|
Re: Pour le linuxiens |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
07/10/2003 10:09 De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
|
Tiens j'ai trouvé ça : install knoppix ou ça
Voila honnetement j'ai jamais essayer d'installer la knoppix moi j'ai la mandrake 10.1 officiel et ça marche impec, j'etait vraiment nul niveau linux ( d'ailleurs je le suis encore ![]() ![]() @+ ![]()
Contribution le : 28/02/2005 22:55
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2003 16:17 De Belgium
Post(s): 388
|
je veux pas lancer le troll, mais knoppix en install, c'est pas ce qui a de mieux. Surtout pour les novices. Autant prendre tout de suite une distrib' faite pour être installée.
Il y a bien sur mandrake, mais aussi fedora. Personellement, c'est fedora que je préfère pour des raisons personelles que je n'exposerai pas ici afin de ne pas lancer de troll ![]() Sinon, si tu as internet, de la patience et une grande envie d'en apprendre des tonnes, ya des distrib' plus complexes qui te permetteront d'exploiter au mieux les avantages linux. Par exemple gentoo ou debian mais, je te conseillerai quand même une mdk ou fedora pour commencer ![]() Il faut que tu te renseignes principalement sur ces 2 distrib afin que tu te fasses ton propre point de vue et n'écoutes pas trop les discours comme 'mdk c pour les ***' ou alors 'fedora c'est de la ***** ' voilà, si t'as d'autres question, n'hésite pas...
Contribution le : 28/02/2005 23:44
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Luckyvae a entièrement raison, quitte à installer autant prendre une distro prévue en conséquence (ce qui n'est vraiment pas négligeable côté perfs). De plus, sous la Knoppix se cache une debian, donc à administrer c'est vraiment pas évident pour un débutant. Moi aussi je conseillerais une Mandrake ou une Fedora... Regarde un peu sur google pour "linux distribution" (voire "distro"), tu en trouveras forçément une qui te correspond, et ça c'est vraiment essentiel. Choisir une distribution c'est jauger son niveau de compétences linuxiennes, connaître ses besoins, ses envies, ses possibilités...et ensuite définir la distro capable d'y répondre
![]() @+ ![]()
Contribution le : 01/03/2005 00:12
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/07/2003 21:51 De Crest
Post(s): 610
|
Pour ma part je tourne avec une Knoppix installé et je vois pas le prob, pourtant je suis pas une flêche
![]() Sur ma machine test je tourne actuellement avec : Ubuntu C'est pas mal du tout et je suis bien tenté d'en faire ma distrib par défaut ![]() @+?
Contribution le : 01/03/2005 11:38
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
Mandrake, c'est pas un linux, c'est un windows camouflé en unix ... ![]() Champi > ![]() @+ hehe ![]()
Contribution le : 01/03/2005 12:48
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|