|
Mon nouvel ordi n' est pas celui dont je révais...quoique... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/07/2003 11:48 De toulouse
Post(s): 829
|
salut à tous!
En attendant que je poste mes notes pour le concour, je fait une petite aparté matérielle. J' avais un PIV 2,4 ghz, une ti4600 128MO, et 512 de ddram, et l' autre jour, dans un dernier râle numérique, mon "goldorak4" a rendu l' âme. Horreur, stuppeur, et pourtant il y a quelques mois, il m' avait déjà averti de sa souffrance. Ne pouvant revendre que peu de pieces, et disposant d' un budjet trés restreint, je fis l' achat -un peu ceptique- d' un mac mini ( ![]() Mais la petite bete carrée d' apple est bougrement étonnante. Un peu dégouté de mac depuis quelques années, et résolument pas disposé à installé un windows sur mes ordis, j' étais trés satisfait de linux. Puis la curiosité aidant, j' ai switché malgrés des charactéristiques papiers plus que limite pour la 3d (l' animation en tout cas) Donc pour tous ceux qui lorgnaient sur la pomme, qui souhaitent un ordi plus simple, plus petit, plus silencieux (vraiment silencieux), un os stable et fiable, et qui n' ont pas beaucoup d' argent, je croix que le mac mini leur conviendra. Ceci dit, attention! Le petit pavé n' est pas une machine de guerre, ça c' est certain, et ne comptaient pas réaliser le prochain pixar avec, mais pour de l' image 3d, des petites animes, gimp, ou meme du montage vidéo, il comblera les plus incrédules. Par exemple, pour mon image "the teikonaute", il gère l' affichage openGl du fichier dans blender aussi bien que mon p4, sans ralentir vraiment malgrés ses petits 32Mo de vidéoram, et le nombre important de vertices, exécutant le rendu en osa et AO à fond avec quelques secondes seulement de différences (j' ai que 256 de ram ![]() Donc, pour ceux qui se posaient la question; oui, c' est une machine intéressante et qui peut remplacer votre ancienne tour, si elle était inférieure à ma config, et à condition de ne pas etre un gamer. Moi, j' en suis ravi,et j' ai revu mon avis sur les macs, et je posterais bientot une image faite avec, et qui sait, peut-etre e reviendrai-je jamais sur pc.... ![]() Si vous souhaitez en savoir plus....demandez moi.
Contribution le : 13/03/2005 13:00
|
|
|
Re: Mon nouvel ordi n' est pas celui dont je révais...quoique... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
j' utilise mon écran LG flatron L1730s, ma souris genius optical sans probleme, et j' ai essayé le graveur dvd externe (samsung) de mon pote; tout fonctionne nickel.
Contribution le : 13/03/2005 20:10
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
C' est sur que de la ralm en plus...c' est toujours mieux.
Je vais prendre des le mois prochain 1GO, histoire d' etre un peu plus à l' aise.
Contribution le : 14/03/2005 08:51
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Blender se comporte trés bien en natif (pas encore essayé yafray ou des scripts) quand à gimp, avec x11 et met un peu plus de temps à démarrer (rien de bien méchant) mais fonctionne trés bien.
Mon seul soucis vient de sodipodi ou inkscape qui s' installent trés mal avec de gros bugs d' affichage que je n' ai pas réglés.
Contribution le : 14/03/2005 12:35
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
26/07/2004 14:22 De 9.3
Post(s): 1815
|
j's'avais pas ou posté
![]() source www.zataz.com "Virus pour Mac OsX" "Gagner 25 000 dollars en diffusant un virus qui doit s'attaquer au dernier-né d'Apple. Voilà ce que propose une société du Tennessee, dvforge. Pour cela, le gagnant doit proposer un microbe capable d'infecter un Macintosh Os X. Voilà encore une idée stupide et particulièrement irresponsable." La connerie humaine en puissance ![]()
Contribution le : 29/03/2005 13:30
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
" Il y a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Je ne suis pas encore sûr pour l'univers. ", Albert Einstein
@+ ![]()
Contribution le : 29/03/2005 17:44
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/12/2003 21:36 De quoi ? Ah bon mais bon …
Post(s): 819
|
Alors là il peuvent toujours essayer de toutes façons.
NA ![]() ( et s'ils y arrivaient ![]() Pour ma part, sous mac depuis 8 ans et entouré d'apples depuis 1984 à la maison, je n'ai jamais eu à déplorer sous os 9 ou X de problème ou de panne liés à un virus. Maintenant, je ne dis pas qu'avec les temps qui courent, et de par l'utilisation permanente du net nous n'ayons jamais affaire à de ours petits malins qui vont trouver la 'faille' et commencer à faire vendre de l'antivirus. Je ne pense pas que ce soit demain la veille que le système osx fondé sur les principes de sécurité propres à linux ( à commencer par la gestion des utilisateurs normaux et root) et agrémentés à la pomme, soient troués de si tôt par des amateurs boutonneux. Attention, je ne pense pas non plus que le macosx soit invulnérable, en revanche, je pense qu'il y aura beaucoup moins d'amateurs (que sous pécé par exemple) assez dégourdis pour créer un problème massif pour le moment. J'imagine que celà concerne vraiment les cracks en la matière ce qui m'amène à penser enfin que l'usager moyen pourra encore être épargné quelques temps. Pour ce qui est d'arriver en plus à automatiser la chos, par le biais de robots ou de vers, là, je ne sais pas s'il y a du souçi à se faire pour l'instant mais j'ai comme l'impression qu'on peut aller dormir tranquille. J'espère ne pas me tromper. ![]() En ce qui me concerne encore une fois, je n'ai entendu vaguement parler que de MP3Concept qui se propageait un peu par le réseau P2P et qui se cachait dans tel ou tel fichhier downloadé par l'utilisateur, et qui effaceait le répertoir User. Il s'avère que celà ne venaitt pas d'une intrusion extérieure mais bien d'une exécution en local donc pas d'une faille du système apparement. D'autre part, le système en lui même n'est pas endommagé car l'utilisateur normal n'ayant pas les droits root ne peut rien faire au dessus de sonrépertoire comme ça poupouf. google : http://www.google.fr/search?q=virus+macosx+MP3Concept+&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official Bon ça n'empêche pas d'entendre de ci de là des propos du genre : Citation : Apple Computer a annoncé qu'une faille de sécurité dans son système d'exploitation OS X rend les ordinateurs de ses utilisateurs vulnérables à des attaques de pirates informatiques. vu sur : http://www.gnuworld-fr.org/gen.php3/section/News+Libre/150,0,1,0,0.html Je constate également que les mises à jour de la sécurité sont régulières sur mon système. Donc je suis rassuré. (qui à dit que c'est parcequ'il a plein de problèmes) ![]() Bonsoir
Contribution le : 29/03/2005 21:17
|
|
![]() ![]() |