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création d'une specular map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/05/2006 23:00
Post(s): 269
Bonjour à tous, après moult et moult recherches je n'arrive toujours pas à créer une spécular map, donc voici ma question:

comment faites-vous??

merci pour vos participation

Contribution le : 10/06/2010 14:48
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Re: création d'une specular map
OverdOzed
Inscrit:
21/02/2009 15:14
De Albi
Post(s): 456
Salut ! Je vais ptet servir à rien mais bon... As tu déjà fait ce tuto ? Certes il n'indique pas comment faire une map de specular, mais il faut savoir que c'est pareil que de faire une map de bump : noir=mat et blanc = brillant.

Bon blend !

Contribution le : 10/06/2010 16:36
_________________
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Re: création d'une specular map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/05/2006 23:00
Post(s): 269
c'est bizarre parce que les autres spécular map que j'ai vu un peu partout sur le net ne ressemble pas du tout au bump map appart l'utilisation du noir et du blanc

d'autres idées?

Contribution le : 10/06/2010 17:17
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Re: création d'une specular map
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 17:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Il faudrait que tu précise l' usage de cette spec map, car selon le cas, le technique peut être différente...

S' il s' agit d' un visage/modé oragnique, il est courant de faire un baking avec une texture cloud ou musgrave réglé selon tes besoins (souvent très fin, peu contrasté) qui te servira de base à tes bump et spec map...

S' il s' agit de faire une spec map pour du metal par exemple, tu peux exporter l' unwarpping via un script (save layout un truc comme ca)
Et utiliser un soft 2d de ton choix pour peindre (en variant toujours entre le noir et le blanc) le endroit ou tu veux plus ou moins de spec

Tu peux aussi utiliser le baking dans ce cas de figure...

Enfin, tu peux également utiliser une texture déjà existante et la convertir en noir et blanc et jouer sur les contraste pour obtenir le résultat que tu souhaite...

La liste est évidement non exhaustive,... Il y a sans doute presque autant de technique que d' infographiste...

A toi de trouver la tienne... Mais la base est là...

Contribution le : 10/06/2010 18:18
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Re: création d'une specular map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/05/2006 23:00
Post(s): 269
ah ouais jouez sur le contraste de l'image, punaise je n'y avais pas pensé, merci beaucoup =)

Contribution le : 11/06/2010 00:54
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