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3d temps réel sur le web .
OverdOzed
Inscrit:
11/06/2008 11:17
De Bastia
Post(s): 548
Bonjour a tous,

Apres un peu d'absence, je me retourne vers vous, mais dans une toute autre catégorie.

Je vais faire en sorte que tout le monde comprenne bien mon problème, car celui ci n'est pas très simple ( enfin je croie ).

Bon je me lance :

- 1 Sous blender, je cherche a réaliser une annimation simple ( un cube qui bouge afin de montrer toute c'est faces.)[ face a la caméra.] .

Bon pour cela rien de plus simple, j'ai découpé mes différentes animations sur plusieurs frames. avec des I loc etc ...

Mon animations faite, du texte et des images viennent s'ajouter sur chaque face de mon cube, pour cela, une première solution me vain a l'idée. mettre le tout en texture etc ...

Petit problème ( ou pas ), je veux que mon texte comme mes images, puissent changer facilement. DONC ! il suffi de rééditer ma texture sous un logiciel image ( GIMP ) par exemple.

ok ok jusque là vous me suivez ?

Seul souci, comme parfois, il n'y a que le texte a changer, j'aimerai simplement utiliser un éditeur de texte afin d'aller plus vite ( oui car le projet final doit etre exporté pour des non-blenderiens ! ) .

Donc une idée mes venu , je me suis mis a crée des textes directement, et grâce a un lien de parenté, les textes suivent parfaitement l'animation de mon cube. le résultat est toujours là .

Petit hic a ma solution, comment faire pour que le/les objet " textes " soit exporté ( si possible) sous un autre format, et que blender aille chercher les informations sur c'est objets exporté ? ( le texte en l'occurrence ), et biensure, que c'est objet soit éditable par un éditeur de texte .

J'en demande beaucoup.
Autre alternative, par le billet de python, je pense que ceci est possible ... mais comment
Peut être par script, je ne sais pas. !

Bon voila pour mon premier souci !

Le deuxième est celui ci:

J'aimerai que mon cube, soit mis sur le web, avec la possibilité par l'internaute ( sous ça demande ) de faire pivoter mon cube.

Pour ceci je me suis penché sur deux solution.
Soit réalisé par animation calculé un flash. ( en suivant le jolie tuto d'exportation en flash ).

Mon seul souci, c'est que je suis nouveau sur flash, ( je sais ça se dit pas ) bref, et les seul chose que j'arrive a faire c'est ( suivant > suivant > ) etc etc ... se qui anime mon cube et fait pause etc ... bon ok ! c'est déja pas mal!

Mais si je veux changer mon texte c'est plus trop ça !

Du coup, ( après quelque recherche avec mon ami ggle ),
J'ai lu qu'il était plus rapide ( et moins lourd ) de faire de la 3D en directe.
Enfin c'est pas le terme je sais, mais grossomodo, c'est simplement mettre en ligne les codes pour généré mon cube, ( avec les animations etc...), et c'est la machine de l'utilisateur qui calcul ensuite.

Pour un "Cube", je pense que cela serrai mieux ( facile a calculer je pense, même pour un vieux pc ) .

Bon mais c'est là ou je me perd complètement !
Comment faire ? qu'elle procédé, .... quelle langage ?
Je suis sur que pour mon projet il faut prendre autre chose que blender ... mais lequel ?

Bon voila voila ....

Petit récapitulatif :

1 Comment faire un cube animé en ligne ?
2 Comment changer le texte rapidement ?
3 Par quel moyen ?

Merci le BC !!!!

Contribution le : 05/06/2010 16:55
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Re: 3d temps réel sur le web .
OverdOzed
Inscrit:
11/06/2008 11:17
De Bastia
Post(s): 548
J'ai trouvé quelque chose qui resemble un peu a mon projet.
Quelque chose dans se genre là

Contribution le : 05/06/2010 17:26
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Re: 3d temps réel sur le web .
OverdOzed
Inscrit:
02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Salut,

Le mieux c'est de creer une animation avec les images comme ça à tout moment tu pourra faire un gotoAndPlay(257) par exemple pour aller au 257eme degré de rotation en imaginant que tu ai en tout 360 images pour ta rotation.
Ensuite deux boutons :
onclick gotoAndPlay(frame++) et pour l'autre gotoAndPlay(frame--) en quelques sorte.

Il existe un moyen d'importer directement les images pour en faire une animation dans Flash.

Contribution le : 05/06/2010 17:29
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Re: 3d temps réel sur le web .
OverdOzed
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11/06/2008 11:17
De Bastia
Post(s): 548
Merci Oltux
... bon j'ai a peu pres compris ..mais ya encore un peux de chinoi xD!

En gros plutôt que de sortir mon annimation en video ... je devrai l'exporter en image, ( frame par frame ) et fait des goto avec Act script ?

Contribution le : 05/06/2010 17:42
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Re: 3d temps réel sur le web .
OverdOzed
Inscrit:
02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Oui tu cree ta rotation que tu exporte en images plutot que video.
Ensuite Flash te permet d'importer des series d'images pour faire une animation ce qui te permettra de te ballader comme tu veux entre les images avec les goto.

Sinon il existe une fonction du genre play forward (jouer à l'envers) en AS mais ca demande a connaitre un peu plus l'actionscript. Et ca me parait moins evident à mettre en place.

edit :
Tiens avec ça tu dois pouvoir te debrouiller (j'avais oublié prevFrame(), très utile):
http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=152

Contribution le : 05/06/2010 18:35
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Re: 3d temps réel sur le web .
OverdOzed
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08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Inutile de passer par flash, si tu n'as besoin que de faire un 'turn-around', il y a un petit script très efficace qui a été développé juste pour ça et qui ne nécessite pas du plug in propriétaire lourd et fermé.

Par ici !

Il suffit de suivre les étapes, même pas besoin de coder !

A plus !

Contribution le : 05/06/2010 18:53
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Re: 3d temps réel sur le web .
OverdOzed
Inscrit:
11/06/2008 11:17
De Bastia
Post(s): 548
Merci Oltux ... je vais voir de se coté là effectivement ...

Nouveau problème (parallèle) J'ai besoin que le fond soit animé en permanence, je suppose que je doit le mettre sur un calque différent. Ok mais les action de AS vont pas me faire rebouté mon anim' en fond ?

Contribution le : 05/06/2010 19:13
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Re: 3d temps réel sur le web .
OverdOzed
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02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Non je ne crois pas, tu la met en loop et si tu gere bien tes profondeurs y'a pas de soucis normalement.

Pourrais-je voir le resultat ?

Contribution le : 05/06/2010 19:54
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Re: 3d temps réel sur le web .
OverdOzed
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11/06/2008 11:17
De Bastia
Post(s): 548
oui j'ai meme fait une demande au grand chef pour me mettre ce post en wip .. jvais posté ici !

Riton .. Merci oui ça ma lere pas mal je vais voir de se coté là !

Contribution le : 05/06/2010 20:01
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Re: 3d temps réel sur le web .
OverdOzed
Inscrit:
11/06/2008 11:17
De Bastia
Post(s): 548
Bon Oltux : voila j'ai toute mon animation etc... seul souci c'est que les symbole bouton ne prennent pas en compte les commandes enfin j'en sais rien !

J'ai mis : on (press) { gotoAndPlay ("01"); }

Rien ne fonctionne ! :s

Contribution le : 05/06/2010 22:32
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