|
Rigging / déplacements non-proportionnels |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
13/06/2010 21:38 Post(s): 82
|
Bonsoir à tous,
J'ai des problème lorsque je procède à mon premier rigging. Pour la création du squelette, ça se passe bien, j'ai suivi ce tuto. Par contre je souhaite faire le skinning moi-même. Je demande donc à Blender de lier mon mesh à l'armature en créant des vertex groups vides. Premier truc bizarre : bien que mes vertex groups soient vides, mon mesh bouge quand même lorsque je déplace mes bones. Mais bon, j'assigne quand même mes vertex à mes groupes en peignant via le weight paint. Après quelques coups de pinceau, je m'aperçois que mon mesh bouge de façon disproportionnée par rapport aux déplacements de mes bones. Voyez plutôt : Position au repos : ![]() J'avance un petit peut mon bone "chest" , et mon mesh s'avance à fond : ![]() Un mix des deux images précédentes : ![]() Quelqu'un voit où je me suis gouré ?
Contribution le : 22/06/2010 22:13
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Rigging / déplacements non-proportionnels |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
|
Salut,
Il faut que tu vérifies du côté de la liste des modifiers de ton mesh, tu ne dois avoir qu'un seul modifier armature. Ensuite si ton mesh se déforme bien que les vertex groups soient vides, c'est certainement parce que tu as l'option 'Bone envelopes' enclenchée, toujours dans le modifier armature. Bonne continuation.
Contribution le : 22/06/2010 22:27
|
|
|
Re: Rigging / déplacements non-proportionnels |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
13/06/2010 21:38 Post(s): 82
|
Alors là bravo