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Nicolas A-Z
OverdOzed
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Bonjours, je commence un nouveau WIP car je n'aurai pas le temps de terminer l'ancien avant la reprise des cours. Et n'ayant pas vraiment le temps pdt les cours.

Voici donc Nicolas :
je l'ai dessiné cet après midi. (le dessin n'est pas parfait )



Sur l'image suivante la tête est un peu loupée.



Je voulais avoir votre avis concernant les habits, s'il vaut mieux les modéliser directement ou est ce que les softbodies pourraient aller avec le style du personnage ?

Contribution le : 12/07/2010 23:10
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Re: Nicolas A-Z
OverdOzed
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Ca dépend du style du personnage ! Si tu lui fait des hairs en particules ou bien si tu les modélise. Si tu fais un shader de peau toon ou que tu essaye de viser un "certain" réalisme.
Je pense qu'on ne pourra que voir se dégager d'un début de mod, les vêtement qui peuvent être taillés pour lui !

En tous cas, le dessin est vraiment sympa, la modé a un réel potentiel, surtout si tu veux en faire des petits cycles de marche par la suite ou je ne sais trop quoi.

Contribution le : 12/07/2010 23:16
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[WIP] topic communautaire
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Re: Nicolas A-Z
OverdOzed
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Citation :

En tous cas, le dessin est vraiment sympa


Merci

Je vais essayer de viser le "certain" réalisme. mais je crois que je vais modéliser le jean directement. Apres il est vrai quoi le softbody peut être intéressant ds le cas d'un cycle de marche avec le pantalon qui est au dessus des chevilles.

je vais commencer par faire la tête. On verra bien après. En tt cas si vous avez des propositions d'accessoires, je vous écoute.

Contribution le : 12/07/2010 23:33
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Re: Nicolas A-Z
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Le perso est sympa !

Modéliser les vêtements directement n'empêche pas d'utiliser du softbody, hein. Le SB ne sert pas à modéliser les plis, il sert à donner un petit effet de flottement, lors de l'animation, à certaines zones du tissus que tu définis via un vertex group. Donc de mon point de vue, il peut très bien coller au perso quel que soit son style, il ne fait qu'enlever un peu de rigidité à certains zones.

C'est évidement différent dans le cas de vêtements très amples, d'un drap, une cape... Par contre là on préfèrera le Cloth qui est plus adapté.

Contribution le : 13/07/2010 00:26
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Portfolio
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Re: Nicolas A-Z
OverdOzed
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Ok merci pour l'info thibo.

Contribution le : 13/07/2010 08:36
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Re: Nicolas A-Z
OverdOzed
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25/11/2009 00:41
Post(s): 352
Voila j'ai commencé la tête :



C'est ma première mod organique donc j'espère que ce n'est pas trop faux.

Contribution le : 14/07/2010 11:57
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Re: Nicolas A-Z
Fou Furieux du Clan
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26/12/2008 16:09
De Belfort
Post(s): 285
belle tête de geek premier de la classe , la mod m'a l'air bien, niveau topo, rien ne me choque particulièrement, après n'étant pas adepte de la modélisation organique je ne suis peut être pas très pertinent

Sinon tu comptes en faire un personnage dans une anim ou c'est pour une image fixe ?

Contribution le : 14/07/2010 13:37
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Re: Nicolas A-Z
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/07/2008 18:12
De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
Post(s): 109
ton gabarit a comme un air de famille avec --->




du coup il a une bouille bien sympatique :D

bonne continuation

Contribution le : 14/07/2010 13:48
_________________
MOooquETtte en peau CHAattt.
Je ne me refuserai rieenn...
WOoOoo!!!
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Re: Nicolas A-Z
OverdOzed
Inscrit:
25/11/2009 00:41
Post(s): 352




J'ai un petit problème avec les yeux. Ça cloche quelque part mais je ne serais trop dire ou

Oui il a un petit air mais ce n'était pas voulu
et oui il devrait normalement faire parti d'une petite animation.

Contribution le : 14/07/2010 14:11
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Re: Nicolas A-Z
OverdOzed
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25/11/2009 00:41
Post(s): 352


J'ai retouché un peu l'œil, il me satisfait pour le moment.
La bouche et certainement provisoire car je ne sais pas comment la faire. J'hésite entre une bouche simple de ce type ou une un peu plus construite.

Le nez a été amélioré. Les oreilles sont a retoucher.

Contribution le : 14/07/2010 17:07
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