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Projet Zombie' Attack [Paldwin] (Jeu)
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Hey les amis,

Bon, me voilà en vacances Et donc j'ai du temps pour commencer un projet

J'ai pour but de réaliser un petit niveau d'un petit jeu (rien d'énormissime) Donc me voilà parti dans cette nouvelle aventure

Vous en saurez plus un peu plus tard

Etapes:
-J'ecris sur papier le détails du niveau: le but, les contradictions, le plan de la map...
-Je modélise la map
-Je crée l'UVmapping
-Pis pour tester je fais un rendu vite fais
Et là, problème... (auquel je n'ai pas trouvé de réponse) Mon rendu et tout noir :'(

Alors j'ai chercher et je suis tombé sur Ce topic, Mais rien de ce qu'il y est dit ne marche chez moi

Donc: soit ça vient de mon pc, soit de mon .blend

Je post le .blend pour que vous puissiez me dire où est le problème (ça ira beaucoup plus vite je pense)


Merci d'avance

Contribution le : 24/06/2010 11:59
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Re: Projet sans nom [Paldwin]
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
salut,
tu as activé le rendu composite sans activer et configurer les noeuds, résultat tout noir

à+

edit: Ah pardon c'est pas le composite qui est en cause mais le montage vidéo

Contribution le : 24/06/2010 12:09
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Projet sans nom [Paldwin]
OverdOzed
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16/04/2009 16:06
De Lyon
Post(s): 611
Et de même, le do sequence ne devrait pas être activé

Contribution le : 24/06/2010 12:13
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Re: Projet sans nom [Paldwin]
OverdOzed
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17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Ahhhh merci

Bon bah vous verrez la suite plus tard

Contribution le : 24/06/2010 12:17
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Re: Projet sans nom [Paldwin]
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
T'as un petit problème de jointure sur le pont...Le modifier Mirror ne fait pas tout.

Contribution le : 24/06/2010 13:18
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Tuto MaPZone
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Re: Projet sans nom [Paldwin]
OverdOzed
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17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
C'est normal
C'est juste pour donner une idée, au final le pont sera cassé en 2

[edit] Question: On dit toujours que les triangles c'est très mal :-O Mais il me semble avoir vu dans des gros jeux, des triangles sur les batiments et autres? c'est pas grave? parce que moi ça m'arrangerais là

Enfin je suppose que non parce que c'est génant lors des animations, non? [/edit]

Contribution le : 24/06/2010 13:32
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Re: Projet sans nom [Paldwin]
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Les triangles, c'est "mal" parce que l'algo du subsurf aime pas, et lorsqu'on les évite, ça fait toujours des maillages plus propres.
Sauf que dans un jeu, toutes les formes sont ramenées à des triangles, même les quads...Donc finalement ça change rien, puisque de toute façon, on utilise pas le subsurf non plus.
Alors disons que t'as le droit, mais que bon, c'est plus propre sans, quoi...

Contribution le : 24/06/2010 14:29
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Tuto MaPZone
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Re: Projet sans nom [Paldwin]
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Okey. Merci c'est bien ce qu'il me semblait

Bon j'vais vous donner plus d'info sur mon projet.

Donc pas d'histoire, c'est juste un petit jeu comme ça.

Mais en gros on est deux mec (IA + Joueur ou deux joueurs??? je ne sais pas encore, mais si j'y arrive j'aimerai faire deux joueurs) dans une voiture, bien armée parce que dehors y'a plein de zombies tout pas beaux :-O.
Donc un mec qui conduit et l'autre qui tire.

Le but sur ce niveau c'est d'arriver à un hangar blindé pour être à l'abri des méchants pas beaux.

Sauf que le problème majeur, c'est que il faut passer un pont qui est cassé, donc réussir à sauter au dessus du trou, deuxième problème: pour réussir il faut une vitesse maximal mais les zombies vous freinent en sautant sur la voiture :-O ("Hannn mais comment on fait?? On va tous mourrir!!!")

Voilà pour le détail

Ce projet à pour but de m'apprendre:
-Le BGE, (et surement le python)
-l'animation (bande annonce?? tirs, direction de la voiture etc...)
-normalmap et tout le reste
Et biensur approfondir mes connaissances:
-De modelisation (lowpoly)
-Texture

Mais surtout voir un peu le boulot que c'est de réaliser un jeu de A à Z


Oui ce projet est peut etre ambicieux mais je vous rassure j'en suis conscient, et puis j'ai tout mon temps. Enfin on verra c'que ça donne
Les premieres images de la map sont pour bientôt, je suis en train de déplier le pont

Contribution le : 24/06/2010 15:53
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Re: Projet sans nom [Paldwin]
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Tiens nous au courant des évolutions du jeux et met nous des .blend de temps en temps qu'on puisse essayé

Contribution le : 24/06/2010 17:58
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Re: Projet sans nom [Paldwin]
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Allez, quelques nouvelles.

Tout d'abords "Projet sans nom" c'est pas trop top alors on va mettre un vrai nom histoire de faire plus classe Donc j'ai nommé ce projet "Zombies' Attack"

Et pour vous montrer l'avancée du projet qui n'est pas fulgurante, du à mon absence, voici mon .blend où vous trouverez la map qui, pour le debut du jeu en tout cas, ne changera pas(modélisation et textures, l'éclairage n'est pas encore fait ), par la suite j'ajouterais surement des détails pour être plus dans l'atmosphère, Mais l'important pour le moment c'est la mise en place des differentes parties du jeu.



Des remarques? Y'a t'il des problèmes qui seront graves pour la poursuite du projet??

J'ai juste une question pour le .blend, Pour que vous ayez les textures, il suffit d'envoyer le .blend et vous aurez tout ou alors il faut que j'envoie les textures avec? séparement? le tout regrouper? comment faire?

Allez, direction blender, pour la modélisation du véhicule qui sera un hummer (simplifier mais un hummer quand même )

Contribution le : 27/06/2010 22:41
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