Premier projet : Aliens (tête)
Touriste
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29/05/2010 14:18
Post(s): 6
Bonjour tout le monde,

alors voila je me suis mis a la 3D ca doit faire maintenant une petite semaine, et bien entendu la première modélisation sérieuse que j'ai eu envie de faire est ma créature préférée, j'ai nommé l'alien :) J'ai choisis le modéle du premier film.

Voici des rendus de la tête de la bestiole, il n'y a aucune texture pour le moment, mais dès qu'elle sera mise je vous en ferez part!





J'ai eu beaucoup de difficulté a faire les dents, et la "joue" constitué de tendon, mais a force de travail j'ai enfin réussit a le faire sans collision, mais bon il y a encore matière a être améliorer!

Le corps devra arriver dans les prochains jours, voila, j'attends vos remarques avec impatience!

PS : L'ancien message a été édité et supprimé, il ne correspond plus du tout aux objectifs actuels !

Contribution le : 29/05/2010 16:42
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Re: [WIP] Premier projet : Aliens (tête)
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Sans vouloir jouer le rabat-joie, non il ne sera pas implanté dans un jeu vidéo. Du moins, pas comme ça.
Il me semble que les jeux vidéo les plus poussés actuellement sur le plan graphique atteignent 5000 polygones pour un perso complet, et en général on recommande 1000 pour un jeu amateur. Et là, tu as 6000 polygones rien que pour la tête, ce qui t'amènera à en gros 50 000 pour le personnage complet, si tu le détailles autant. Donc si tu envisages un jeu, réduis là tête à 100 polys. Tu vas galérer, à moins de repartir à 0.

Sinon, je connais mal Alien donc je ne peux pas trop critiquer le modèle ; je note simplement que tu as des problèmes au niveau des "joues", sans doute des arêtes reliées à 3 faces ou plus, ce qui est à éviter. Sinon ça part plutôt bien, la topologie est correcte.

Contribution le : 29/05/2010 17:47
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: [WIP] Premier projet : Aliens (tête)
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Moi j'y connais rien dans les deux mais (propreté de la modélisation ou quadrilogie) après une petite recherche sur j'ai trouvé ça c'est du tout fait (mais tu ne mas pas l'air d'être un fainéant, moi j'arrive pas a faire ça et pourtant j'ai 1 ans et demi de blend derrière moi), mais tu a surtout de magnifique référence grace au rendu. Bravo, bonne continuation,

Contribution le : 29/05/2010 20:09
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