelques couleurs. (si tu veux l'incruster dans un endroit, il va falloir le modéliser, si en plus tu veux faire une vidéo ...

Beau taf'

Edit : Ce sont des textures provisoires que j'ai mises, juste pour distinguer les formes.

Contribution le : 16/05/2010 14:28
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Re: Première mod : une maison...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/01/2009 18:06
De et De font Quatre (Paris)
Post(s): 283
Nice ! Good job ! j'attends la suite avec impatience
Impressionnant pour une premiere mod

Contribution le : 16/05/2010 15:54
_________________
Blender un jour ...blender Toujours!!!
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Re: Première mod : une maison...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/05/2010 17:56
Post(s): 131
Oui, c'est vrai, mais il a déjà fait du 3d avant.
P.S.: De et De font Quatre XD → hahaha la blague XD.

Contribution le : 16/05/2010 17:51
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Re: Première mod : une maison...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/01/2009 15:22
Post(s): 129
Oua, Benjam56, tu es génial !!! Je regarde ce que tu as fais, et je repars de mon modèle pour faire la même chose ;)
Le but est de changer de soft.
Merci à Sralim, Maxakkk et à Phifo pour le Z!

Sinon, j'ai essayé le scult. J'avais déjà fait un essai sous ZB pour le chalenge 3d-station mais là, je préfère l'environnement de Blender. Certes, c'est moins fluide. Mais je ne sais pas, je me sens bien dans Blender !
Donc voilà, mon deuxième scult et mon premier dans Blender.


Tete_19Mo
La tête est loin d'être terminée : c'est encore trés mou ! çà c'est mon big problème en scult. Il faut que je trouve le truc pour avoir de belles arrêtes ou des formes bien définies. Mais je suppose que c'est à force de sculter...Enfin j'espère ;)

EDIT : dîtes, y'a un truc pour rester toujours connecté au Forum ? car là si je reste sur le forum, il me déconnecte au bout d'un moment et si je pars, je dois re-rentrer Id et pass... nan chui pas blond

Contribution le : 16/05/2010 21:52
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Re: Première mod : une maison...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/01/2009 15:22
Post(s): 129
@Phifo : non ce n'est malheureusement pas çà. Je souhaite accéder aux edges invisibles pour les tourner. Mais ce n'est peut être pas çà la méthode.
EDIT : je m'aperçois que j'aurais peut être du coller mes blend dans le forum wip... vous me dîte s'il faut que je change ? merci ;)

Contribution le : 17/05/2010 07:48
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Re: Première mod : une maison...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Maximax a écrit:
La tête est loin d'être terminée : c'est encore trés mou ! çà c'est mon big problème en scult. Il faut que je trouve le truc pour avoir de belles arrêtes ou des formes bien définies


Il n'y a pas vraiment de technique toute faite, mais le mieux c'est de faire d'augmenter le niveau de subdivision en fonction du niveau de détail, et ne pas forcément bourriner au maximum dès le départ. Et en conjuguant cette logique basique à une brosse assez large pour faire les gros détails, ça devrait le faire.

@+

Contribution le : 17/05/2010 07:56
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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